Comment démarrer votre propre entreprise de toiture ?

Comment démarrer votre propre entreprise de toiture tout en évitant les erreurs commises par tant de personnes. Tant d'entreprises de toiture ferment leurs portes avant même de se lancer. Pourtant, démarrer une entreprise de toiture n'est pas difficile à faire lorsque vous pouvez repérer et éviter les pièges.

Localisation

La création d’un site internet est primordial pour vous faire connaître dans la ville où vous êtes implanté. Par exemple lorsque les individus rechercheront un couvreur à Marseille, votre site pourra ressortir dans les premiers résultats de recherche.

Obtenez un comptable

C'est l'ingrédient secret dont vous avez besoin dès le premier jour.

Rencontrez un bon comptable, peut-être référé par un ami de confiance, et impliquez-le dès le début. Ensuite, avant de dépenser un centime en équipement, créez un plan qui énonce clairement vos objectifs commerciaux et la manière dont vous comptez les atteindre.

Établissez vos coûts

Il est absolument essentiel de déterminer combien cela va coûter avant de démarrer votre entreprise de toiture. Les coûts directs tels que les matériaux et la main-d'œuvre sont assez faciles à comprendre, mais les coûts accessoires tels que les dépenses administratives et de marketing doivent être pris en compte pour simplement atteindre le seuil de rentabilité.

Avec votre comptable, calculez le coût de tout :

  • Véhicule.
  • Équipement.
  • Inscription.
  • Assurance.
  • Dépenses opérationnelles, y compris les salaires et traitements de la main-d'œuvre.
  • Petit site Web.
  • Matériel promotionnel, y compris la signalisation et la papeterie.
  • Administration.
  • Locaux commerciaux si autres que votre maison.

Ouvrez un compte bancaire professionnel pour votre entreprise de couverture. Les chèques de caution peuvent être utilisés pour couvrir les coûts matériels au fur et à mesure que vous avancez.

Fixez votre prix

Les chiffres doivent avoir un sens.

Une fois vos coûts totaux connus, vous pouvez désormais ajouter une majoration pour les bénéfices. La comparaison avec la concurrence locale pourrait montrer que certaines entreprises de couverture sont plus chères et d'autres moins chères que ce que vous devez facturer. Le but est de vendre au prix dont vous avez besoin pour vous assurer de réaliser un profit et voici où une aide supplémentaire peut faire toute la différence.

En plus de votre comptable, recherchez un mentor qui a été là avant vous et qui a réussi.

Assurez votre avenir

Protégez votre investissement.

La toiture est une entreprise robuste dans laquelle des accidents et des blessures peuvent survenir et surviennent. L'assurance offre les moyens de protéger financièrement votre entreprise, vos employés, vos clients et vous-même contre les dommages corporels, la destruction de biens et les poursuites.

Bien que vous ayez toujours besoin d'une assurance responsabilité civile générale, chaque État et chaque province ont des exigences d'assurance différentes pour les entrepreneurs en toiture. Pour assurer la protection dont vous avez besoin pour la sécurité de votre entreprise de toiture, voici les types d'assurance que vous devriez examiner avec votre agent d'assurance :

  • Assurance responsabilité civile générale - Couvre les dommages et blessures à des parties autres que vos employés.
  • Indemnisation des accidents du travail - Couvre les accidents du travail des employés. Les exigences varient d'un État à l'autre, en fonction du nombre d'employés. Ceci est obligatoire dans toutes les provinces.
  • Assurance responsabilité civile professionnelle - Protège votre entreprise contre les poursuites judiciaires.
  • Assurance responsabilité civile personnelle - Vous protège en cas de blessure.
  • Assurance véhicule - Protège vos véhicules de travail.
  • Assurance d'équipement - Protège votre investissement en outils et équipement.

Mettre en place boutique

Vous n'avez pas besoin d'un bureau complet pour démarrer.

Un bureau, un téléphone et des articles de papeterie de base peuvent faire démarrer votre entreprise de toiture. Utilisez la fonction de planification de votre téléphone pour planifier les rendez-vous des clients.

  • Aménagez de l'espace dans votre chambre d'amis, votre sous-sol ou votre garage.
  • Installez un téléphone professionnel ou enregistrez un message professionnel sur votre téléphone personnel.
  • Ajoutez une adresse e-mail dédiée à votre entreprise de toiture.
  • Commandez ou créez des formulaires d'estimation et de facturation en ligne.

Rassemblez votre équipement

Qu'importe le neuf quand il est utilisé fera l'affaire.

L'équipement et les outils pour démarrer une entreprise de toiture dépendront du type de toiture que vous fournissez. La toiture résidentielle est moins chère et constitue le moyen le plus simple de commencer. Le commercial nécessite plus de capital.

L'équipement représentera probablement la plus grande partie de vos coûts de démarrage. Alors, achetez des outils au fur et à mesure que les emplois l'exigent et ne dépensez jamais plus que ce que vous avez au démarrage. Voici quelques éléments de base dont vous pourriez avoir besoin :

  • Camion.
  • Galerie de toit.
  • Echelle.
  • Harnais de sécurité
  • Pistolet à clous.
  • Outils à main comme une hache de bardeaux.
  • Échelle de puissance (en option).

Choisissez vos fournisseurs

Rencontrez tous ceux qui sont les plus proches de vous et faites votre choix.

Décidez du type de matériau de toiture avec lequel vous souhaitez travailler. Les bardeaux d'asphalte sont recommandés pour commencer ; ce sont les plus courants et les plus demandés.

Vous pouvez acheter des bardeaux de qualité constructeur pour une installation de qualité ou des bardeaux stratifiés de qualité supérieure, qui coûtent généralement plus cher, mais qui ont une meilleure apparence, offrent généralement une durée de garantie limitée plus longue et peuvent vous permettre de vendre des emplois pour plus d'argent.

Parlez maintenant aux fournisseurs de toiture de votre région. Vérifiez s'ils ont ce dont vous avez besoin, s'il y a des frais de livraison ou de toit, que vous pouvez acheter à crédit, et recherchez des remises spéciales ou des promotions des fabricants. Choisissez le fournisseur qui correspond le mieux à vos besoins.

Engagez votre équipage

Louez avec soin, retenez les meilleurs. L'une des meilleures façons d'embaucher de nouveaux employés couvreur est de parler aux gens qui entrent et sortent des magasins des fournisseurs. Vous voulez de préférence des gens qui en savent au moins autant que vous sur la toiture, et c'est exactement là que vous les trouverez.