Location Nacelle à Amiens

Location nacelle Amiens

Location de nacelles à Amiens

Grâce à son large réseau de partenaires, Tracktor.fr vous propose la location de nacelles élévatrices sur tout le département de la Somme (80). À Amiens, Abbeville ou à Albert, de nombreux modèles de nacelles sont mis à votre disposition pour vos travaux en hauteur.

Louer ma nacelle élévatrice à Amiens

Capitale historique de la Picardie, Amiens est la deuxième ville la plus peuplée de la région, après Lille, avec plus de 134 000 habitants. Appelé également la « petite Venise du Nord », Amiens détient une richesse patrimoniale impressionnante. Plusieurs lieux et édifices sont inscrits au patrimoine de l'UNESCO comme la cathédrale Notre-Dame.

Outre ses monuments historiques, cette commune est une ville très dynamique. Pour preuve, Amiens a été désigné, à deux reprises, comme la ville la plus attractive pour les entreprises et la ville la mieux gérée de France.

location nacelle Amiens

Pourquoi louer une nacelle à Amiens ?

Développé dans les années 1970 aux États-Unis, cet équipement de levage connaît aujourd'hui un franc succès dans de nombreux domaines. En effet, la nacelle élévatrice est polyvalente et elle est capable d'effectuer différentes tâches en hauteur :

  • Pose de câbles électriques
  • Installation de fenêtres
  • Démolition
  • Peinture
  • Rénovation de la toiture
  • Élagage
  • Maintenance

Cet appareil permet donc d'élever du personnel pour réaliser des travaux efficacement et en toute sécurité. Selon votre chantier, il existe plusieurs modèles de nacelles : l'articulée, l'araignée, la toucan, la télescopique, la ciseaux ou encore le camion nacelle. Disponible en électrique, biénergie ou en diesel, cette machine est capable de travailler aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Quelles règlementations concernant cet engin de chantier ?

La manipulation d'une nacelle sur votre chantier est soumise à différentes réglementations. L'objectif est d'assurer un maximum de sécurité lors de vos travaux afin de protéger le personnel. En effet, en 2017, 66 personnes sont décédées dans le monde. Le respect des règles de sécurité est donc primordial.

Tout d'abord, il est important de vérifier que l'opérateur possède le Caces adéquat (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité). Cette certification permet d'attester que le salarié a les compétences nécessaires pour conduire la nacelle de manière sécurisée. Pour manoeuvrer cet engin de levage, le Caces 486A est indispensable pour les nacelles à élévation verticale (ciseaux...) et le 486B pour celles à élévation multidirectionnelle (araignée, camion nacelle articulée...). En cas de besoin, Tracktor vous propose la location d'une nacelle à Amiens avec chauffeur.

Pour éviter un risque de basculement, la charge maximale de l'appareil ne doit, en aucun cas, être dépassée. Généralement, c'est le fabricant de la nacelle qui fixe ce poids. Cette charge dépend du modèle (ciseaux, toucan, télescopique...) et de la taille de la machine. Dans tous les cas, veillez, en amont de la location, de calculer la charge que devra supporter la nacelle, en prenant en compte le nombre d'opérateurs, le poids des outils et du matériel.

Ensuite, il est vivement recommandé de contrôler les papiers de la machine et réaliser les vérifications (huile de moteur, liquide de refroidissement...) avant de l'utiliser. Cette étape est importante pour une productivité optimale.

Le port d'équipements de protection individuelle est également conseillé. Pour les travaux en hauteur, le casque et le harnais sont indispensables pour limiter les risques d'accidents et de chute.

Enfin, il est formellement interdit d'utiliser une nacelle élévatrice en cas de vents violents, supérieurs à 45km/h.