Location Nacelle à Agen

Location nacelle Avignon

A quoi sert une nacelle élévatrice ?

Ces machines sont utilisées pour réaliser des missions de travail en hauteur. De la location d’une nacelle légère à la location d'une nacelle grande hauteur, de nombreuses machines existent pour permettre de réaliser toutes vos missions.

Location nacelle élévatrice

Quelle nacelle choisir ?

Électrique ou diesel ?

Pour des travaux en intérieur, vous devez louer une nacelle électrique. En effet, dans un milieu clos, il n’est pas possible de travailler avec des engins de chantier avec un moteur diesel, notamment à cause des gaz d’échappement.

En revanche pour vos travaux d’extérieurs, vous pouvez opter pour un modèle diesel. Vous ne craignez donc pas l’intoxication due aux gaz d’échappement.

Quel modèle choisir ?

Sur Tracktor.fr vous pouvez trouver de nombreux modèles.

La nacelle toucan

La nacelle à mât vertical est très souvent utilisée dans les locaux à usage industriel ou commercial. Ce modèle est uniquement disponible en version électrique et sa hauteur est comprise entre 6m à 12m en fonction du modèle. Il existe également des nacelles toucan 8 mètres et des nacelles toucan 10m.

Le camion nacelle

Cet engin peut être utilisé pour des travaux de ravalement, installation de panneaux publicitaires, entretien… Cette nacelle élévatrice est également très utilisée pour l’élagage d’arbres. Sur le catalogue, vous pouvez retrouver des camions nacelle VL/ PL allant de 22m à 84m.

La nacelle araignée

Avec 4 stabilisateurs, qui lui donnent cet aspect araignée, cette machine est extrêmement stable. Elle permet de travailler dans des zones difficiles d’accès, notamment par son gabarit compact et léger. Retrouvez ce modèle avec des hauteurs allant de 12m à 43m.

La nacelle articulée

En version diesel ou électrique, cet engin de chantier permet de travailler en hauteur tout en passant au-dessus d’obstacles. Ce type de nacelle dispose d’un bras articulé est disponible à des hauteurs allant de 12m à 48m.

La nacelle ciseaux

Les croisillons de cette machine lui permettent de s’élever de manière verticale. Elles sont très souvent utilisées sur les chantiers de BTP pour le second-oeuvre, le nettoyage industriel et les inventaires. Disponible en version électrique ou diesel, la hauteur des modèles peut varier entre 12m et 33m.

Quel CACES pour la nacelle élévatrice ?

Pour manipuler cet engin, il est recommandé d’être en possession du CACES R486 (ex R386). Si vous ne disposez pas de ce CACES , sur Traktor.fr, vous pouvez louer votre nacelle élévatrice avec opérateur.


Pour toutes vos missions de travail en hauteur, retrouvez un large choix de machines.