Location pelleteuse à Nantes
Simplifiée.

Location pelleteuse à Nantes

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

21 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Louer une pelle hydraulique à Nantes

Pour vos différents travaux, louez une pelle mécanique hydraulique (pelleteuse), avec ou sans opérateur, sur Nantes, Rezé, Saint-Nazaire et partout dans le département de la Loire-Atlantique (44). Vous pouvez choisir une pelleteuse sur chenilles ou sur pneus, selon votre convenance.

Au sud du Massif armoricain, Nantes est la préfecture de la région Pays de la Loire et la sixième ville française. La ville s'étend sur les bords de la Loire, à environ 50 km de l'Océan Atlantique. L'agglomération nantaise, associée à celle de Saint-Nazaire forme la plus grande agglomération de l'ouest français.

La prospérité et le développement de Nantes viennent principalement de sa position sur les rives de la Loire. Site portuaire de grande ampleur durant le Moyen-Âge, la ville atteint son apogée au XVIIIe siècle en devenant le principal port commercial d'Europe, au plus fort de la traite négrière.

Nantes dispose aujourd'hui d'un riche patrimoine architectural qui a permis l'attribution du label ville d'art et d'histoire. Ce point d'ancrage dans le passé contraste avec les nombreux travaux de modernisation entrepris dans la ville, notamment sur l'Île de Nantes.

Quel CACES pour une pelleteuse ?

On appelle CACES le certificat d'aptitude à la conduite en sécurité. Il prouve que le conducteur d'engin a reçu une formation le sensibilisant aux règles de sécurité, de conduite et prise et de fin de poste. Grâce à ce certificat, le salarié se verra remettre par son employeur une autorisation de conduite, qui l'autorise à manoeuvrer la machine sur la voie publique.

En tant qu'engin de chantier, l'excavatrice appartient au CACES R372, au même titre que la mini-pelle, la chargeuse ou encore le bulldozer. Ce CACES est séparé en 10 sous-catégories qui regroupent l'ensemble des engins de chantier. La pelleteuse est donc soumise plus précisément au CACES R372 de catégorie 2.