Les avantages de la construction d'un entrepôt de stockage

Si vous dirigez une entreprise de construction qui utilise beaucoup d'outils et d'équipement lourd, vous devez vous assurer que vous stockez tout dans le meilleur endroit possible. Les unités de hangar de stockage commercial pourraient bien être le meilleur endroit pour tout.

Bien choisir l’emplacement

L’emplacement et la taille de l' espace à allouer doivent être planifiés avec soin dans le cadre d'un plan d'aménagement global du site et chaque site présentera ses propres problèmes. Le non de manière adéquate le plan de stockage espace peut entraîner une congestion, ou d’avoir plus de matériaux sur le site de stockage espace permet de. La position la plus appropriée sur le site en termes de manutention, de stockage et de commodité doit être déterminée. Les livraisons de déchargement devraient avoir lieu dans une zone désignée clairement indiquée, à l'écart des autres opérations du site , sous la surveillance d'une personne compétente . La distance entre les zones de stockage et la zone où les matériaux doivent être utilisés doit être réduite autant que possible pour réduire au minimum le temps et les coûts nécessaires pour les transporter d'un endroit à l’autre. En variante, les zones de stockage pourraient être positionnées à la portée d'une grue à tour qui peut ensuite être utilisée pour déplacer des matériaux selon les besoins.

Les avantages des entrepôts de stockage

L’entrepôt et la tente de stockage disposent de nombreux avantages sur vos chantiers.

Protection contre le vol

Le matériel et l’équipement peuvent nécessiter une protection contre le vol et le vandalisme, en particulier lorsqu'ils sont laissés à l'air libre où ils risquent d'être enlevés tard dans la nuit par des voleurs opportunistes. Les gens de métier ont souvent des compartiments ou des fourgons verrouillables robustes pour ranger les outils, mais lorsqu'il est plus pratique de laisser l’équipement et le matériel sur place, la sécurité peut être nécessaire. Cela peut prendre la forme d'un complexe clôturé verrouillable sur place, peut-être avec vidéosurveillance, alarmes et patrouilles. Fermer barricadées clôtures sont souvent utilisées qui sont similaires à la thésaurisation ou maillon de chaîne escrime avec éléments préfabriqués en béton poteaux, incorporant parfois un 45 ° manivelle qui fait face à.

Santé et sécurité

Il y a certains problèmes de santé et de sécurité à prendre en compte lors du stockage des articles sur le site. Les articles empilés doivent être stables pour éviter qu'ils ne tombent sur les travailleurs. Les travailleurs ne doivent pas grimper ni marcher sur des matériaux empilés car ils pourraient se déplacer et les faire tomber. Les objets stockés ne doivent pas bloquer ou obstruer les voies d’évacuation. Le type de matériel stocké doit également être pris en compte. S'il est dangereux, il peut nécessiter des précautions et des mesures de contrôle spécifiques telles que des digues pour les substances toxiques ou il peut être nécessaire de le séparer des autres substances pour empêcher une réaction. Pour réduire le risque d'accident, des conteneurs spéciaux sont nécessaires pour stocker les produits chimiques dangereux et les marchandises dangereuses. Ces types de conteneurs peuvent avoir des dispositions spéciales pour des choses comme la ventilation naturelle, les compartiments spéciaux, la mise à la terre électrique et les panneaux d’avertissement.

Stockage des matériaux

Différents types de matériaux auront des exigences de stockage différentes, en particulier selon qu'ils sont durables ou non durables.