Déplacement efficace des matériaux sans chariot élévateur

Les chariots élévateurs sont omniprésents dans l'entreposage et d'autres opérations industrielles. Ils permettent de déplacer des charges lourdes. Mais qu’en est-il pour les charges plus légères ? Quelles méthodes pouvez-vous utiliser à la place ?

Le déplacement des palettes est une affaire sérieuse

Il existe une variété d'outils de transport de matériaux motorisés et non motorisés disponibles. Parmi eux, il y a des gerbeurs, des transporteurs élévateurs et des chariots élévateurs à main, qui sont tous plus ergonomiques et plus rapides que le transport de matériaux sur des chariots élévateurs. Ergonomiques car ils ne nécessitent pas de flexion et de levage pour le chargement et le déchargement. Rapides car ils roulent en douceur et disposent d'une forme de levage pour le chargement et le déchargement, ce qui permet d'économiser du temps de chargement.

Le transpalette standard est idéal pour déplacer des charges de palettes, mais seulement après que la palette a été chargée hors d'un camion. Pour utiliser un transpalettes, l’idéal est que les palettes soient conditionnées à l’aide d’un chalumeau de rétraction schrink.

Empileurs - styles alimentés, manuels, portables à contrepoids

  • Les gerbeurs portables s'adaptent dans des espaces plus petits comme les zones d'emballage et d'expédition, et les bureaux. Ils fonctionnent avec des batteries 12 V et peuvent être pliés pour le stockage lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Une bonne chose à leur sujet est que la plate-forme convient comme positionneur de travail pour aider aux travaux de montage / démontage.
  • Les gerbeurs à commande manuelle n'ont pas la puissance ceux disposant d'une batterie, mais sont un bon choix pour les charges légères à modérées. L'élévateur est actionné par une pompe à pied et peut utiliser à la fois des plates-formes et des fourches pour transporter des charges.
  • Les gerbeurs à contrepoids. Ils sont capables de manipuler des palettes, ces gerbeurs peuvent soulever des charges complètes à des niveaux plus élevés en raison de leur conception de contrepoids qui maintient le gerbeur équilibré lorsqu'il est sous charge et levage.
  • Les gerbeurs motorisés non seulement soulèvent et positionnent les charges, mais ils transportent également sous tension, ce qui accélère les temps de transport. Les commandes ergonomiques offrent une meilleure visibilité lors du chargement et du positionnement. Ces empileurs sont utiles dans les zones de quai et de rayonnage ainsi que pour la préparation des commandes, le stockage et le réapprovisionnement.

Les chariots élévateurs sont excellents, mais…

Si votre installation a des allées étroites et beaucoup trop de piétons pour que les chariots élévateurs circulent dans cette zone, vous avez d'autres options pour acheminer les matériaux d'un endroit à un autre sans utiliser de véhicules motorisés. Qu'il s'agisse de chariots élévateurs motorisés, de transporteurs élévateurs ou d'un autre type de gerbeur, il existe une solution aux problèmes de transport de manutention auxquels vous êtes confrontés.