Décider d'acheter ou de louer du matériel de construction

Déterminer s'il faut acheter un nouvel équipement de construction est une décision qui doit être examinée attentivement, et le résultat global doit être pris en considération. Examinons les facteurs à prendre en compte pour décider d'acheter ou de louer un nouvel équipement.

Analysez vos besoins en équipement de construction

Dans le secteur de la construction, en règle générale, si vous n'utilisez pas un équipement plus de 60 à 70% du temps, vous devriez envisager de louer. Cependant, si votre taux de fonctionnement dépasse ce seuil, envisagez d'acheter ou de louer l'équipement. Adoptez une vision à long terme et pensez aux besoins futurs - si la location d'une machine coûte autant ou plus que la possession, il est temps d'acheter.

Une autre considération qui pèse en faveur de l'option d'achat est de savoir s'il y a des conséquences financières importantes si vous ne disposez pas du bon équipement immédiatement disponible. Si la machine est utilisée dans toute votre entreprise pour de nombreux types de travaux, il y a de fortes chances qu'il soit judicieux d'acheter.

Acheter : les avantages

En règle générale, si vous utilisez un outil ou un équipement plus de 65% du temps, vous devriez envisager de l'acheter.

Attention lorsque vous achetez des engins de chantiers vous devez disposer de personnels qualifiés pour conduire les machines. Vos opérateurs doivent alors être équipé des EPI nécessaires pour la sécurité de tous. Sur la la quincaillerie pro Berner, vous trouverez tous les équipements nécessaires relatif à la protection individuelle.

L'achat d'un outil ou d'un équipement est une décision qui affecte en fin de compte vos opportunités immédiates d'offrir le prix le plus bas à vos clients. Si vous achetez l'équipement, pensez aux avantages fiscaux qu'il peut offrir et à la façon dont le coût est amorti ou amorti en utilisant une ligne droite ou un solde dégressif double.

L'équipement ou les outils possédés sont considérés comme des actifs qui s'ajoutent à votre bilan et peuvent toujours être vendus pendant les périodes difficiles. Si vous possédez l'équipement, il est plus facile de dicter le rythme et de déterminer quand et pendant combien de temps, mais n'oubliez pas de tenir compte des frais de transport.

En fin de compte, il existe une approche de la propriété conjointe, lorsque différentes entreprises unissent leurs efforts lors de l'achat d'équipements plus volumineux, de sorte qu'ils peuvent être accessibles à l'une des parties et que les coûts sont répartis entre de nombreux actionnaires. Normalement, les remboursements de prêts ne représentent qu'une fraction des taux de location, car ces derniers comprennent le carburant, l'entretien, le transport et d'autres coûts.

Avantages de la location

Lorsque vous n'êtes pas sûr, commencez par louer les outils nécessaires pour le travail, car ils peuvent fournir des informations sur le coût et la maintenance pour calculer une période de récupération. L'expérience de location est également utilisée pour déterminer l'efficacité de votre production lorsque les outils sont utilisés en permanence au lieu d'être une option. En utilisant un outil de construction de location, le coût sera normalement intégré et transféré au client en tant qu'indirects ou frais généraux pendant l'exécution du projet.

Les frais de location sont considérés comme des dépenses professionnelles et déduits sur une base annuelle. La location est bénéfique lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de fonds pour faire un investissement initial et qu'en le louant, vous aurez accès à la dernière ligne d'équipement et vous n'aurez pas à supporter les frais d'assurance plus d'entretien.

Location ou achat d'équipement

Si nous analysons de l'équipement lourd, il faudrait le regarder un peu différemment. La baisse des taux d'intérêt, les incitations fiscales et autres incitations (argent) rendent la décision d'achat plus attrayante que jamais. Cependant, sachez que les coûts de maintenance et de stockage peuvent affecter considérablement votre trésorerie lorsque l'équipement n'est pas utilisé efficacement.

Il existe également la possibilité de louer votre équipement, mais vous devrez vous assurer que les bonnes assurances sont en place et qu'il y a suffisamment d'argent pour couvrir les coûts opérationnels. Un équipement plus grand nécessite une analyse supplémentaire pendant le processus de location ou d'achat d'équipement de construction et différents modèles et options doivent être envisagés. Sachez que tous les équipements ne conservent pas la même valeur au fil des ans, alors faites des recherches et comparez les prix des équipements d'occasion avant de les acheter.

En plus de ces éléments, tenez compte des frais de transport et des permis requis pour déplacer l'équipement d'un endroit à un autre et déterminez si la zone de stockage doit être affectée par les affichages routiers.

Quand louer et quand acheter des outils et de l'équipement de construction

  • L'essentiel de cette question peut être obtenu après avoir évalué les faits suivants :
  • Si votre outil est requis par un entrepreneur spécialisé que vous prévoyez d'utiliser temporairement ou si nécessaire pour un projet ponctuel, louez-le simplement.
  • Chaque fois qu'un projet ou une série de projets dans votre pipeline nécessite le même outil à plusieurs reprises, achetez-le.
  • Si votre flux de trésorerie n'est pas suffisant ou si la solvabilité de votre entreprise est un problème, louez-la.
  • Lorsque la disponibilité est un problème, achetez-le.
  • Ne disposez pas d'un département de services de flotte (pour les gros équipements), louez-le simplement.