Les principaux fabricants de chariot élévateurs

Très utilisé dans le secteur industriel, le chariot élévateur permet de lever et de transporter rapidement des marchandises ou des palettes d'un point à un autre. Que ce soit en entrepôt ou en usine, en intérieur ou en extérieur, cet appareil de manutention et de levage est polyvalent mais également efficace.

Sur le marché des chariots élévateurs, il existe plusieurs fabricants qui ne cessent d'innover pour accroître la performance de la machine et améliorer le confort du cariste.

Découvrez dans ce guide, les principaux constructeurs de chariots élévateurs, qui sont proposés par Tracktor.fr.

Louer un chariot élévateur

Les principaux fabricants de chariot élévateurs sont :

  1. Fenwick
  2. Manitou
  3. Toyota
  4. Still
  5. Jungheinrich

Fenwick

Fenwick-Lide est une entreprise française qui conçoit, produit et commercialise des engins de manutention et de logistique interne. Créée en 1862 par Noel Fenwick, cette marque est principalement connue pour ses chariots élévateurs. En effet, aujourd'hui, le nom "Fenwick" est utilisé pour tous les chariots élévateurs quel que soit le fabricant.

La société possède de nombreuses usines à l'international notamment en Allemagne, en Chine ou encore en Italie. Leur site de production en France se situe à Cenon-sur-Vienne dans la région de la Nouvelle-Aquitaine.

Plusieurs modèles de chariots élévateurs sont produits par l'entreprise notamment les frontaux électriques et les frontaux thermiques. Outre les chariots élévateurs, Fenwick fabrique de nombreux appareils de manutention comme les transpalettes, les gerbeurs ou encore des tracteurs. Innovants et efficaces, les chariots élévateurs Fenwick sont une référence dans le secteur industriel.

chariot élévateur fenwick

Manitou

Fondé en 1957 par Marcel Braud et Andrée Braud, Manitou est un fabricant de matériels de manutention pour de multiples secteurs : de la construction à l'agriculture en passant par l'industrie ou encore l'aéronautique. Leur première création était un chariot élévateur tout-terrain, le MC5. `

Au fil des années, l'entreprise française s'est diversifiée et propose aujourd'hui une large gamme de machines comme des nacelles élévatrices des mini-chargeuses et des chariots télescopiques. En 2019, Manitou a passé le cap des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans 140 pays.

Dans leur catalogue, Manitou met à disposition de ses clients plus de 80 modèles de chariots élévateurs avec différentes motorisations : électrique, diesel ou à gaz.

location chariot élévateur manitou

Toyota

Toyota est un constructeur japonais fondé en 1999. Spécialisé dans la fabrication de voitures, Toyata dispose d'une filiale nommée "Toyota Material Handling". Celle-ci produit et commercialise des engins de manutention dans le monde entier. Toyota propose une gamme complète de chariots de manutention fabriqués en France, en Italie et en Suède : transpalettes, gerbeurs, chariots frontaux thermiques et électriques, etc.

Parallèlement, les chariots élévateurs Toyota respectent les normes européennes et l'écologie afin de limiter leur impact environnemental.

chariot élévateur Toyota

Still

Still est un fabricant allemand créé en 1920 par Hans Still. Ce constructeur conçoit des chariots élévateurs et des appareils d'entrepôts. Cette marque emploie plus de 2300 personnes à l'international et possède plus de 20 filiales. Les sites de production sont situés en France, en Allemagne, au Brésil et en Italie.

Spécialisé dans les groupes électrogènes et les générateurs, ce fabricant a élargi sa gamme et produit son premier chariot élévateur en 1949. Quelques années plus tard, cette société propose le premier chariot hybride et le changement latéral de batterie. Aujourd'hui, Still est le leader de son marché dans le domaine des chariots élévateurs électriques.

Les chariots élévateurs Still sont très demandés sur le marché de la location du fait de leur robustesse et de leur efficacité.

Chariot élévateur still

Jungheinrich

Créée en 1953, Jungheinrich est une entreprise allemande spécialisée dans la production et la vente d'équipements de manutention et de stockage. Cette marque fait partie des leaders mondiaux dans leur secteur d'activité. Jungheinrich est présent dans plus de 80 pays par le biais d'entreprises partenaires. Le constructeur emploie plus de 18 000 personnes dans le monde.

Jungheinrich fabrique principalement des chariots élévateurs. Leur catalogue est diversifié et propose de nombreux modèles d'engins de manutention : chariot élévateur à mât rétractable, chariot grande hauteur, etc. Les chariots élévateurs Jungheinrich sont disponibles sous énergie électrique, diesel ou gaz, ce qui vous permettra d'être efficace en intérieur et/ou en extérieur.

chariot élévateur jungheinrich