Louez votre camion nacelle à Bordeaux
Depuis Bordeaux, Mérignac, Pessace ou Talence, louez votre camion nacelleà un prix défiant toute concurrence (jusqu’à 40% moins cher). Grâce à son réseau de partenaires, Tracktor vous négocie le meilleur tarif et vous garantit un matériel fiable, de qualité et fonctionnel. Nos engins sont disponibles partout en Gironde (33).
Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France connue et reconnue pour ses vins et vignobles depuis le XVIIIème siècle fait partie intégrante de la Gascogne culturelle et linguistique.
Avec une population estimée à plus de 250 000 habitants, la neuvième ville française est également connue pour son patrimoine architectural varié avec par exemple la Basilique Saint-Michel, la porte d’Aquitaine et son magnifique miroir d’eau, ou encore la Gare de Bordeaux-Saint-Jean datant de 1855. Grâce à cette richesse patrimoniale, Bordeaux est labellisé “Ville d’Art et d’Histoire” depuis 2009.
Quelles règles de sécurité à respecter lorsqu'on utilise un camion nacelle ?
Pouvant se déplacer d’un point à un autre du chantier facilement et rapidement, les camions nacelles sont de plus en plus répandus dans les secteurs du BTP, de l’industrie et du jardinage. En effet, cet appareil permet de réaliser différents types de travaux en hauteur comme le ravalement d’une façade, l’élagage ou encore de la maintenance.
A noter qu’il existe deux types de véhicules : les camions nacelles poids lourds et les camions nacelles véhicules légers. Tout comme lorsque vous louez des télescopiques, les camions nacelles PL peuvent atteindre des hauteurs vertigineuses allant jusu’à 84 mètres.
Pour une productivité optimale mais également un travail sécurisé et de qualité, de nombreuses règles de sécurité doivent être respectées. Tracktor vous donne ses conseils pour réussir vos chantiers en élévation à Bordeaux et ses environs.
Tout d’abord, avant l’utilisation d’un camion nacelle, il est important de lire la notice d’instruction et de réaliser les différentes vérifications (huile de moteur, liquide de refroidissement….).
Ensuite, pour manoeuvrer cet engin, il faut que le personnel soit formé et compétent. Manipuler un camion nacelle demande un savoir-faire et des connaissances spécifiques. Ainsi, l’opérateur doit posséder le Caces R486 (ex-R386) de catégorie B pour manipuler la nacelle. Pour conduire le camion, le permis B suffit pour les VL (véhicules légers) mais les PL (poids lourds), le permis C est exigé. Ce certificat doit être obtenu auprès d’un organisme certifié et il est valable 5 ans. Parallèlement, une autorisation de conduite doit obligatoirement être délivrée par l’employeur.
De plus, les travailleurs doivent absolument porter les EPI (équipements de protection individuelle) tels que le casque, le harnais ou encore le gilet de haute visibilité.
Si vous êtes sur la voie publique, pensez à délimiter votre zone de travail avec des cônes et à déployer les panneaux de signalement des travaux.
Enfin, deux personnes doivent être présentes lors des travaux. Un individu sur la nacelle et un autre au sol près du camion pour le guider et l’aider en cas de danger ou de problème.
Lors de votre location à Bordeaux, ces règles de sécurité doivent absolument être prises en compte lorsque vous souhaitez utiliser un camion nacelle.
Vous avez d’autres questions sur ce produit ? Tracktor reste à votre disposition pour vous informer davantage sur le camion nacelle et vous proposer le modèle adéquat à votre besoin.