Location Nacelle à Tours

location de nacelle Tours

Votre nacelle élévatrice en location à Tours

Réaliser des travaux en hauteur n'est plus une difficulté avec une nacelle élévatrice. Que vous soyez à Tours, à Joué-lès-Tours ou à Saint-Cyr-sur-Loire, Tracktor met à votre disposition un grand choix de nacelles à louer, avec ou sans chauffeur.

Louer ma nacelle élévatrice à Tours

Chef-lieu de l'Indre-et-Loire (37), Tours est la ville la plus peuplée de la région Centre-Val de Loire avec plus de 135 000 habitants. Surnommée la ville "Blanche et Bleu", Tours possède un riche patrimoine. En effet, son centre historique est inscrit à l'UNESCO et la commune a été labellisée "Ville d'Art et d'Histoire" en 1988.

Cette ville située dans l'ouest de la France est en train d'être dynamisée avec la réalisation de plusieurs travaux comme la construction de deux hôtels de luxe ou encore la construction de l'A10 bis.

location nacelle tours

Nacelle diesel, électrique ou bi-énergie : Quel moteur choisir pour son chantier à Tours ?

Louer une nacelle élévatrice à Tours est la meilleure solution pour réaliser des travaux en hauteur. Polyvalent et efficace, cet appareil de levage permet d'effectuer différentes tâches de réparation, de construction, de nettoyage ou de maintenance en toute sécurité. Disponible sous différents modèles (toucan, télescopique, camion nacelle...), cet engin de chantier est facilement maniable et transportable. Parmi les nombreux choix proposés par Tracktor, certaines PEMP ont une motorisation diesel, électrique ou bi-énergie. Mais quel moteur choisir pour son chantier ?

Les nacelles électriques sont idéales pour réaliser des travaux en intérieur. En effet, avec un moteur n'utilisant aucune essence, l'air en intérieur n'est pas pollué. Leur principal avantage est donc leur respect pour l'environnement. Outre cet aspect-là, ce modèle de machine est silencieux. En effet, les nacelles élévatrices électriques offrent une nuisance sonore beaucoup plus faible que les diesel. Ce type d'engin est donc utile pour les travaux en immeuble par exemple. Chez Tracktor, les nacelles toucans, ciseaux et articulées ont une énergie électrique.

Les nacelles élévatrices diesel, quant à elles, sont efficaces lors des travaux en extérieur. Puissantes et performantes, ces machines vous permettront un gain de temps indéniable. D'autant plus que leur durée d'utilisation est plus longue que l'engin électrique.

Les nacelles élévatrices biénergie regroupent les deux modèles. En effet, ce type d'engin est d'une part, efficace et performant, et d'autre part, capable de ne pas polluer son environnement. Dans notre catalogue, les nacelles araignées et articulées ont une motorisation biénergie.

Quelles sont les règles à respecter lors de la conduite de cet appareil ?

Au plan mondial, en 2017, 66 personnes ont perdu la vie en manipulant une nacelle élévatrice. Ainsi, depuis plusieurs années, le gouvernement français a instauré plusieurs règles à respecter lorsque vous souhaitez utiliser cet équipement. Tout d’abord, le port d’équipements de protection individuelle, notamment le casque et le harnais, est obligatoire afin d'éviter les risques d’accidents et pour protéger le personnel.

Ensuite, la possession d'un Caces est obligatoire. Cette certification permet d’attester que l'opérateur possède les compétences et les connaissances adéquates pour conduire la nacelle en toute sécurité. Pour manœuvrer une PEMP, le Caces R486 est obligatoire. Celui-ci est divisé en deux catégories :

  • -Catégorie A pour les nacelles à élévation verticale
  • -Catégorie B pour les nacelles à élévation multidirectionnelle

Enfin, il est formellement interdit d’utiliser cette machine en cas de vents violents supérieurs à 45km/h.