Location dumper avec ou sans chauffeur | Tracktor

Location Dumper

Location dumper avec ou sans chauffeur, pour tous vos travaux de Terrassement & Extraction , sur la 1ère plateforme digitale française dédiée aux engins de chantier.

En partenariat avec Logo SMABTP

Ils recommandent Tracktor

Comment ça marche ?

1

Recherchez Dumper

Image recherche géolocalisée

Trouvez immédiatement un Dumper correspondant à vos besoins, à proximité de votre chantier.

2

Comparez les prix facilement

Image meilleur prix

Bénéficiez de nos tarifs prénégociés et comparez en direct nos nombreux partenaires.

3

Réservez en seulement 3 clics

Image bouton réserver

La réservation se fait en moins d’une minute et vous êtes mis en relation en direct avec nos partenaires.

Une question ?

mage standard téléphonique


Nos équipes sont à votre écoute toute la semaine de 9h à 18h au
09.83.42.35.18

Prix location dumper

Comparaison prix location dumper

Tracktor dans la presse

Le dumper

Le dumper est un engin de chantier spécifiquement conçu pour transporter des matériaux non conditionnés (gravats, sable, terre…). Un dumper est habituellement un 4 roues avec une benne ouverte présente en face du conducteur. La benne peut basculer et déverser son chargement. Dump signifie décharger en anglais, on comprend mieux pourquoi le terme dumper !

Les dumpers sont en général alimentés par du diesel. La benne est actionnée hydrauliquement pour les dumpers ayant une capacité de charge élevée. Ils peuvent être articulés par le biais d’un œillet d’attelage, ce qui permet de transformer le dumper en tracktor (euh pardon, tracteur bien sûr) si besoin. Les dumpers modernes ont une capacité de charge allant jusqu’à 70 tonnes.

Les différents modèles de dumper :

Il existe differents types selon les critères. Tout d’abord au niveau de la motricité : 4x4 , 6x2 , 6x4 et 6x6. 4x4 désigne un camion a 4 roues : les deux essieux sont moteurs. 6x2 camion a 6 roues comportant un essieu moteur. 6x4 camion a 6 roues avec deux essieux moteurs. 6x6 camion a 6 roues dont les trois essieux sont moteurs.
  • Les dumpers gyrabennes (ou dumpers à basculement rotatif)

    Le dumper gyrabenne (ou girabenne) est un dumper dont la benne peut basculer dans toute les directions (de façon gyroscopique). Elle est appréciée car c’est un engin qui s’adapte bien à tout type de situation.
  • Les dumper frontaux (ou dumpers à basculement frontal)

    Le dumper frontal est un dumper dont la benne bascule frontalement (devant le conducteur). Logique, car cela correspond à la définition du dumper. Mais comme j’ai pu vous l’expliquer un peu plus haut, l’amalgame fait entre dumper et tombereau a fait perdre cette spécificité à l’esprit de nombreux professionnels. Ce qui explique la création de cette catégorie.
  • Les mini-dumpers

    Les dumpers existent aussi en version mini. Le mini-dumper à l’avantage d’être passe-partout, maniable et est très adapté aux chantiers de faible envergure. Les spécialistes du marché sont aujourd’hui Ausa, Thwaites, Sambron et Perl.
  • Les dumpers à haut déversement

    Le dumper à haut déversement est plus polyvalent et permet de déverser par-dessus des obstacles ou directement dans une benne de chantier. Les hauteurs de déversement dépassent les 1,5m pour une charge entre 1 et 2 tonnes.

Bien choisir son dumper

Votre choix final sera un savant équilibre entre temps et volume de chargement et déchargement. Cela va dépendre bien sûr de la provenance et de la destination de vos matériaux (de quelques centaines de mètres à plusieurs dizaines de kilomètres). Cela influera sur le nombre de rotations possibles de l’engin.

Les principaux constructeurs

  • Ausa
  • Thwaites
  • Sambron
  • Terex
  • Perl

Quel permis pour conduire un dumper ?

PTAC > 7.5 t Permis C nécessaire.
PTAC < 7.5t Permis B.
© 2016 TRACKTOR SAS Tous droits réservés