Simplifiez et sécurisez vos locations !

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1. Devenez partenaire loueur

Cela ne prend que 5 minutes !
Nos experts étudieront votre profil et vous contacteront rapidement.

Notre priorité, c'est la satisfaction client. Nos partenaires sont soigneusement sélectionnés selon des critères de disponibilité et de qualité. Ainsi, la qualité du parc, le niveau de service et la réactivité sont essentiels pour rejoindre notre réseau.

L'inscription est rapide et se passe en 2 étapes :
  1. Remplir notre formulaire Devenir partenaire. en 3 minutes
  2. Notre équipe vous rappelle dans les 72h afin de vous présenter le fonctionnement du service et mettre en place le partenariat.

C'est très rapide ! Une fois le partenariat validé par téléphone avec notre équipe, il faut compter une dizaine de minutes pour que votre matériel soit accessible à la location.
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2. Recevez vos demandes

Les demandes de location sont déjà payées. Acceptez ou refusez les demandes selon vos disponibilités.

Vous n'avez plus qu'à accepter la demande de location en fonction de vos disponibilités. Vous recevez les infos concernant le client et l'adresse du chantier. Vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur votre service

Avant d'accepter une demande, il est essentiel de vous assurer que votre matériel est disponible et en parfait état de fonctionnement. Notre service s'appuie sur un large réseau de partenaires qui nous permet de trouver d'autres solutions lorsque vos machines sont louées.

Lorsque vous acceptez une demande, vous vous engagez à honorer la commande sauf en cas de force majeur. En cas d'aléas, vous devez contacter au plus vite nos équipes afin qu'elles puissent trouver une solution pour le client
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3. Livrez le client

Planifiez la livraison et la récupération du matériel auprès du client.

Le mail de mise en relation vous indique l'ensemble des infos liées à la location : Vous aurez donc l'adresse du chantier, le type de machines ainsi que le nombre de jours de location

En cas de panne, le client averti le loueur. Vous interviendrez ensuite pour solutionner le problème. Tracktor reste à votre disposition en cas de litige. Si un déplacement est nécessaire car la machine est défectueuse, nous attendons de vous la plus grande réactivité. Si le problème vient du client, il sera bien entendu facturé pour ce déplacement.

Si le client souhaite prolonger, il peut le faire directement sur la plateforme Tracktor, mais vous pouvez aussi le faire à partir de votre interface sur la plateforme ! Nous nous occuperons ensuite de valider cette prolongation.
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4. Et après la location ?

Tracktor s’occupe de tout … 80% de votre temps économisé ! Facturation, suivi de paiement, S.A.V…

Tracktor est un facilitateur. Vous devrez donc facturer le client final, et non Tracktor. Vous pouvez télécharger les factures relatives à vos locations directement sur la plateforme Tracktor, elles sont ensuite automatiquement transmises au client.

Oui, vous pouvez facturer les divers surcoûts au client. À la restitution du matériel, le client est responsable de rendre le matériel au même niveau de carburant et de l'état de la machine.

Les montants liés à la casse sont facturés au client. Pour les plus gros sinistres, Tracktor apporte un contrat d'assurance avec SMABTP qui vous protège sur la durée des locations
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5. Recevez vos revenus

Fini les impayés ! Tracktor sécurise vos paiements.
Vous recevrez la somme en une dizaine de jours.

Une fois la transaction effectuée, Tracktor garantit votre paiement à hauteur du montant de la location et de la caution. En cas de litige ou fraude, nous restons votre interlocuteur pour trouver les solutions les plus adaptées.

Nos délais de paiement moyens sont de 10 jours à date de réception de la facture. Nous avons des clients qui paient comptant et d'autres à 30 jours fin de mois. Dans tous les cas, Tracktor sécurise le paiement et réduit vos délais d'encaissement.

Le délai moyen est de 10 jours.

Ils louent leur parc sur Tracktor

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Vos engagements

Qualité du matériel

Fournir un matériel en parfait état. Vérifier les machines avant chaque départ sur chantier.

Livraison & Dépannage

Planifier la livraison et récupération du matériel. En cas de panne, apporter une réponse rapide et efficace.

Réactivité & Disponibilité

Répondre aux demandes rapidement et être joignable en cas de problème.
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