Location échafaudage à Montpellier

Simplifiée.

Un large choix d'échafaudages à louer, avec ou sans opérateur, à Montpellier et dans les villes voisines.

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

4 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Louez votre échafaudage à Montpellier

Vous avez des travaux en hauteur à réaliser à Montpellier ou ses environs (Béziers, Sète, Agde, Lunel…) ? Tracktor vous propose la location d’échafaudages sur l’ensemble du département de l’Hérault (31).

Septième ville la plus peuplée de France et la deuxième dans la région Occitanie avec plus de 280 000 habitants, Montpellier est l’une des communes les plus attractives du pays. Depuis les années 90, cette ville connaît une forte croissance économique et démographique. Aujourd’hui, Montpellier abrite plusieurs grandes entreprises comme Asics, Dell ou encore Vestas.

Parallèlement, Montpellier est également une ville jeune et dynamique puisqu’elle accueille chaque année plus de 70 000 étudiants.

Ayant un patrimoine architectural important, cette commune attire près de 3 millions de touristes grâce aux nombreux monuments ancestraux comme les Arceaux ou encore la place royale du Peyrou.

Quel échafaudage pour son chantier à Montpellier ?

Un échafaudage est une construction temporaire très fréquemment utilisée dans le secteur du BTP. La location de cet équipement de chantier vous permettra de réaliser des travaux en hauteur et en toute sécurité tels que :

  • La réparation de gouttière
  • La peinture de la façade
  • Les travaux de démolition
  • La maintenance…

Généralement composés d’un garde-corps, de montants, de plateaux et contreventements, les échafaudages permettent donc d’accéder à des zones de travail situés en hauteur. En fonction de votre besoin et de votre chantier, il existe différents types d’échafaudages.

Tout d’abord, les échafaudages mobiles. Permettant de se déplacer facilement et rapidement grâce à des roues, cet équipement regroupe trois modèles :

  • Les échafaudages roulants pouvant atteindre une hauteur de travail allant de 4 à 10m.
  • Les échafaudages escaliers
  • Les échafaudages pliants

Ce type de structure, stable et solide, est souvent utilisé par des ouvriers en bâtiment.

Ensuite, il existe les échafaudages fixes. Ils sont posés contre le mur et fixés au sol pour une meilleure stabilité. On distingue là aussi différents modèles :

  • Les échafaudages suspendus
  • Les échafaudages sur-mesure

Sur ce type de construction, à tous les niveaux, il faut installer des garde-corps pour assurer la sécurité du personnel.

C’est pour cela qu’il est important de bien définir ses besoins et de prendre en considération différents éléments (hauteur de travail, mobilité…) pour choisir l’échafaudage adéquat à ses travaux. En cas de besoin, l’équipe Tracktor reste à votre disposition pour répondre à vos questions sur la location d'échafaudages à Montpellier et ses environs.