Location chariot télescopique à Nantes

Simplifiée.

Louez votre chariot télescopique, sur Nantes et les alentours avec ou sans opérateur

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

+ 30 000 matériels partout en France

35 conseillers aux petits soins

Des prix jusqu'à 40% moins cher

Réservation en ligne 2 min chrono

19 matériels

Louez en toute sérénité

Recherchez et séléctionnez le matériel adapté
Remplissez le formulaire et obtenez un devis instantané
Téléchargez le devis ou finalisez votre réservation

Le réflexe location des professionnels

Artisans, PME, majors... plus de 11 400 clients* nous font déjà confiance

4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020
logo eiffage
logo edile construction
logo jcdecaux
logo groupe oms synergie
logo groupe challancin
logo PRL génie climatique

Votre manitou en location à Nantes !

Que vous soyez à Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Saint-Herblain, Vertou ou n'importe où en Loire-Atlantique, vous pouvez louer un chariot télescopique, avec ou sans opérateur.

Cet engin destiné aux travaux de levage, de manutention et autres, est disponible avec une cabine fixe ou rotative.

La ville de Nantes se situe à l'ouest de la France, à 50 km de l'Océan Atlantique, sur les rives de la Loire. En plus d'être le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique (44), Nantes est également la préfecture de la région Pays de la Loire. Nantes est la sixième commune la plus peuplée de France avec un peu plus de 300 000 habitants.

Nantes a toujours prospéré grâce à sa situation sur les bords de la Loire. Dès l'Antiquité, le site est considéré comme un important carrefour du commerce fluvial. Après avoir été conquise par les Bretons en 851, elle devient capitale ducale au XVe siècle. Durant les trois siècles qui suivent, la ville de Nantes connaît son apogée, et se retrouve au sommet du commerce international, notamment en servant de point de départ aux navires de la traite négrière.

Aujourd'hui, Nantes se caractérise par son dynamisme et son attractivité. Les nombreux travaux de réaménagement qui jalonent la ville en sont les témoins. On peut notamment citer ceux de l'Ile de Nantes ou des place Feydeau-Commerce.

Qui sont les principaux fabricants ?

Il existe une [multitude de fabricants de chariots télescopiques](https://tracktor.fr/guide/les-fabricants-de-chariot-telescopique). Leur polyvalence en fait des machines extrêmement prisées des professionnels de la construction, du BTP et de la manutention. Cependant, certains constructeurs ont su se créer une notoriété et se positionner en leader sur ce type de machine.

  • Manitou : dès sa création en 1958, le constructeur français s'est positionné comme le numéro un des machines de levage. Il est le premier à avoir sorti un chariot télescopique tout-terrain en 1981.

  • JCB : créée en 1945, JCB vend ses chariots télescopiques à des milliers de concessionnaires dans le monde. La marque compte plus de 30 modèles de manuscopiques et cherche toujours à développer des machines de plus en plus performantes et innovantes.

  • Genielift : les chariots télescopiques de cette marque sont réputés pour leur grande capacité de portée. Ses plus grands modèles peuvent atteindre une hauteur de levage de 20 mètres et peuvent lever jusqu'à six tonnes.

  • Caterpillar : célèbre marque dans le domaine des engins de chantier, Caterpillar a été fondée en 1925. La construction de chariots télescopiques a longtemps constitué la base de l'activité de l'entreprise.