Nouveautés
Restez informé des dernières améliorations, mises à jour de fonctionnalités, optimisations et correctifs.
V3.5
8 oct. 2025
18 Octobre, 2025
Découvrez notre dernière mise à jour de l'espace fournisseur, qui apporte des améliorations significatives pour simplifier vos processus quotidiens et enrichir votre expérience utilisateur.
Un numéro de parc interne pour les ressources
Vous pouvez désormais créer des ressources sans avoir à renseigner obligatoirement un numéro de parc. Cette flexibilité simplifie la gestion de votre parc digital. Le champ "Numéro de parc" est désormais optionnel, et sa saisie, si effectuée, est unique au niveau de l'agence pour éviter les doublons.

Gérez vos agences
Visualisez, modifiez et gérez vos agences en toute simplicité. Vous avez désormais accès à une vue d'ensemble de vos agences sur Tracktor, avec la possibilité de mettre à jour les informations critiques comme l'adresse, le mail de contact principal ainsi que le numéro de téléphone. De plus, gérez les rattachements et détachements des utilisateurs à vos agences, renforçant ainsi la gestion de vos équipes.

Améliorations et corrections
Affichage des références internes et des numéros de série dans le sélecteur de ressources pour une sélection plus précise des machines similaires.
Ajout de la gestion des documents de type Devis, permettant aux fournisseurs d'uploader, de visualiser et de gérer leurs devis avec aisance.
V3.4
2 sept. 2025
2 Septembre, 2025
# Espace Client - Application Mobile
Des événements plus clairs sur la page d’accueil
La page d’accueil n’affiche désormais que les événements encore ouverts. Vous voyez l’essentiel, sans être encombré par l’historique.
Suivi des commandes simplifié
Chaque statut de commande indique maintenant le nombre de commandes associées. Vous savez en un coup d’œil combien de commandes sont en attente, en cours ou terminées.
Ameliorations & Fix
Ajout d’informations sur les demandes de devis expirées.
Meilleure lisibilité grâce au retour automatique à la ligne sur certains textes.
# Espace Client - Web
Un Kanban qui donne plus d’informations utiles
Le Kanban évolue : numéro de parc affiché directement, nombre de commandes par colonne, et possibilité de trier par date pour retrouver vos commandes plus facilement.
Dans le planning, le numéro de parc s’affiche maintenant directement sur la machine. Dans la timeline, les dates de location et de livraison/reprise sont regroupées pour éviter les doublons et fluidifier la lecture.
Comparez les offres selon vos critères
La refonte des filtres de la page Sourcing s’accompagne d’une nouvelle option de tri. Par défaut, les résultats apparaissent par distance au chantier, mais vous pouvez aussi les classer par prix.
Ameliorations & Fix
Possibilité de désarchiver un utilisateur.
Dans la facturation, une référence (code eOTP) peut désormais être laissée vide.
Informations des ressources (machines et opérateurs) fournies par les fournisseurs affichées de manière plus claire.
# Espace Fournisseur - Web
Ameliorations & Fix
Dans la vue Facturation, les quantités s’affichent désormais correctement.
Divers correctifs et ajustements pour améliorer la stabilité de l’application.
Et comme toujours, cette version inclut de nombreuses optimisations invisibles pour rendre Tracktor plus fluide et plus agréable à utiliser.
V3.3
4 août 2025
4 Août, 2025
Sur mobile, dupliquez, annulez, ajoutez des commandes !
Vous avez désormais accès à de nombreuses fonctionnalités pour gérer vos commandes directement depuis votre téléphone :
Dupliquer une commande : pratique pour les besoins récurrents sur un chantier. Plus besoin de ressaisie.
Annuler une commande : rapide en cas d’erreur ou d’imprévu.
Joindre des documents à une commande : tout est centralisé (photos, bons de commande, certificats CE, VGP, ...).
Pré-remplissage automatique de l’adresse : l'adresse du chantier est renseignée automatiquement en fonction du chantier sélectionné.
Testez ces nouveautés sur l’app Tracktor, disponible sur iOS et Android.
Un tableau de bord qui s’adapte à votre organisation
Fini le scroll à rallonge pour laisser place à la nouvelle vue Kanban groupée par statuts.
Cette vue est plus adaptée pour le suivi des locations à l'échelle d'un chantier. Besoin de détails ? Vous pouvez repasser à la vue classique à tout moment.

Une navigation plus claire avec plus d'espace
Le menu latéral évolue pour s’adapter à votre façon de travailler. Vous pouvez désormais le replier pour gagner en espace et en lisibilité. L’accès aux paramètres, à l’assistance ou à l’envoi de feedback a aussi été simplifié, pour que vous trouviez ce dont vous avez besoin, plus rapidement.

Un sourcing amélioré pour des résultats plus cohérents
Le moteur de sourcing a été amélioré pour vous proposer en priorité les bons fournisseurs, selon le type de matériel et la localisation du chantier.
Fini les centrales béton quand vous cherchez une nacelle !Vous pouvez toujours rechercher un fournisseur manuellement.
Et si un fournisseur n’apparaît pas, un formulaire rapide vous permet de le suggérer. Nos équipes l’ajoutent dans la journée, et vous pouvez passer commande aussitôt.

Améliorations
Plus besoin de créer les bons de commande manuellement grâce à la génération automatique dès la validation d'une commande.
Les numéros de téléphone sont automatiquement formatés
La version mobile gagne en clarté avec des filtres simplifiés lié au statut des commandes simplifiées.Nouveau moteur de sourcing mobile plus rapide.