Logo_BD
Accueil
>
Terrassement & Extraction
>
Pelleteuse

Location de pelleteuse et mini-pelle

Un choix large de mini pelle et de pelleteuse sur pneus ou chenilles sont disponibles à la location pour vos travaux de terrassement (de 800kg à 50T).

98% de dispo
Devis instantané
1 interlocuteur dédié
Prix préférentiels

X matériels

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

La solution préfére des PME en qui veulent se simplifier la vie

Plus de 3 500 clients déjà conquis

No items found.

Louer une pelleteuse et mini pelle

Vous avez des travaux de terrassement, de démolition ou d’assainissement à entreprendre sur votre chantier ? Avec Tracktor.fr, louez votre mini pelle ou votre pelleteuse, avec ou sans chauffeur, partout en France. Disponibles en plusieurs modèles (sur pneus et sur chenilles), ces engins de terrassement peuvent atteindre un poids de 50T. Réalisez votre devis en ligne en quelques clics.

Polyvalentes et efficaces, les deux machines sont idéales pour réaliser différentes missions telles que : * Creuser des tranchées * Niveler un terrain * Remblayer * Forer le sol

La location d’une pelleteuse ou d’une mini-pelle vous permettra donc d’optimiser votre temps de travail et de gagner en productivité.

Pelleteuse ou mini-pelle : Quel engin louer pour son chantier ?

Également appelée mini excavatrice, la mini pelle est un modèle réduit de la pelleteuse traditionnelle. Compact et léger, cet engin de chantier est capable d’atteindre des zones difficiles d’accès. Pouvant atteindre un poids de 8T et une profondeur d’excavation de 4,5m, la mini-pelle est donc davantage recommandée pour les travaux urbains et faible envergure (jardinage, creuser de petites tranchées…).

La pelleteuse, de son côté, est un engin plus imposant que son homologue. Surnommée la pelle hydraulique ou mécanique, cette machine a un poids allant de 10 à 50 tonnes et une profondeur de travail pouvant atteindre plus de 6m. Robuste et puissante, la pelleteuse est vivement conseillée pour des chantiers de grande ampleur comme l’assainissement ou les travaux de démolition.

Le choix entre la pelleteuse et la mini-pelle est donc primordial. Si vous choisissez une machine trop faible, elle ne pourra répondre aux besoins de votre travail. Si vous louez un appareil trop grand, il pourra être encombrant et ne parviendra pas à atteindre les zones voulues. Lors de la location d’engins de terrassement, les principaux critères sont donc la taille et la puissance de la machine mais également sa profondeur d’excavation.

Néanmoins, les deux machines ont néanmoins des points communs. En effet, ces engins de terrassement sont fabriqués de la même façon. Un châssis porteur de chenilles ou de roues (pour plus de mobilité), une tourelle pivotante, un bras articulé, accompagné d’un godet (pour creuser le sol), composent généralement la pelle mécanique et la mini pelleteuse. Parallèlement, plusieurs accessoires peuvent être ajoutés aux appareils comme le BRH (Brise Roche Hydraulique) pour la démolition, les pinces ou encore la fraise hydraulique.

En outre, le CACES est également conseillé pour conduire la pelleteuse et la mini-pelle en toute sécurité. Ainsi, pour les excavatrices de moins de 6T, le CACES R482 de catégorie 1 est requis. Pour les véhicules qui ont un poids supérieur à 6T, le R482 de catégorie 2 est demandé au chauffeur.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités d’un modèle ou le prix de location de la mini pelle ou de la pelleteuse, le service client reste à votre disposition. Expert dans la location d’engins pour les secteurs du BTP, de l’industrie et de l’événementiel, l’équipe Tracktor vous aidera à choisir l’appareil adéquat à votre besoin et à votre chantier.