Location nacelle à Rennes

location nacelle rennes

Nos nacelles élévatrices en location à Rennes :


Si vous vivez à Rennes, Cesson-Sévigné, Betton, Chantepie ou n'importe où en Ille-et-Vilaine, Tracktor met à votre disposition tous types de nacelles élévatrices, avec ou sans chauffeur.

Louer ma nacelle élévatrice à Rennes

Du camion nacelle à la nacelle télescopique, en passant par la nacelle araignée, vous êtes assurés de trouver votre bonheur pour la réalisation de tous vos travaux en hauteur.

Rennes est la plus grande ville et la préfecture de la région Bretagne. La ville se situe à la confluence des rivières Ille et Vilaine, à 55 kilomètres des côtes de la Manche. Rennes compte environ 200 000 habitants, ce qui en fait la deuxième ville de l'ouest de la France, après Nantes.

L'histoire de la ville débute à l'époque gallo-romaine, lorsqu'elle est fondée, par le peuple celte, sous le nom de Condate. Son importance grandit au Moyen-Âge, en devenant la capitale du duché de Bretagne. Rennes a gardé de son passé un important patrimoine architectural, au sein de son centre historique. 90 bâtiments de la ville sont protégés en tant que monument historique.

Surnommée "la ville des administrations", elle a connu, grâce à l'industrialisation et l'exode rural, un essor démographique et économique durant la seconde partie du XXe siècle. Encore aujourd'hui, Rennes est l'une des villes les plus productives et dynamiques, avec un taux de chômage parmi les plus bas du pays.

Location nacelle rennes

Nacelles élévatrices, l'importance de la sécurité :

Le terme de nacelle élévatrice désigne une catégorie d'engins de chantiers utilisés dans le cadre de travaux en hauteur. Ces machines sont idéales pour accéder à des espaces difficiles d'accès. Appelée également plateforme élévatrice mobile de personnel (PEMP), la nacelle peut accueillir une ou plusieurs personnes, et est équipée d'une rambarde pour éviter les chutes. Cependant, l'utilisateur d'une nacelle élévatrice reste exposé à une multitude de risques. C'est pour cette raison, qu'avant d'utiliser ce type de machines, quelques vérifications s'imposent :

  • Inspecter la machine avant utilisation : il faut vérifier les niveaux de liquides (carburant, huile, refroidissement,etc.), ainsi que le bon fonctionnement des commandes et des systèmes d'urgence.
  • Inspecter la zone de travail : en intérieur, il faut s'assurer que le plafond est d'une hauteur adéquate et que le plancher ne comporte pas de trous ou de bosses qui pourraient constituer un obstacle. En extérieur, il faut inspecter le sol et être extrêmement vigilant concernant les lignes électriques.
  • Ne pas surcharger le panier : respecter la limite de poids est primordial lorsque l'on utilise une nacelle élévatrice. Les conséquences d'un dépassement de poids pourraient être désastreuses.
  • Signaler la présence de la nacelle : avant de commencer à travailler, il faut installer des signaux d'avertissements afin de prévenir les personnes au sol d'éventuelles chutes d'éléments.

Chez Tracktor, nos partenaires experts sont là pour vous conseiller et vous aider à choisir la meilleure nacelle pour votre chantier. Tous nos engins sont disponible à la location avec ou sans chauffeur.

Réserver ma nacelle élévatrice avec ou sans chauffeur