Location nacelle ciseaux en Île-de-France

Simplifiée.

Un large choix de nacelles ciseaux, à louer avec ou sans opérateur, partout en Île-de-France !

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

20 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Location de nacelles ciseaux en Île-de-France

Pour réaliser vos travaux en hauteur en toute sécurité, Tracktor vous permet de louer une nacelle ciseaux, partout en Île-de-France. Toutes nos nacelles sont disponibles avec ou sans opérateur.

L'Île-de-France, que l'on désigne aussi couramment par "région parisienne", est la région administrative la plus peuplée de France. Elle se compose de sept départements (77,78,91,92,93,94,95) et de Paris (75). La région est fortement centralisée sur l'agglomération parisienne qui couvre 23% du territoire, mais concentre 88% de la population régionale.

Dotée d'un relief majoritairement plat, l'Île-de-France est irriguée par deux fleuves, la Marne et surtout la Seine. Malgré une forte urbanisation, la région possède de nombreux massifs forestiers ainsi que de grands lacs urbains. Les trois-quarts du territoire sont couverts de forêts ou de terres agricoles.

Retrouvez également une large gamme de nacelles disponibles partout en France :

Comment bien choisir sa nacelle élévatrice ?

La nacelle ciseaux est un type de nacelle élévatrice destinée aux travaux en hauteur, en intérieur comme en extérieur. Les nacelles ciseaux sont principalement utilisées pour réaliser des travaux de second-oeuvre (électricité, peinture, chauffage...), le nettoyage industriel et les inventaires. Il s'agit du seul modèle de nacelle capable de soulever des charges allant jusqu'à 800 kilos, à plus de 20m.

Pour travailler efficacement et en sécurité, il est important de bien choisir sa nacelle ciseaux avant de la louer. Voici donc quelques indications qui vous aideront à faire votre choix :

  • la hauteur de travail : elle doit être choisie en fonction de la hauteur à laquelle se situe la zone de travail à atteindre. Il est recommandé d'opter pour une nacelle dont la hauteur maximale dépasse la hauteur des travaux.

  • la charge maximale : il faut prendre en compte le poids des travailleurs, de l'outillage et des matériaux. Dépasser la charge maximale peut provoquer le basculement de la machine.

  • le lieu des travaux : pour une utilisation en intérieur, il faut se tourner vers une nacelle ciseaux électrique, qui ne rejette pas de gaz polluants. En extérieur, les nacelles diesels peuvent être employées. Elles sont équipées de roues tout-terrain pour les sols instables.

Pour en savoir davantage sur la façon de choisir votre nacelle ciseaux, retrouvez notre article sur les 8 questions à se poser avant de louer une nacelle.