Retour à la page d'accueil

Nos clients prennent la parole : Interview Jean-Claude

Publié le 5 septembre 2018

Partager l'article
Nos clients prennent la parole : Interview Jean-Claude

Chez Tracktor, on aime prendre soin de nos clients, mais on leur donne surtout la parole !

Ce mois-ci Camilo est allé à la rencontre de Jean-Claude, gérant de la SARL Batirama et client Tracktor. Il nous raconte sa première expérience avec la plateforme, son quotidien et ce qu’il retient de ses dernières locations.

Bonjour Jean-Claude ! Pouvez-vous présenter, ainsi que votre société ?

Je m'appelle Jean Claude Ekima, je suis dirigeant de la SARL Batirama, société créée en 2016. Elle est spécialisée en maçonnerie et gros œuvre, avec comme activité annexe des travaux de finition. Nous sommes plus orientés vers de la construction, expansions en maçonnerie. Nous travaillons dans toute l'Île-de-France

Une société récente ! Combien de salariés comptez-vous ?

Actuellement, l'effectif est très variable. Nous avons 3 salariés fixes, qui sont appuyés par de l'intérim ou prestataires extérieurs, travaillant en sous-traitance.

Quelles sont vos problématiques actuelles ?

Dans le cadre de nos activités, la problématique majeure est la location de matériel. Nous sommes amenés à louer du matériel souvent et la location n'est pas toujours facile. Étant une jeune entreprise, nous n'avons pas beaucoup de comptes ouverts auprès des fournisseurs. Généralement, lorsqu'il faut payer le matériel, voire même simplement le cautionner, il faut le faire en une fois et ce n'est pas toujours évident. Surtout au niveau de nos encaissements, nous le faisons après le travail et cela peut poser un problème.

C’est vrai que ça pose problème ! Comment avez-vous connu Tracktor ?

J'ai découvert Tracktor lors d'une prospection. Je cherchais un loueur de matériel pour un chantier et je suis tombé sur le site internet. En prenant contact, j'ai tout de suite été marqué par le chaleureux accueil qui m'a été réservé. J'ai finalement décidé de tester le service avec une première location. Après celle-ci, j'ai reçu la visite d'un de vos directeurs, Julien Mousseau, directement sur le chantier. Il était passé pour nous rencontrer en personne et voir comment la location s'était déroulée. Il en a profité pour présenter la société et le service. J'ai apprécié son initiative et également le service.

À lire aussi :
10 Bonnes raisons de louer avec tracktor

C'est magnifique ! Qu'est-ce qui vous a plu dans le service Tracktor ?

Premièrement, je trouve le concept innovant. Pouvoir louer aussi facilement sur internet avec un catalogue aussi large, c'est très bien. La procédure m'a paru très simple et rapide. Les premières locations se sont très bien passées. Chez les autres loueurs, si quelqu'un n'a pas ouvert de compte, il est impossible de louer à distance. Il faut se déplacer et perdre du temps, c'est très dommage. Alors que sur Tracktor c'était tout le contraire.

Nous sommes là pour vous faciliter la vie ! Du coup, les premières locations se sont bien passées ?

Toutes les locations se sont bien passées, aussi bien les premières que les suivantes. Il n'y a jamais eu de problème particulier. Parfois, il arrive que les machines soient livrées avec un peu de retard, mais c'est très rare.

C’est parfait ! Combien de locations avez-vous réalisé depuis le début de l'année ?

À ce jour, j'ai réalisé environ 6 locations. Je suis satisfait du service !

À lire aussi :
Nos partenaires prennent la parole : Interview Frédéric D'Hooge de Loue Moi

Merci pour votre fidélité ! Du coup, seriez-vous prêt à recommander le service à d'autres professionnels ?

Bien sûr ! J'ai déjà présenté le service à d’autres collègues. Cependant, chaque artisan à son propre fournisseur et ses préférences, tout dépend de la situation. Certains restent fidèles aux fournisseurs présents depuis le début de leurs activités, bien avant le lancement Tracktor. Mais je remarque que beaucoup d'entre eux commencent à tester le service. En tout cas, je parle souvent de Tracktor autour de moi et les personnes m'écoutent avec attention. Par ailleurs, j'avais loué récemment des engins de terrassements tout neufs. Le maître d'œuvre était agréablement surpris par la qualité et l'entretien des engins. Vu que les machines n'ont pas de marque Tracktor et portent la marque de vos loueurs partenaires, j'ai dû expliquer que j'étais passé par votre plateforme et votre fonctionnement avec vos partenaires. Mais généralement, le matériel a toujours été de bonne qualité. C'est très agréable de travailler avec des engins neufs.

Et pour nous, c'est un plaisir de vous avoir comme client ! Un mot pour la fin ? Quartier libre !

La SARL Batirama est au service de tous ses clients. Le partenariat avec Tracktor compte aller bien loin ! Nous sommes très satisfaits de cette collaboration. Nous sommes persuadés que nous allons continuer à satisfaire nos clients communs. Puisque nos clients, sont les vôtres. Et que notre collaboration continuera à porter ses fruits !

SARL Batirama : http://batirama-construction.fr

Un grand merci à Jean-Claude pour son chaleureux accueil !


Partager l'article :

Qui sommes nous

Tracktor est la 1ère plateforme française de location de matériel en ligne.
Le site permet au professionnel de louer un matériel adapté à ses besoins, à proximité de son chantier et à des prix jusqu'à 40% moins cher en seulement 3 clics.

Newsletter

Parce que l'innovation n'attend pas, prenez une longueur d'avance avec la newsletter Tracktor

Pour aller plus loin