Comparaison des conteneurs : Quelle est la taille dont vous avez besoin ?

Dans tous les chantiers, le rangement et la sécurisation du matériel et des outils sont primordiaux afin d'assurer le bon déroulement des travaux et d'éviter les vols. Pour répondre à ces besoins, les entreprises de construction optent généralement pour la location de containers.

Disponibles sous différentes tailles, les conteneurs de chantier peuvent être aussi bien utiles pour stocker les équipements et le matériel qu'héberger un bureau ou du personnel. Dans le catalogue de chez Tracktor.fr, vous pouvez louer votre espace de stockage dans les plus grandes villes de France (Lyon, Bordeaux, Montpellier, etc) au meilleur prix


Découvrez dans ce guide, les nombreux formats que vous pouvez choisir.

Louer votre container de stockage

Polyvalents et robustes, les conteneurs sont particulièrement utilisés dans les chantiers de BTP. Composé d'un châssis en acier, d'une paroi en tôle, de planchers, d'un toit en bâche en acier et de porte à simple ou double battant, cet espace de stockage permet de préserver ses fournitures.

Plusieurs modèles de containers existent notamment les open-top, les flat rack ou encore les frigorifiques. Découvrez notre guide pour en savoir davantage sur cette structure de chantier.

Conteneur 6 pieds

Également appelée "mini-container", cette structure est idéale pour les chantiers difficiles d'accès ou lorsque l'espace sur le chantier est restreint. Les containers de 6 pieds ont généralement une longueur et une largeur de 2m, une hauteur de 1m90 et un poids de 450 kg. Ils ont également une capacité de stockage de 6m3.

Cet espace de stockage est très pratique pour entreposer du petit matériel. Grâce à son format réduit, ce container est facilement et rapidement transportable dans la benne d'un camion. De plus, le chargement et le déchargement sont également facilités grâce notamment à un chariot élévateur ou télescopique.

Container 8 pieds

Les dimensions du conteneur 8 pieds sont de 2,5m de long, 2,20m de large, une hauteur de 2,26m et un poids de 630kg. Concernant leur capacité de stockage, cet espace a un volume de 9m3. Comme pour le container 6 pieds, ce modèle peut être aisément déplacé à divers endroits. Format idéal pour stocker et sécuriser son matériel de chantier.

Conteneur 10 pieds

Les conteneurs 9 à 10 pieds sont des "moyens modèles". Pouvant être fixes ou mobiles, ces espaces de stockage ont des dimensions particulières : une longueur de 3m, une largeur de 2,43m et une hauteur de 2,59m. Leur poids est de 825 kg. L'espace de stockage est de 15m3. Les conteneurs 10 pieds représentent un bon compris entre les mini-conteneurs et les plus gros volumes.

Conteneur 15 pieds

Les conteneurs ayant une taille supérieure à 10 pieds sont vivement recommandés pour l'entreposage à long terme. En effet, ils sont plus difficiles à déplacer et à transporter. Concernant les dimensions du modèle 15 pieds : longueur de 4,5m, largeur de 2,20m, hauteur de 2,26m et un poids de 915 kg.

La capacité de stockage est de 18m3. Des tailles parfaites pour stocker des équipements et du matériel plus imposants comme des engins de BTP, par exemple.

Container 20 pieds

Les dimensions du container 20 pieds sont :

  • Longueur : 6m
  • Largeur : 2,43m
  • Hauteur : 2,59m
  • Poids maximum : 1270 kg
  • Capacité de stockage : de 30 à 33m3

container-chantier

À lire aussi :
Le guide du container de chantier

Comme pour la 15 pieds, la structure de 20 pieds est pratique pour de nombreuses missions. En effet, ce container peut servir comme un espace de stockage ou comme espace de vie ( bureau, centre de soins). De par ses caractéristiques et sa polyvalence, le conteneur 20 pieds est le modèle plus répandu et le plus recherché sur le marché.

Container 40 pieds

Ce modèle est le celui qui possède une capacité de stockage la plus importante. En effet, les dimensions du conteneur 40 pieds sont de 12m de long, 2,44m de large et 2,59m de hauteur. Son volume est de 65 m3. Ce type de structure est plus répandu dans le secteur maritime afin d'entreposer et de transporter des marchandises.

En résumé, les dimensions des différents modèles :

Dimensions du container de stockage Longueur Largeur Hauteur Capacité de stockage
Conteneur 6 pieds 2m 2m 1m90 6m3
Conteneur 8 pieds 2,5m 2,20m 2,26m 9m3
Conteneur 10 pieds 3m 2,43m 2,59m 15m3
Conteneur 15 pieds 4,5m 2,20m 2,26m 18m3
Conteneur 20 pieds 6m 2,43m 2,59m 30 à 33m3
Conteneur 40 pieds 12m 2,44m 2,59m 65m3


Chez Tracktor.fr, vous pourrez retrouver de nombreux modèles de containers, allant de 8 à 20 pieds. Réalisez votre devis en quelques clics et réservez directement en ligne votre conteneur et au meilleur prix. Tracktor, le réflexe de la location des professionnels du BTP, de l'industrie et de l'événementiel.

Location de containers :

Chez Tracktor, vous trouverez une large gamme de containers sous différentes tailles :

Container 8 pieds - Container 10 pieds - Container 20 pieds