Logo_BD
Accueil
>
Levage & Manutention
>
Chariot Élévateur

Location chariot élévateur frontal

Un large choix de chariots élévateurs frontaux (allant de 1,5T à 16T), en version diesel, à gaz ou électrique avec ou sans chauffeur partout en France.

98% de dispo
Devis instantané
1 interlocuteur dédié
Prix préférentiels

X matériels

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

La solution préfére des PME en qui veulent se simplifier la vie

Plus de 3 500 clients déjà conquis

No items found.

Le chariot élévateur frontal

A quoi sert le chariot élévateur frontal ? Le chariot de manutention type chariot élévateur élévateur frontal est celui le plus fréquemment utilisé pour charger et décharger de la marchandise.

Les élévateurs à mât vertical sont des engins polyvalents. Ils sont utilisés afin de monter, descendre et positionner des palettes, mais également afin de manipuler des matériaux volumineux.

Comment fonctionne un élévateur frontal ? Cette machine se compose d’un mât de levage associé à une fourche. C’est notamment grâce à elles que les marchandises peuvent être déplacées et empilées.

Ce matériel se compose d’une cabine se trouvant derrière le mât de levage. La cabine est ouverte avec un toit de protection pour les plus petits chariots. Pour les fenwick les plus grands, la cabine est fermée, car ils sont le plus souvent utilisés pour l’extérieur.

Quels sont les types de chariots élévateurs frontaux ? Sur Tracktor.fr vous pouvez retrouver une large gamme de chariots élévateurs frontaux thermiques ou électriques ayant des capacités de levage allant de 1,5 T à 16 T en fonction du modèle. Les élévateurs avec des capacités de levage importantes sont considérés comme des élévateurs gros tonnage. * Les versions électriques : ces engins sont idéaux pour les missions à réaliser en intérieur. * Les versions diesels : les gaz d’échappement font que cette machine doit être utilisée en extérieur. Elle dispose d’une capacité de levage plus importante que la version électrique. * Les versions à gaz : Avec son moteur fonctionnant au propane, cet engin de chantier ne rejette pas de monoxyde de carbone. Il est donc polyvalent car il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur.

Louer votre chariot élévateur frontal

Comment choisir son élévateur frontal ?
Pour bien choisir votre modèle vous devez prendre en compte :

  • L’environnement de chantier : le sol sur lequel vous allez travailler, si le chantier est en intérieur ou extérieur, si la zone est difficile d’accès.
  • La charge la plus importante que vous devez manutentionner. En effet, ce critère est primordial car si l’engin n’a pas la capacité requise, vous mettrez en jeu la sécurité de tous.
  • La hauteur de travail. Vous devez connaître la hauteur maximale pour déplacer la charge.
  • Le type de carburant : diesel, gaz, électrique.

Qui peut conduire un chariot élévateur frontal ? Pour manipuler cet engin, vous devez être titulaire du CACES R489.

Ce permis cariste permet la conduite de fenwick et est réparti en 9 sous-catégories :

  • 1A : transpalette à conducteur porté ;
  • 1B : gerbeur à conducteur porté (h >1,20m) ;
  • 2A : chariot à plateau porteur (< 2t) ;
  • 2B : chariots tracteurs industriels (< 25 t) ;
  • 3 : chariot élévateur frontal en porte-à-faux (< 6 t) ;
  • 4 : chariot élévateur frontal en porte-à-faux (> 6 t) ;
  • 5 : chariot élévateur à mât rétractable ;
  • 6 : chariot élévateur à poste de conduite élevable (h > 1,20m) ;
  • 7 : conduite hors-production des chariots ;

Si vous n’êtes pas en possession de ce permis, vous pouvez louer votre chariot élévateur frontal de chantier avec opérateur.

Combien coûte une location d’un chariot télescopique frontal ? Le prix est en moyenne de 120€ HT/jour sans opérateur et hors frais de transport. Vous pouvez aussi opter pour la location d’un chariot élévateur longue durée.

Retrouvez également un large choix de machine à louer comme la mini grue araignée, la grue mobile ou encore le monte charge.