Location mini pelle dans le Tarn

Simplifiée.

Un grand choix de mini-pelles à louer avec ou sans chauffeur, partout dans le Tarn.

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

8 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Location de mini-excavatrice dans le Tarn

Que vous soyez à Albi, Castres, Gaillac, Lavaur ou n'importe où dans le Tarn, Tracktor vous permet de louer une mini-pelle, avec ou sans chauffeur. Avec cette machine, sur pneus ou chenilles, vous pourrez réaliser tous vos travaux de terrassement et d'excavation.

Le département du Tarn (81) se situe dans le sud-ouest de la France, au sein de la région Occitanie. Albi, plus grande ville du département, en est la préfecture, tandis que Castres constitue l'unique sous-préfecture du Tarn.

Le Tarn tient son nom de la rivière éponyme qui traverse le département d'est en ouest, avant de se jeter dans la Garonne. Depuis sa création en 1790, l'histoire du Tarn a été marquée par une forte instabilité politique. Le territoire, alors nommé Albigeois, a successivement appartenu à l'Empire Romain, au Royaume wisigoth de Toulouse et au Royaume Franc. Le département ne prendra son nom actuel qu'à la suite de la Révolution.

Département le plus industriel de l'Occitanie, il conserve néanmoins une forte activité agricole, qui fait la renommée de la cuisine tarnaise. Le tourisme constitue le principal moteur de l'économie départemental, grâce à la richesse architectural et naturelle dont il dispose.

Qu'est-ce qu'une mini-pelle ?

Une mini-pelle, appelée aussi mini-excavatrice ou mini-pelleteuse, est une machine de chantier principalement utilisée pour le terrassement et l'excavation. La mini-pelle est souvent considérée comme une pelleteuse miniature, même si elle possède ses propres caractéristiques.

Machine polyvalente, elle concilie compacité et maniabilité et permet de réaliser des travaux dans des espaces restreints. Ainsi, on la rencontre souvent sur les chantiers de construction où elle est utile pour creuser le sol, en vue de la pose de fondations. Elle peut également servir à la démolition de petites structures ou à la manutention de matériaux recyclables.

Ces machines sont disponibles sur pneus ou sur chenilles. Les mini-pelles sur pneus sont idéales pour les chantiers urbains puisqu'elles peuvent circuler aisément sur la voie publique. À l'inverse, les mini-excavatrices sur chenilles sont parfaites pour les sols instables ou en pente. Leurs chenilles leur confèrent de la stabilité et permettent d'évoluer sur n'importe quel type de sol.

Pour toutes vos locations de mini-pelles dans le Tarn, passez par Tracktor et bénéficiez de nos tarifs dégressifs.