location materiel du batiment

Location grue mobile Île-de-France

Un large choix de grues mobiles à louer, avec ou sans opérateur, partout en Île-de-France

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

100% de dispo
+ 30 000 matériels

1 interlocuteur
dédié et réactif

Prix négociés
40% moins cher

Devis immédiat
réservation en 2 min

13 matériels
location engin btp

Louez en toute sérénité

location btp
Recherchez votre matériel et obtenez un devis immédiat 7j/7 et 24h/24
Réservez-le à des prix négociés jusqu'à 40% moins cher
Nous trouvons le matériel auprès du meilleur loueur en moins de 30 min

La solution préférée des PME françaises
qui veulent se simplifier la vie

Plus de 13 500 clients nous font confiance*

location engin de chantier location engin de chantier location engin de chantier location engin de chantier location de materiel pour batiment 4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020

Louez une grue mobile en Île-de-France

Pour vos travaux de levage et manutention, Tracktor.fr vous propose la location d’une grue mobile en région parisienne. Plus communément appelée Île-de-France (IDF), cette région est composée de 7 départements : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) Val-d'Oise (95).

Traversée par de nombreux fleuves comme la Marne, la Seine ou encore l’Oise, cette région représente pratiquement 19% de la population en France métropolitaine et ses habitants sont appelés les franciliens.

Vous avez également la possibilité de louer d’autres types de matériel de levage et manutention en Île-de-France comme la mini grue araignée, la mini grue mobile ou encore la grue sur remorque.

Votre grue mobile partout en IDF

Comment fonctionne une grue mobile ? Cet engin de levage et manutention se compose d’un châssis automoteur. Les 4 roues de la grue mobile lui permettent de travailler sur n’importe quel type de terrain.

L’essieu directionnel qui compose cette machine de chantier, lui donne la capacité de manœuvrer dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Il faut environ une vingtaine de minutes à l’opérateur pour que l’engin de chantier se déploie totalement grâce à un système hydraulique et d’un vérin. Cela lui permet de réaliser différentes missions de levage.

Comment choisir sa grue mobile ? Pour bien choisir votre modèle de grue mobile, vous devez prendre en compte 6 critères primordiaux : la hauteur de la charge à lever pour l’élévation, la portée, la charge maximale levée au mât, la hauteur maximale du crochet, la capacité de levage et l’espace disponible.

Quel permis pour conduire une grue mobile ? Afin de manœuvrer cet engin, vous devez être en possession du CACES R489 catégorie B. C’est cette certification qui assure au chauffeur la capacité de manipuler du matériel de chantier et de manœuvrer la grue mobile. Cela assure la sécurité de tous.

Si vous ne disposez de ce permis, vous pouvez choisir la location d’une grue mobile avec chauffeur, directement en réalisant votre devis.

Quels sont les différents types de grues disponibles sur Tracktor.fr ? Pour d’autres opérations de levage, vous pouvez retrouver sur notre catalogue :

Pour toutes questions concernant le choix de votre grue mobile, vous pouvez contacter notre équipe d’experts, par téléphone, ils vous conseilleront dans le choix de la machine la plus adaptée à votre besoin.

Découvrez également notre guide complet de la grue mobile.