0?ti=5475303&ver=2

Location Nacelle

Location nacelle avec ou sans chauffeur, pour tous vos travaux en hauteur , sur la 1ère plateforme digitale française dédiée aux engins de chantier.

Trouver votre nacelle

En partenariat avec

Logo SMABTP

Nous communiquer votre besoin et nous chercherons pour vous

Avec notre réseau de partenaires et une équipe dédiée, nous pouvons chercher pour vous la bonne machine et vous donner une réponse rapide. Ce service est gratuit.


1

Entrez votre recherche

dans notre moteur de recherche

2

Sélectionnez votre machine

parmi notre catalogue

3

Réservez votre machine

directement sur la plateforme

Ils parlent de nous

Logo Chantiers de France

"Simple, rapide, sécurisé et compétitif."

Logo Les Échos

"La plateforme permet en quelques clics d'accéder à une offre large avec des prix transparents"

Logo Paris Région Entreprises

"Tracktor aide les entreprises de travaux à mieux choisir, plus rapidement."

Logo Construction Cayola

"Vous l'avez rêvé, Tracktor l'a fait. Tracktor propose un deal vraiment gagnant."

Les différents types de Nacelles

La Nacelle ciseaux

Les nacelles ciseaux, aussi appelées plateformes de levage, plateformes ciseaux ou plate-forme élévatrice, sont des dispositifs de levage utilisés sur un chantier de BTP pour le second oeuvre (climatisation, chauffage, électricité, isolation, …), le nettoyage industriel et les inventaires. On utilise parfois l’acronyme PEMP pour les désigner, ce qui signifie Plateforme Elévatrice Mobile de Personnel. Leur principal avantage réside dans leur faible consommation énergétique, électrique ou diesel, et leur capacité d’intervention en site clos.

La nacelle ciseaux est très maniable grâce à ses dimensions réduites et son faible rayon de braquage.

La Nacelle Toucan (ou à mât vertical)

Une nacelle toucan (PEMP à mât vertical, élévateur vertical, ou nacelle à mât vertical) est une nacelle élévatrice qui, comme son nom l’indique, se compose d’un mât qui permet de faire monter ou descendre la plateforme. La nacelle toucan est souvent utilisée à poste fixe dans des entrepôts et autres locaux à usage industriel ou commerciaux. Son faible encombrement et sa légèreté lui permettent d’intervenir dans des lieux exigus. Son coût est relativement peu élevé comparativement aux autres types de nacelles.

La Nacelle Articulée

Une nacelle articulée ou nacelle à flèche articulée est une nacelle élévatrice équipée d’un bras articulé permettant de passer outre tout type d’obstacles et d’avoir ainsi accès à des espaces confinés. Le champ d’intervention de cet engin de chantier est ainsi accru. Les nacelles articuléessont équipées d’une jointure qui leur permet de se plier en de divers points, et ainsi de manœuvrer et travailler autour de structures. Elles ont une hauteur de levage qui peut atteindre jusqu’à 40m.

Les nacelles élévatrices articulées possèdent la plupart du temps deux articulations. Elles ont une forme de Z lorsqu’elles sont contractées. L’angle au niveau des articulations diminue au fur et à mesure de l’extension, et la nacelle s’élève alors.

La Nacelle Télescopique

La nacelle télescopique (aussi appelé élévateur télescopique) est une nacelle élévatrice qui peut travailler à plusieurs hauteurs. Leur rapidité et leur grand déport font des nacelles télescopiques un engin adapté pour les opérations de démolitions, les chantiers de construction, de maintenance, d’entretien et de finition. Il n’est pas rare de trouver des nacelles télescopiques qui disposent d’un bras pendulaire (utile lors des travaux de surplomb et d’approche).

La nacelle télescopique est conçue pour atteindre les hauteurs les plus extrêmes. Ce sont des appareils de levage parfaits pour le déplacement vertical de personnes et de matériaux sur des terrains accidentés. Les nacelles telescopiques ne peuvent généralement embarquer qu’une personne à la fois, à des hauteurs allant jusqu’à 45m. Pour des charges supérieures à 450 kg, il existe des nacelles élévatrices télescopiques avec une capacité de levage lourd.

La Nacelle Araignée

La nacelle araignée est un engin qui permet de travailler en hauteur dans des environnements difficiles d’accès. C’est une nacelle dépliable et repliable, ce qui lui permet d’être très compacte : la plupart des modèles font moins d’un mètre de large repliées. Ainsi elle vous permet de travailler dans des chantiers exigus en intérieur comme en extérieur. Elle dispose de 4 stabilisateurs qui lui confèrent une grande stabilité et lui donne l’allure d’une araignée. La nacelle araignée permet de travailler jusqu’à 50m avec ce type de matériel, le bras articulé lui permet de se déplacer dans plusieurs directions. C’est donc un engin très polyvalent, mais plus difficile à installer qu’une simple nacelle ciseaux. Si vous voulez faire une location de nacelle araignée et que vous n’en avez jamais utilisé, nous vous conseillons de louer la machine avec un opérateur.

La Nacelle Tractable (ou sur remorque)

La nacelle tractable, ou nacelle sur remorque, est une nacelle élévatrice facilement transportable, disposée sur une remorque. C’est un engin peu utilisé mais il est très pratique.

La nacelle tractable est une alternative aux échelles et échafaudages. Compactes et légères elles peuvent être remorquées par de petits véhicules. La mise en place est réalisable dans les endroits confinés puisque ce type d’engin a des dimensions réduites.

Le Camion Nacelle

Les camions nacelles (ou PEMP en position transport, nacelle sur porteur) sont des nacelles élévatrices intégrées directement sur un camion. Ces nacelles peuvent être articulées ou non (on peut parler de camion nacelle articulée et de camion nacelle ciseaux). Leur hauteur de travail maximale est souvent plus faible que celle des nacelles élévatrices habituelles, mais ils sont plus mobiles.

Les camions nacelles permettent d’effectuer facilement des travaux à l’extérieur comme de la peinture, des réparations, de l’entretien, de l’élagage, de la signalisation, des interventions sur l’éclairage public. On distingue deux types de camions nacelles :

  • Camion nacelle VL (véhicule léger) : le plus fréquemment utilisé, hauteur de travail comprise entre 10 et 25m
  • Camion nacelle PL (poids lourds) : peu commun, il permet de travailler jusqu’à 70m de hauteur !

Les Echafaudages

Un échafaudage est un équipement de travail très commun sur les chantiers de BTP. C’est une structure temporaire, c’est pour cela que la location d’échafaudages est fréquente. Les échafaudages servent à rendre intégralement accessible aux ouvriers et artisans du chantier la structure à réparer ou édifier.

L’échafaudage répond à des normes techniques et à une réglementation stricte, l’objectif étant bien sûr d’éviter au maximum la chute des utilisateurs.

Une question ?

mage standard téléphonique

Nos équipes sont à votre écoute toute la semaine de 9h à 18h au
09 83 42 35 18

Logo

157 Boulevard MacDonald
75019 Paris
09 83 42 35 18
[email protected]
© 2016 TRACKTOR SAS Tous droits réservés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir notre newsletter mensuelle