Location nacelle ciseaux à Annecy

Simplifiée.

Un large choix de nacelles ciseaux à louer, avec ou sans opérateur, à Annecy et partout en Haute-Savoie

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

20 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Location de nacelles ciseaux à Annecy

Pour réaliser vos travaux en hauteur en toute sécurité, Tracktor vous permet de louer une nacelle ciseaux, à Annecy, Saint-Julien-en-Genevois, Cran-Gevrier et sur l'ensemble de la Haute-Savoie. Toutes nos nacelles sont disponibles avec ou sans opérateur et à alimentation diesel ou électrique.

Annecy est le chef-lieu du département de la Haute-Savoie (74) en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située au nord des Alpes françaises, à environ 40km de Genève. Avec 200 000 habitants dans son aire urbaine, Annecy se hisse au sixième rang régional, devant l'aire urbaine de Chambéry.

Résidence historique des contes de Genève et de Savoie, la ville occupe une place prépondérante durant la Contre-Réforme, en accueillant notamment l'évêque de Genève. Cette période, durant laquelle Annecy se transforme en véritable citadelle, lui vaudra le surnom de la "Rome des Alpes".

Le surnom de "Venise des Alpes" lui vient des cours d'eau qui la traversent et qui ont permis à la ville de prospérer autour de l'industrie textile. Aujourd'hui, l'économie d'Annecy est dominée par le secteur du tourisme, grâce à la proximité des Alpes.

Quelle nacelle ciseaux choisir ?

La nacelle ciseaux est un type de nacelle élévatrice destinée aux travaux en hauteur, en intérieur comme en extérieur. Contrairement aux PEMP articulées, Ces plateformes de levage sont principalement utilisées pour réaliser des travaux de second-oeuvre (électricité, peinture, chauffage...), le nettoyage industriel et les inventaires. Il s'agit du seul modèle de nacelle élévatrice capable de soulever des charges allant jusqu'à 800 kilos, à plus de 20m.

Pour travailler efficacement et en sécurité, il est important de bien choisir sa nacelle ciseaux avant de la louer. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à faire votre choix :

  • la hauteur de travail : elle doit être choisie en fonction de la hauteur à laquelle se situe la zone de travail à atteindre. Il est recommandé d'opter pour une nacelle dont la hauteur maximale dépasse la hauteur des travaux.

  • la charge maximale : il faut prendre en compte le poids des travailleurs, de l'outillage et des matériaux. Dépasser la charge maximale peut provoquer le basculement de la machine.

  • le lieu des travaux : pour une utilisation en intérieur, il faut se tourner vers une plateforme ciseaux électrique, qui ne rejette pas de gaz polluants. En extérieur, les nacelles diesels peuvent être employées. Elles sont équipées de roues tout-terrain pour les sols instables.

Pour en savoir davantage sur la façon de choisir votre nacelle ciseaux, retrouvez notre article sur les 8 questions à se poser avant de louer une nacelle.