location materiel du batiment

Location Tractopelle et Chargeuse

Pour toutes vos missions de déblaiement et de remblaie, découvrez notre large gamme de tractopelles et chargeuses sur Tracktor.fr livrable partout en France.

location de machine
assistance à la location de matériel
location jusqu'a 40% moins cher
Réservation en 2 min

100% de dispo
+ 30 000 matériels

1 interlocuteur
dédié et réactif

Prix négociés
40% moins cher

Devis immédiat
réservation en 2 min

13 matériels
location engin btp

Louez en toute sérénité

location btp
Recherchez votre matériel et obtenez un devis immédiat 7j/7 et 24h/24
Réservez-le à des prix négociés jusqu'à 40% moins cher
Nous trouvons le matériel auprès du meilleur loueur en moins de 30 min

La solution préférée des PME françaises
qui veulent se simplifier la vie

Plus de 13 500 clients nous font confiance*

location engin de chantier location engin de chantier location engin de chantier location engin de chantier location de materiel pour batiment 4,9 /5
* chiffre à fin janvier 2020

Tout savoir sur les engins de terrassement

Utilisés pour des projets de construction qui impliquent de creuser et transporter de la terre, les engins de terrassement sont dotés de plusieurs accessoires qui remplissent des fonctions précises.

Types d'engins de terrassement

Il existe plusieurs types de matériel de terrassement :

  • Tractopelle : association d'une chargeuse et d'une mini pelle, le tractopelle est une machine polyvalente qui combine d'excellente capacités de creusement de tranchées, d'excavation, de chargement, de levage et de manutention de matériaux avec les avantages d'une seule machine facile à entretenir et simple à utiliser.

  • Chargeur : Cet engin de terrassement est équipé d'une pelle à l'avant pour déplacer le sol. Les chargeuses sont généralement utilisées pour les petits travaux dans les espaces restreints et peuvent également être équipées de godets à l'arrière pour creuser.

  • Pelleteuse et mini pelle : Ce type d'engin de terrassement creuse profondément dans le sol pour déplacer la terre. Sa pelle, ou bras, est attachée à une cabine qui pivote.

  • Bulldozer : Ce engin de terrassement est doté d'une lame en forme de pelle fixée à l'avant qui pousse le sol. Ces machines peuvent déplacer de grandes quantités de terre sur des terrains difficiles.

  • Une niveleuse : Une niveleuse est utilisée pour niveler et déplacer de petites quantités de terre. Une niveleuse est généralement utilisée pour préparer une surface plane.

  • Trancheuse : Une trancheuse utilise un seau pour creuser des tranchées. Différentes fonctions de creusement sont généralement disponibles en fonction du travail requis.

Il convient de noter qu'un opérateur formé et agréé peut être nécessaire pour les gros engins de terrassement.

Utilisations des engins de terrassement

Les engins de terrassement sont souvent utilisés dans les mines et sur les chantiers de construction.

Lorsqu'il faut préparer le terrain pour la construction, plusieurs engins de terrassement sont généralement utilisés pour déplacer la terre.

Certains engins de terrassement ont des fonctions spécifiques. Par exemple, une trancheuse est le plus souvent utilisée pour préparer les tranchées avant l'installation des tuyaux, tandis que les niveleuses sont généralement employées pour aplanir une surface avant la pose de l'asphalte.

Si vous souhaitez réaliser des travaux de terrassement rapidement et efficacement, la location d'engins peut vous aider à accomplir cette tâche.