Je ne savais pas quelle mini pelle était la plus adaptée pour mon chantier. Boris est passé avec un expert sur le chantier, j'ai pu réserver la machine sans avoir de surprise. Les prix sont hyper compétitifs, le service très professionnel et à l'écoute, c'est sur je repasserai par Tracktor !
Service parfait, je recommande et repasserai par Tracktor !
Service à la hauteur de mes attentes et plus même, je recommande !
J'ai découvert Tracktor après une petite recherche sur internet. J'ai trouvé le service très professionnel et à l'écoute, je me suis fait livrer les minipelles sur le chantier à l'heure.
Dans le cadre de vos travaux de terrassement ou de démolition lors de vos travaux publics, vous pouvez avoir besoin de casser d'importants blocs de béton ou de roche. Pourtant, ces opérations seront impossibles si votre mini-pelleteuse ne dispose pas d'un brise roche hydraulique (BRH).
Un brise roche hydraulique est en réalité un marteau-piqueur géant. Cet outil, qui se connecte à l'extrémité du bras articulé de la mini-pelle, sert spécifiquement à l'abattage minier ou à la destruction de roches et d'obstacles durs. Il s'agit d'un appareil à percussion qui libère une importante énergie à chaque coup.
Les BHR sont des accessoires très coûteux (plusieurs milliers d'euros) et dont on a, le plus souvent, besoin de façon ponctuelle. La location de son brise roche hydraulique, en même temps que sa mini-pelle, est donc la solution la plus courante. D'autres accessoires comme le godet pour mini pelle peuvent aussi nécessaire dans la réalisations de vos différents travaux.
Sachez que toutes nos mini pelles sont louées avec des godets : de curage et retro ! Nous disponsons également d'un large choix d'accessoires (hydrofraise, tarrière hydraulique, ...), il suffit d'en faire la demande à nos équipes lors de votre location.
Comme pour tout engin et accessoire de chantier, l'utilisation du brise roche hydraulique comporte des risques.
Les vibrations et le bruit provoqués par le BRH peuvent être la cause de maladies professionnelles et notamment de troubles musculosquelettiques (TMS). De plus, l'opérateur et les autres personnes présentes sur le chantier peuvent être soumis à l'inhalation de poussières toxiques, comme du silice, de l'amiante (présente encore dans certains types de bétons) ou des radionucléides.
Enfin, avant toute utilisation d'un BRH, il est impératif de s'assurer qu'il n'y a pas de conduites de gaz, d'eau ou d'électricité dans la zone d'intervention.
Pour davantage de sécurité, en passant par Tracktor, vous pouvez louer votre mini-pelle équipée d'un BHR, avec un opérateur qui vous accompagnera durant toute la durée de votre location.