Location Nacelle à Orléans

location nacelle orleans

Nacelles en location à Orléans

Orléans est une ville positionnée dans le centre-nord de la France, dans le département du Loiret. Si vous souhaitez réaliser des travaux en hauteur dans cette commune ou ses environs (Olivet, Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-de-Braye, Saran...), louez dès maintenant une nacelle élévatrice chez Tracktor, avec ou sans opérateur. Découvrez dans notre catalogue, un grand choix de nacelles.

Louer ma nacelle élévatrice à Orléans

Préfecture du département du 45 et de la région Centre-Val de Loire, Orléans abrite plus de 110 000 habitants. Disposant d'un riche patrimoine architectural et culturel (Cathédrale Sainte-Croix, Chapelle Saint-Jacques...), cette commune est labellisée, depuis 2009, ville d'Art et d'Histoire.

Côté économique, Orléans est représenté par cinq grands secteurs : l'automobile (Michelin), la pharmacie, la cosmétique, le transport et la logistique ainsi que le secteur informatique. Orléans est également une ville jeune puisqu'elle compte près de 19 000 étudiants.

location nacelle orléans

Comment choisir une nacelle pour ses travaux à Orléans ?

La location d'une nacelle élévatrice est devenue, aujourd'hui, indispensable pour réaliser des travaux en hauteur en toute sécurité. Efficace et polyvalent, cet engin de chantier permet d'atteindre des zones élevées sur différents types de terrains (boueux, instable...). Certains modèles, comme la PEMP articulée ou araignée, sont capables, grâce à leur déport et leur bras articulé, d'accéder à des endroits exigus.

Afin de choisir la nacelle automotrice adéquate à son chantier et en amont de sa location, voici quelques facteurs à prendre en compte :

  • La hauteur de travail : pour un maximum d'efficacité et un meilleur rendement, il est important de choisir une nacelle ayant une hauteur de levée légèrement supérieure à celle de vos travaux. Pour atteindre une hauteur importante, optez pour un camion nacelle PL ou une PEMP télescopique qui peuvent respectivement parvenir à une hauteur de 84m et de 58m.
  • La charge maximale : afin de bien choisir sa nacelle, prévoyez la charge maximale que devra supporter la machine puisqu'il est strictement interdit de dépasser le poids prescrit par le fabricant (risque d'accident). Prenez en compte le matériel, les outils et les personnes amenées à monter sur la machine. À savoir : la nacelle ciseaux permet de supporter une charge pouvant aller jusqu'à 1 400 kg.
  • L'accès au terrain : l'accessibilité au chantier est l'un des points les plus importants : limite de hauteur, rue large ou étroite, etc. Si le terrain est difficile d'accès, choisissez la nacelle araignée ou articulée qui peuvent atteindre des espaces restreints.
  • L'environnement du chantier : selon l'environnement de vos travaux, le type de moteur est primordial. À titre d'illustration, le modèle électrique est davantage recommandé pour les travaux en intérieur alors que le diesel est plus pratique en extérieur. Outre cet aspect-là, le type de terrain est également important. Par exemple, si le terrain est fragile, la nacelle araignée sera privilégiée.
  • Les compétences du personnel : assurez-vous que votre personnel possède les compétences nécessaires pour manipuler l'équipement. Il est vivement conseillé que l'opérateur dispose du Caces R486 afin de conduire l'engin de manière sécurisée. En cas de besoin, Tracktor vous propose la location de machines avec opérateur.

Grâce aux différents critères mentionnés ci-dessus, vous pourrez choisir la bonne nacelle élévatrice. Le service client Tracktor reste à votre disposition si vous avez des questions sur le prix de location d'une nacelle à Orléans ou sur les caractéristiques d'un modèle.

Réserver ma nacelle élévatrice avec ou sans chauffeur