Retour à la page d'accueil

Nos partenaires prennent la parole : Dron Location

Publié le 4 juillet 2018

Partager l'article

Mardi dernier, les équipes Tracktor étaient invitées par Dron location à l’occasion du match France – Danemark !

On a profité de cette après-midi pour interviewer Jacques Massieux, à la tête de l’entreprise Dron, et pour faire d’une pierre deux coups, nous sommes ensuite partis à la rencontre des équipes 😉.

Jacques n’est pas qu’un partenaire, il est également le mentor de Tracktor au sein de Réseau entreprendre 93. Nous sommes donc revenus avec lui, sur l’histoire de l’entreprise familiale qu’est Dron et sur sa collaboration avec Tracktor !

Dron match France Danemark

Bonjour Monsieur Massieux, pour commencer pouvez-vous nous présenter Dron location ?

On nous pose souvent la question : est-ce que Dron est un sigle ou un nom alors c’est bien un nom, la société a été créée en 1922 par mon grand-père maternel, Maurice Dron, dans le nord de la France.

C’était tout d’abord une société de négoce dans la machine-outil, nous avons quelques années plus tard, dans les années 50 DRON débute la location de machine ! Nous avons repris l’affaire dans les années 90 avec mon frère nous avons développé l’activité location qui existait depuis longtemps et qui bénéficiait déjà d’une certaine notoriété. Installé aujourd’hui à Pantin, siège historique, Dron emploie une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros ! Nous sommes présents dans le nord, le sud-ouest, l’ouest et bien sur l’Ile de France !

Qu’est-ce qui fait aujourd’hui le succès de Dron ?

Nous n’avons pas de multi agences comme certains grands distributeurs, ce qui fait la différence, c’est notre réactivité, technicité et notre capacité à nous adapter à tous les terrains ! On vend un réel savoir-faire de la technique et du spécifique. Mais par-dessus tout ce qui aujourd’hui fait notre succès et nous différencie des grands groupes, c’est le service et les machines de qualité que l’on offre !

Dron, c’est également l’originalité, on retrouve chez nous des produits spécifiques et très techniques, on était d’ailleurs dans les premiers à investir en location pure en Afrique à Casablanca !

Dron engins de chantier

Comment vous avez connu Tracktor & ses équipes ?

La relation que j’ai noué avec les créateurs de Tracktor a débuté par le biais de réseau entreprendre 93 dont je suis membre, c'est un réseau de chefs d’entreprise au service de l’entreprenariat. Il se trouve que sur le département, j’ai une action d’appui d’entreprise par l’intermédiaire d’association, tel que ME93 ou conseiller du commerce extérieur. Donc en tant que chef d’entreprise au service de l’entreprenariat, on m’a proposé d’accompagner Tracktor, candidat et lauréat du réseau, ce que j’ai accepté avec plaisir. Chez Dron, on essaie d’innover et d’avoir une vision à 10 ans, il y avait donc un réel intérêt à accompagner la start-up notamment pour voir l’évolution et puis aussi pour être dans le film !

Vous avez rejoint la plateforme, il y a environ 1 an, que vous a-t-elle apportée ?

Tracktor, c’est une nouvelle entrée sur le marché qui correspond au développement du commerce depuis quelques années. Ce partenariat nous apporte des affaires et donc un chiffre d’affaires non-négligeables. C’est une corde supplémentaire à l’arc du loueur. En termes de volume, on constate qu’il évolue au fur à mesure de nos relations.

Dron location machines BTP

Vous êtes actifs dans le réseau des loueurs quel est l’avis des loueurs pro sur Tracktor ?

Les ayant accompagnés, je constate en effet les évolutions, au départ, c’était un projet qui a été sous-estimé dans le monde de la location aujourd’hui les retours qu’on peut en avoir sont très positif.

Un petit mot pour la fin ?

Youpi !


Freddy Barbier, commercial sédentaire à La Palissade, du groupe Dron Location, nous donne son avis sur Tracktor


Freddy Barbier

Concernant Tracktor ça se passe très très bien. On a pas mal d’affaires, tous les 3 jours en moyenne. Les opérateurs de Tracktor sont très professionnels, on s’entend sur les prix, il n’y a jamais de problèmes et les clients sont contents. La mise en relation avec client se passe très bien, ce qui est un vrai plus pour nous. On espere continuer à grandir ensemble avec davatange de clients !


Un grand merci à Jacques, Freddy et l’ensemble des équipes, pour leur chaleureux accueil.

L'équipe Tracktor !


Partager l'article :

Qui sommes nous

Tracktor est la 1ère plateforme française de location de matériel en ligne.
Le site permet au professionnel de louer un matériel adapté à ses besoins, à proximité de son chantier et à des prix jusqu'à 40% moins cher en seulement 3 clics.

Newsletter

Parce que l'innovation n'attend pas, prenez une longueur d'avance avec la newsletter Tracktor

Pour aller plus loin