Location Tractopelle et Chargeuse

Pour vos missions de déblaiement et de remblaie, découvrez notre large gamme de matériels

grue
Vous n’avez pas trouvé le bon matériel ?
Nous le trouvons pour vous

Devis en 2 minutes

Devis en
2 min

Service client réactif

Service client réactif

Des avantages négociés

Des avantages négociés

Avec ou sans chauffeur

Avec ou sans chauffeur
Comment ça marche ?

Tout savoir sur les engins de terrassement

Utilisés pour des projets de construction qui impliquent de creuser et transporter de la terre, les engins de terrassement sont dotés de plusieurs accessoires qui remplissent des fonctions précises.

Types d'engins de terrassement

Il existe plusieurs types de matériel de terrassement :

  • Tractopelle : association d'une chargeuse et d'une mini pelle, le tractopelle est une machine polyvalente qui combine d'excellente capacités de creusement de tranchées, d'excavation, de chargement, de levage et de manutention de matériaux avec les avantages d'une seule machine facile à entretenir et simple à utiliser.

  • Chargeur : Cet engin de terrassement est équipé d'une pelle à l'avant pour déplacer le sol. Les chargeuses sont généralement utilisées pour les petits travaux dans les espaces restreints et peuvent également être équipées de godets à l'arrière pour creuser.

  • Pelleteuse et mini pelle : Ce type d'engin de terrassement creuse profondément dans le sol pour déplacer la terre. Sa pelle, ou bras, est attachée à une cabine qui pivote.

  • Bulldozer : Ce engin de terrassement est doté d'une lame en forme de pelle fixée à l'avant qui pousse le sol. Ces machines peuvent déplacer de grandes quantités de terre sur des terrains difficiles.

  • Une niveleuse : Une niveleuse est utilisée pour niveler et déplacer de petites quantités de terre. Une niveleuse est généralement utilisée pour préparer une surface plane.

  • Trancheuse : Une trancheuse utilise un seau pour creuser des tranchées. Différentes fonctions de creusement sont généralement disponibles en fonction du travail requis.

Il convient de noter qu'un opérateur formé et agréé peut être nécessaire pour les gros engins de terrassement.

Utilisations des engins de terrassement

Les engins de terrassement sont souvent utilisés dans les mines et sur les chantiers de construction.

Lorsqu'il faut préparer le terrain pour la construction, plusieurs engins de terrassement sont généralement utilisés pour déplacer la terre.

Certains engins de terrassement ont des fonctions spécifiques. Par exemple, une trancheuse est le plus souvent utilisée pour préparer les tranchées avant l'installation des tuyaux, tandis que les niveleuses sont généralement employées pour aplanir une surface avant la pose de l'asphalte.

Si vous souhaitez réaliser des travaux de terrassement rapidement et efficacement, la location d'engins peut vous aider à accomplir cette tâche.

Vos avis

Siriel H.

Chargeur compact sur pneus 1,3T 170L

Nantes

Site de confiance très clair et bien expliqué. Conforme aux engagements dont ils font part aux utilisateurs. Je recommande Tracktor.

Bert V.

Chargeuse sur pneus 700L rotative

Lille

Suite à ma première expérience, je suis entièrement satisfait du service. Avant la location, on m'a appelé pour faire le point sur ma location et répondre à mes éventuelles questions. Ce qui est très rassurant.

Stan W.

Chargeur compact sur chenilles 3,5T 380L

Paris

Nous comptions louer les chargeurs auprès d'un autre loueur, mais nous avons entendu parler de Tracktor et avons voulu tester. L'inscription et la prise en main ont été rapide, nous avons eu des machines avec des opérateurs à un très bon prix. Le service est vraiment pratique, je recommande !

Comment ça marche ?

1
2
3
4
1

Choisissez votre matériel

Accédez à +20 000 machines au plus près de votre chantier
2

Réservez en ligne

En quelques clics, recevez un devis instantané
3

Confirmation en 2h

On sélectionne pour vous les meilleurs loueurs professionnels
4

Modification gratuite

Un doute ? Annulez ou modifiez gratuitement depuis le site