location materiel du batiment

Location chariot élévateur à Paris

Louez votre chariot industriel, avec ou sans chauffeur, en Ile-de-France !

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

100% de dispo
+ 30 000 matériels

1 interlocuteur
dédié et réactif

Prix négociés
40% moins cher

Devis immédiat
réservation en 2 min

33 matériels
location engin btp

Louez en toute sérénité

location btp
Recherchez votre matériel et obtenez un devis immédiat 7j/7 et 24h/24
Réservez-le à des prix négociés jusqu'à 40% moins cher
Nous trouvons le matériel auprès du meilleur loueur en moins de 30 min

La solution préférée des PME françaises
qui veulent se simplifier la vie

Plus de 13 500 clients nous font confiance*

location engin de chantier location engin de chantier location engin de chantier location engin de chantier location de materiel pour batiment 4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020

Votre chariot industriel à Paris

À Paris et dans toute l'Ile-de-France(Créteil, Nanterre, Saint-Denis...), profitez de la location d'un chariot élévateur pour réaliser tous vos travaux de manutention et de levage. Tracktor offre la possibilité d'une location d'un chariot élévateur avec chauffeur ou sans.

Plus grande ville et capitale de la France, Paris se situe au coeur du bassin parisien, entre les confluents de la Seine, de la Marne et de l'Oise. Seule ville à avoir le statut de département (75), elle est également le chef-lieu de la région Ile-de-France.

La "ville lumière" est l'une des plus visitées au monde avec plus de 30 millions de touristes par an. Symbole de la culture et de l'élégance à la française, Paris occupe une place particulière dans les mondes de la mode, de la culture, de la gastronomie ou le luxe.

Paris est également connu pour sa place dans le sport mondial. Les Jeux Olympiques 2024 se tiendront pour la troisième fois de l'histoire dans la capitale (seule ville avec Londres à accueillir trois fois les JO). La désignation de Paris a engendré l'apparition de nombreux chantiers de construction et de rénovation des infrastructures sportives.

Les chariots élévateurs sont également disponibles dans toute la France comme Toulouse ou encore Montpellier

Quelques règles de sécurité

Il existe plusieurs centaines de modèles de chariots élévateurs et pratiquement autant de constructeurs. Pourtant, les chariots élévateurs peuvent être classés selon trois catégories : les chariots élévateurs électriques, les chariots élévateurs diesel et ceux à gaz.

Ils possèdent globalement tous les mêmes caractéristiques (roues, capacité de chargement en kg ou tonnes...), mais des précautions s'imposent en fonction de leur mode d'alimentation.

Pour les élévateurs à gaz :

  • Ne pas laisser le chariot élévateur en stationnement à proximité d'une source de chaleur ou au soleil.
  • Le changement des bouteilles de gaz doit se faire moteur arrêté et dans un espace prévu à cet effet, de préférence bien aéré.

Pour les chariots élévateurs électriques :

  • Ne pas fumer à côté des batteries en charge.
  • Ne jamais poser d'outils sur la batterie.
  • Fermer les bouchons de remplissage avant la mise en route.

Pour les chariots diesel :

  • Toujours arrêter le moteur au moment de remettre du carburant.
  • Ne pas fumer ou s'approcher de la machine pendant le remplissage.
  • Si du carburant se retrouve hors du réservoir, laissez le sécher ou essuyez-le avant de démarrer la machine.

Si vous avez des questions concernant l'utilisation de votre chariot élévateur, nous travaillons avec des partenaires experts qui sauront vous aider ! Vous pourrez aussi consulter notre guide complet du chariot élévateur.

Sur Tracktor.fr vous pouvez retrouver une large gamme de chariots éléctriques de différentes marques (Still, Fenwick, Hyster...), énérgies (électrique diesel...), gros tonnage,.. selon vos besoins. N'hésitez pas à faire une demande de devis, en ligne et vous aurez le prix de votre location immédiatement !

Quel chariot élévateur choisir ? Pour bien choisir votre chariot élévateur, plusieurs critères sont à prendre en considération :

  • La capacité de charge
  • La hauteur de levage
  • Définir l’environnement de travail

Le fonctionnement d'un chariot élévateur passe par quatre points essentiels :

  • L’alimentation
  • Le mécanisme de levage
  • Les commandes
  • Les contrepoids pour la stabilité

Quel permis pour un chariot élévateur ? Pour conduire ce type d'engin vous devrez disposer du CACES. Le CACES pour chariot élévateur est le R489 chariot catégorie 5 (ou 3 ou 4 selon le type de chariot élévateur). Ce permis permet de garantir la sécurité de vos travailleurs concernant l'utilisation de la machine.

Combien coûte la location d'un chariot élévateur ? Pour louer votre chariot élévateur thermique ou électrique, comptez en moyenne 120€ HT par jour sans opérateur et frais de transport. Le prix sera dégressif sur une location longue durée d'un chariot élévateur.