Location Mini Pelle à La Roche-sur-Yon

Simplifiée.

Tracktor propose à la location un large choix de mini-pelles, sur pneus ou chenilles, à La Roche-sur-Yon et ses alentours

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

10 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Louez une mini-pelle à La Roche-sur-Yon

À La Roche-sur-Yon, la Ferrière, les Sables-d’Olonne, Fontenay-le-Comte ou n’importe où en Vendée, louez votre mini-pelle, avec ou sans chauffeur, pour tous vos travaux de terrassement ou d’excavation. Notre catalogue comprend des mini-pelleteuses sur pneus ou chenilles, qui s’adapteront à tous vos besoins.

Située en région Pays de la Loire, la ville de La Roche-sur-Yon est la préfecture du département de Vendée (85). Principal centre urbain et économique de la zone, la ville compte un peu plus de 50 000 habitants, au sein d’une aire urbaine de 100 000 âmes. La Roche-sur-Yon est également un important pôle universitaire de la région, et accueille 6000 étudiants à l’année.

C’est Napoléon 1er qui a donné à La Roche-sur-Yon sa renommée actuelle. Elle a été fondée par décret impérial le 25 mai 1804 et devient alors la préfecture de la Vendée. Napoléon choisi ce petit bourg modeste, en raison de sa position géographique centrale au sein du département. De plus, il est suffisamment éloigné du littoral pour ne pas être atteint trop rapidement par une invasion. L’empereur va alors faire construire une ville en forme de pentagone, divisée en quatre quartiers, répartis autour d’une place centrale.

À quoi sert une mini-pelleteuse ?

La mini-pelle ou mini-excavatrice, est une pelleteuse modèle réduit. Il s’agit d’une machine extrêmement polyvalente qui est utilisée pour tous les travaux de terrassement, d’excavation, de déblaiement, de recyclage, etc. Grâce à son petit gabarit, elle peut être employée dans des espaces réduits et est particulièrement utile pour les chantiers urbains.

La polyvalence de cette machine de terrassement s’explique par le grand nombre d’accessoires qui peuvent lui être ajoutés. Le plus souvent, les mini-pelleteuses sont équipées d’un godet de curage ou d’un godet rétro, qui permettent de niveler des terrains, de creuser des fondations, et même de procéder à la destruction de structures modestes. Dans le secteur minier, elles peuvent être équipées d’un brise roche hydraulique (BRH) afin de briser d’importants blocs de roches. Beaucoup d’autres accessoires sont disponibles à la location pour répondre à vos besoins.

Chez Tracktor, nos mini-pelles sont disponibles sur pneus ou sur chenilles. Les mini-excavatrices sur pneus permettent une plus grande mobilité. En effet, elles ont l’autorisation de circuler sur la voie publique et peuvent se déplacer facilement de chantiers en chantiers. Les mini-pelles sur chenilles, sont faites pour évoluer sur des sols instables et dans des lieux difficiles d’accès. Elles peuvent se révéler très utiles pour des travaux paysagers, puisque, grâce aux chenilles, elles n'abîment quasiment pas les jardins.

Pour la location de votre minipelle en Vendée, faites appel à Tracktor.