Location mini-pelle avec BRH

Simplifiée.

Louez votre mini-pelle équipée d'un brise roche hydraulique, dans les principales villes de France

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

10 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Qu'est-ce-qu'un BRH ?

Dans le cadre de vos travaux de terrassement ou de démolition lors de vos travaux publics, vous pouvez avoir besoin de casser d'importants blocs de béton ou de roche. Pourtant, ces opérations seront impossibles si votre mini-pelleteuse ne dispose pas d'un brise roche hydraulique (BRH).

Un brise roche hydraulique est en réalité un marteau-piqueur géant. Cet outil, qui se connecte à l'extrémité du bras articulé de la mini-pelle, sert spécifiquement à l'abattage minier ou à la destruction de roches et d'obstacles durs. Il s'agit d'un appareil à percussion qui libère une importante énergie à chaque coup.

Les BHR sont des accessoires très coûteux (plusieurs milliers d'euros) et dont on a, le plus souvent, besoin de façon ponctuelle. La location de son brise roche hydraulique, en même temps que sa mini-pelle, est donc la solution la plus courante.

Sachez que toutes nos mini pelles sont louées avec des godets : de curage et retro ! Nous disponsons également d'un large choix d'accessoires ( hydrofraise, tarrière hydraulique, ...), il suffit d'en faire la demande à nos équipes lors de votre location.

Les risques liés au brise roche hydraulique

Comme pour tout engin et accessoire de chantier, l'utilisation du brise roche hydraulique comporte des risques.

Les vibrations et le bruit provoqués par le BRH peuvent être la cause de maladies professionnelles et notamment de troubles musculosquelettiques (TMS). De plus, l'opérateur et les autres personnes présentes sur le chantier peuvent être soumis à l'inhalation de poussières toxiques, comme du silice, de l'amiante (présente encore dans certains types de bétons) ou des radionucléides.

Enfin, avant toute utilisation d'un BRH, il est impératif de s'assurer qu'il n'y a pas de conduites de gaz, d'eau ou d'électricité dans la zone d'intervention.

Pour davantage de sécurité, en passant par Tracktor, vous pouvez louer votre mini-pelle équipée d'un BHR, avec un opérateur qui vous accompagnera durant toute la durée de votre location.