Les principaux constructeurs de camion nacelle

De nombreuses entreprises fabriquent des camions nacelles. Face au succès grandissant de ces engins de chantier, qui sont de plus en plus utilisés dans plusieurs secteurs, les constructeurs doivent produire et innover davantage. Louer un camion nacelle vous permettra de travailler en hauteur et en toute sécurité.

Louer un camion nacelle

Découvrez dans ce guide, les principaux fabricants de camion nacelle, que vous pouvez retrouver chez Tracktor.

Iveco

Fondé en 1975, Iveco est un constructeur italien de véhicules industriels. Il fabrique et commercialise des véhicules utilitaires légers, moyens et lourds comme des bus, des camions ou encore des engins de chantier.

Iveco possède 49 usines de production situées dans plusieurs pays à l'international : en Europe, en Chine, en Russie, au Brésil ou encore en Argentine. Ce fabricant italien est l'un des leaders dans la production de camion en Europe avec 20% de parts de marché. En 2018, son chiffre d'affaires était de 13 milliards d'euros.

Dans leur catalogue, de nombreux modèles de camions nacelles (tout-terrain, 4X4, etc) sont disponibles pouvant atteindre une hauteur de travail de 90m. Les camions nacelles Iveco sont très demandés sur le marché de la location du fait de leur performance, de leur robustesse et de leur polyvalence. En effet, ces appareils peuvent aussi bien être utiles pour les missions d'élagage que pour les missions de maintenance ou de réparation

Renault

Créé en 1899, Renault est un constructeur automobile français. Si leur siège social est situé à Boulogne-Billancourt, cette marque dispose de plusieurs sites de production en France et dans le monde entier (Belgique, Argentine, Pakistan, Maroc, etc). Outre les nombreux modèles de véhicules professionnels à destination du BTP (camion benne notamment), Renault conçoit également des camions nacelles.

Disponibles sous différents formats (4X2, 4X4, etc), ces appareils ont également une notoriété importante auprès des entreprises du bâtiment. Les camions nacelles Renault sont équipés de moteur diesel et d'un bras télescopique pouvant atteindre une hauteur de travail très importante. Pratique donc pour les chantiers en élévation en extérieur.

Nissan

Nissan est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de véhicules pour particuliers et professionnels. Créée en 1932 par Yoshisuke Aikawa, cette marque est alliée avec Renault depuis 1999.

À lire aussi :
Comment utiliser un camion nacelle ?

Au fil des années, Nissan a élargi sa gamme et produit aujourd'hui des camions pour les professionnels du BTP. À l'image de leur dernier modèle de camion benne, le NT400, la société japonaise ne cesse d'innover pour satisfaire ses clients. Aujourd'hui, Nissan propose de nombreux modèles de camions nacelles. Disposant d'une nacelle articulée, les appareils de Nissan sont disponibles sous VL (véhicule léger) et PL (poids lourd).