Location chariot élévateur à Toulouse
Simplifiée.

Un large choix de chariots élévateurs (diesel, électrique ou à gaz) sur Toulouse et l'ensemble de son département.

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

27 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Louer un chariot élévateur à Toulouse

À Toulouse, Blagnac, Balma, l'Union, Carbonne et sur toute la Haute-Garonne, vous pouvez louer un chariot industriel, avec ou sans cariste. Le chariot élévateur vous permettra de réaliser vos différentes opérations de manutention en toute sécurité.

Toulouse est une ville du sud-ouest de la France, chef-lieu de la Haute-Garonne (31) et préfecture de la région Occitanie. Il s'agit de la quatrième commune la plus peuplée du pays avec environ 475 000 habitants. Surnommée la "ville rose" en raison de ses bâtiments en brique de terre cuite, son architecture est caractéristique des villes du Midi.

Capitale pendant presque 100 ans du royaume wisigoth et capitale historique du Languedoc, Toulouse accueille plusieurs monuments inscrits au patrimoine de l'Unesco, comme le Canal du Midi ou encore la basilique Saint-Sernin. Aujourd'hui, elle est considérée comme la capitale de l'industrie aéronautique et spatiale, grâce à l'implantation du siège d'Airbus.

Une ville en travaux, c'est une ville qui bouge, qui se renouvelle et qui est surtout dynamique. C'est pourquoi on rencontre dans cette zone de nombreux chantiers, comme celui qui a transformé les allées Jean-Jaurès en remblas par exemple dans le centre-ville.

Comment bien choisir son fenwick

Il existe différents modèles de fenwick, qui vous permettent tous de réaliser des actions de manutention et de levage. Cependant, choisir n'importe quelle machine, c'est risquer de se retrouver avec du matériel inadapté et donc de perdre du temps dans la réalisation de ces travaux. Voici donc quelques pistes qui vous aideront à bien choisir votre chariot élévateur :

  • le lieu de vos travaux : les chariots élévateurs peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu'en extérieur. En revanche, pour une utilisation en entrepôt, il est préférable de se tourner vers un chariot à alimentation électrique car il est non-polluant. Pour des travaux sur un terrain peu praticable, les chariots tout-terrain sont les plus adaptés.

  • la nature de la charge à manipuler : il faut prendre en compte le poids de la charge (en général, ces machines peuvent soulever des charges comprises entrez 1 et 10 tonnes), mais aussi ça forme (une charge d'une largeur trop importante peut nécessiter l'ajout de rallonges de fourches).

  • la hauteur de travail : les chariots industriels ont une hauteur de levage limitée. Si vous voulez soulever des charges à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, il vaut mieux opter pour un chariot télescopique.

  • le type d'alimentation : les chariots électriques sont plus silencieux et ne polluent pas. Ils sont parfaits pour les usages en intérieur. Ceux à gaz ou diesel sont plus rapides, plus puissants et conviennent bien à un usage en extérieur.

Pour plus de précisions sur la machine, rendez-vous sur le guide complet du chariot élévateur ou contactez notre service client.