Les fabricants de chariot télescopique
Traditionnels ou innovants, découvrez les principaux constructeurs de chariots télescopiques pour vos travaux de levage et manutention.
Les constructeurs traditionnels
Sur notre catalogue vous pouvez retrouver à la location des chariots télescopiques de toute marque avec ou sans chauffeur lorsque vous ne disposez pas du CACES R482.
{{articles-rich}}
Caterpillar (CAT)
Caterpillar (CAT) est l’un des noms les plus reconnaissables dans la construction et la machinerie industrielle. Au cœur de l’activité de Caterpillar, ce sont les chariots télescopiques, dont la construction robuste convient facilement à tout type de terrain.

Genie
Genie est aujourd’hui l'un des principaux constructeurs de chariots télescopiques, de bras articulés, de tours d'éclairage, de ponts levant, etc. Genielift produit aussi bien des chariots télescopiques rotatifs que des chariots télescopiques traditionnels. Ses plus grands chariots télescopiques sont connus pour leur grande capacité de portée, avec le plus grand modèle atteignant une hauteur de levage de 20m et une portée avant de 10m. Ces machines sont capables de travailler dans des conditions difficiles et de soulever des charges lourdes. En plus des chariots télescopiques, Genie possède aussi une gamme complète d'accessoires OEM Genie compatibles avec ces machines. On y retrouve des fourches à palettes, des poutrelles à treillis ou encore des godets.

JCB
JCB a lancé son premier chariot télescopique en 1977, le 520 Loadall. La société est aujourd’hui l’un des principaux constructeurs de télescopique et d’autres équipements de construction. La marque se consacre aussi à la recherche et au développement, avec des équipements de construction souvent dotés de fonctionnalités avancées. La plupart de ces machines offrent également trois modes de direction, une maniabilité impressionnante et le moteur EcoMax renommé de JCB pour plus d’efficacité. Le constructeur compte à son actif plus de 30 modèles différents de télescopique, du plus compact au plus puissant pouvant gérer une charge de 6 tonnes pour 20 mètres de levage.

Manitou
La première du constructeur Manitou a été la création était un chariot élévateur tout terrain, le MC5. Au fils des années Manitou a acquis une réputation de fabricant de premier plan au niveau des engins de levage industriels motorisés, notamment de chariot télescopique. En 1980, Manitou sort son chariot télescopique à quatre roues motrices, suivi d'une ligne de chariots télescopiques conçus spécifiquement pour l'agriculture. La marque propose également une gamme de manitou rotatifs traditionnelle tel que le puissant MHT 10230. La gamme manitou rotatifs Privilege Plus est réputée pour sa stabilité et ses hauteurs de levage, certains modèles dépassant 32m.

Les constructeurs innovants
Haulotte
Haulotte est un fabricant relativement plus jeune dans le secteur. L’un des avantages du constructeur en termes de manuscopique est que la société fabrique les machines en fonction de besoins et applications spécifiques, on peut donc dire qu’ils sont presque sur-mesure. Haulotte propose une large gamme de chariots télescopiques, chacun pouvant être équipé d’une belle variété d’accessoires.

JLG
Fondé en 1969, JLG est devenu très vite un fabricant visionnaire dans le domaine des chariots télescopiques. Les nouvelles technologies, telles que les essieux oscillants, ont contribué à améliorer les performances de sa gamme de machines. Aujourd'hui, la société produit deux marques de chariots télescopiques : JLG et SkyTrak. Toutes deux offrent durabilité, maniabilité et excellentes performances. Les télescopiques JLG sont connus pour leurs flèches ultra-robustes qui se soulèvent plus loin et plus haut, tandis que les chariots télescopiques SkyTrak sont dotés de moteurs Tier 4 Final pour une efficacité énergétique accrue et des émissions réduites.
