
Monsieur Massieux, pouvez-vous présenter Dron location ?
On nous pose souvent la question : est-ce que Dron est un sigle ou un nom, alors c’est bien un nom, la société a été créée en 1922 par mon grand-père maternel, Maurice Dron, dans le nord de la France.
C’était tout d’abord une société de négoce dans la machine-outil, puis dans les années 50 nous avons débuté la location de machine ! Avec mon frère, nous avons repris l’affaire dans les années 90 afin de développer l’activité location.
Installé aujourd’hui à Pantin, siège historique, Dron emploie une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros ! Nous sommes présents dans le nord, le sud-ouest, l’ouest et bien sûr l’Île-de-France !
Qu’est-ce qui fait aujourd’hui le succès de Dron ?
Nous n’avons pas de multi agences comme certains grands distributeurs, ce qui fait la différence, c’est notre réactivité, technicité et notre capacité à nous adapter à tous les terrains ! On vend un réel savoir-faire, de la technique et du spécifique. Mais par-dessus tout, ce qui aujourd’hui fait notre succès et nous différencie des grands groupes, c’est le service et les machines de qualité que l’on offre !
Dron, c’est également l’originalité, on retrouve chez nous des produits spécifiques et très techniques, on était d’ailleurs dans les premiers à investir en location pure en Afrique à Casablanca !

Comment vous avez connu Tracktor & ses équipes ?
La relation nouée avec les créateurs de Tracktor a débuté par le biais de réseau entreprendre 93 dont je suis membre, c'est un réseau de chefs d’entreprise au service de l’entrepreneuriat. Il se trouve que sur le département, j’ai une action d’appui d’entreprise par l’intermédiaire d’association, tel que ME93 ou conseiller du commerce extérieur.
Donc en tant que chef d’entreprise au service de l’entrepreneuriat, on m’a proposé d’accompagner Tracktor, candidat et lauréat du réseau, ce que j’ai accepté avec plaisir. Chez Dron, on essaie d’innover et d’avoir une vision à 10 ans, il y avait un réel intérêt à accompagner la start-up, notamment pour voir l’évolution et puis aussi pour être dans le film !
Vous avez rejoint la plateforme, il y a environ 1 an, que vous a-t-elle apportée ?
Tracktor, c’est une nouvelle entrée sur le marché qui correspond au développement du commerce depuis quelques années. Ce partenariat nous apporte des affaires et un chiffre d’affaires non négligeable. C’est une corde supplémentaire à l’arc du loueur. En termes de volume, on constate qu’il évolue au fur à mesure de nos relations.

Vous êtes actifs dans le réseau des loueurs, quel est l’avis des loueurs pro sur Tracktor ?
Les ayant accompagnés, je constate en effet les évolutions, au départ, c’était un projet qui a été sous-estimé dans le monde de la location, aujourd’hui les retours qu’on peut en avoir sont très positifs.
Un petit mot pour la fin ?
Youpi !
Freddy Barbier, commercial sédentaire à La Palissade, du groupe Dron Location, nous donne son avis sur Tracktor

Freddy Barbier
Concernant Tracktor ça se passe vraiment trèstrès très bien. On a pas mal d’affaires, tous les trois jours en moyenne. Les opérateurs de Tracktor sont très professionnels, on s’entend sur les prix, il n’y a jamais de problèmes et les clients sont contents. La mise en relation avec client se passe très bien, ce qui est un vrai plus pour nous. On espère continuer à grandir ensemble avec davantage de clients !
Un grand merci à Jacques, Freddy et l’ensemble des équipes, pour leur chaleureux accueil.