Location échafaudage à Marseille

Simplifiée.

Tracktor met à votre disposition un large choix d'échaudages, avec ou sans opérateur, sur Marseille et sa région.

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

4 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Louer un échafaudage à Marseille

Vous souhaitez louer un échafaudage à Marseille ou dans les villes voisines telles qu'Aix-en-Provence, Arles, Martigues ? Faites confiance à Tracktor. Nous vous proposons une large gamme d'échafaudages au meilleur prix. Réalisez votre devis en 3 clics.

Chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et préfecture de la région Provence-Alpes-Côtes d'Azur, Marseille est la deuxième commune la plus peuplée de France avec près de 870 000. Surnommée également la "cité phocéenne", Marseille est la plus ancienne ville de France puisqu'elle a été fondée à l'Antiquité.

Depuis cette période, l'activité économique de Marseille se base essentiellement sur le secteur maritime. En effet, le "Grand Port Maritime de Marseille" est le premier port de France, le second de la méditerranée, et le cinquième européen.

Marseille est également une ville touristique avec plus de 5 millions de visiteurs par an. Outre les nombreux ports de plaisances, la cité phocéenne attire les touristes grâce également à sa richesse patrimoniale (basilique de Notre-Dame-de-la-Garde).

Quelles règles de sécurité à respecter sur son chantier à Marseille ?

Selon l'INRS, chaque année, plus de 10 % des accidents du travail sont provoqués par des chutes en hauteur. Ainsi, l'utilisation d'un échafaudage fixe ou roulant est soumise à plusieurs règlementations.

Cet équipement de chantier permet de réaliser des travaux en hauteur (réparation de gouttière, rénovation de la toiture...) en toute sérenité. Néanmoins, le gouvernement français a instauré des règles à respecter lorsque du personnel utilise cette structure.

Tout d'abord, les ouvriers doivent être formés et avoir les compétences nécessaires pour monter mais également démonter l'échafaudage. L'objectif de cette formation est donc d'identifier et d'appliquer les consignes de sécurité.

Ensuite, il est important de stabiliser au sol l'échafaudage pour éviter les risques d'accidents et de ne pas dépasser la charge maximale prescrite par le fabricant ou loueur. Le port des équipements de protection individuelle, dont les chaussures, le casque et le harnais, est également obligatoire pour réaliser des travaux en hauteur.

Lorsque vous utilisez un échafaudage roulant, il est strictement interdit de déplacer la structure si une personne se trouve sur un plateau.

Enfin, en cas de mauvais temps (pluie, neige, vent violent...), reportez votre chantier extérieur à une date ultérieure pour assurer un maximum de sécurité au personnel.

Pour plus d'informations sur les caractéristiques d'un modèle ou sur le prix de location d'un échafaudage à Marseille, l'équipe Tracktor est présente pour répondre à vos interrogations.