Alimenter les chantiers de construction

Vous êtes-vous déjà demandé comment les chantiers de construction sont alimentés lorsqu'il n'y a pas de prises électriques disponibles ? Vous pensez peut-être que tous les équipements fonctionnent au diesel ou à l'essence, mais ce n'est pas le cas. Alors que les grosses machines, comme les camions à benne basculante, les finisseurs et les bulldozers, fonctionnent aux combustibles fossiles, les petits équipements , comme les lumières, les remorques et certains outils électriques, nécessitent un approvisionnement constant en électricité fiable . Afin de fournir toute l'énergie nécessaire sur un chantier de construction, les entrepreneurs généraux utilisent souvent de grandes alimentations électriques souvent transportables, comme des générateurs, des installations de panneaux solaires temporaires et même le réseau électrique municipal existant.

Types d’équipements de construction et de bâtiments nécessitant de l'électricité

Les générateurs peuvent être utilisés pour fournir de l'électricité à tous les types de bâtiments temporaires et de machines de construction qui ont besoin d’électricité pour fonctionner. En effet, le prix de l'electricité est un élément à prendre en compte. L’équipement, les machines et les bâtiments qui ont souvent besoin d'électricité comprennent :

  • Lumières tombantes et grands poteaux d'éclairage extérieurs
  • Chauffages électriques
  • Outils électriques
  • Ventilateurs industriels et équipements de ventilation
  • Grandes et petites remorques pour tâches administratives
  • Cabines ou roulottes temporaires et permanentes pour loger les travailleurs de la construction (chauffage, éclairage, électroménagers) dans des endroits éloignés
  • Gros engins de chantier nécessitant une source d'alimentation externe pour le démarrage

Options d'alimentation du chantier de construction

Lorsqu'il s'agit d'alimenter les chantiers de construction et toutes les machines et outils nécessaires sur le chantier, les entrepreneurs ont plusieurs options, notamment la mise en place de réseaux solaires temporaires, le raccordement aux lignes électriques ou l'utilisation de générateurs.

Raccordement au réseau électrique

Pour les petits projets situés dans les limites de la ville et à côté des poteaux électriques, il peut être possible pour l'entrepreneur de se connecter au réseau électrique existant, qui peut fournir un flux constant d'énergie pour les machines et outils de construction. Ceci est accompli en prenant des dispositions avec la compagnie d'électricité avant le début du projet. Dans ce scénario, la compagnie d'électricité envoie un technicien sur le site pour fournir des poteaux électriques, des fils et des prises temporaires ainsi qu'un compteur électrique temporaire ou un autre équipement pour surveiller et facturer la consommation électrique.

Installations temporaires de panneaux solaires

Lorsque la connexion au réseau n'est pas possible, une installation temporaire de panneaux solaires peut être en mesure de fournir la puissance nécessaire. Les installations de panneaux solaires sont respectueuses de l'environnement et constituent un excellent moyen de réduire les émissions de carbone et la consommation de combustibles fossiles. Une fois les panneaux solaires en place, ils peuvent être utilisés pour charger certains outils électriques et faire fonctionner de grandes et petites machines.

Générateurs

Lorsque les entreprises de construction ont besoin de beaucoup d'énergie portable fiable, les générateurs sont souvent la réponse. Les générateurs peuvent être achetés ou loués pour être utilisés sur des chantiers de construction situés dans les limites de la ville, sur des routes et dans des endroits éloignés. Ils fonctionnent en utilisant une source de carburant – généralement du diesel – pour faire fonctionner un moteur. L'énergie mécanique créée par le fonctionnement du moteur est ensuite transformée en électricité par le processus d'induction électromagnétique.