Chez Tracktor, on aime prendre soin de nos clients, mais on leur donne surtout la parole ! Ce mois-ci Camilo est allé à la rencontre de Jean-Claude, gérant de la SARL Batirama et client Tracktor. Il nous raconte sa première expérience avec la plateforme, son quotidien et ce qu’il retient de ses dernières locations.
Je m'appelle Jean Claude Ekima, je suis dirigeant de la SARL Batirama, société créée en 2016. Elle est spécialisée en maçonnerie et gros œuvre, avec comme activité annexe des travaux de finition. Nous sommes plus orientés vers de la construction, expansions en maçonnerie. Nous travaillons dans toute l'Île-de-France.
Actuellement, l'effectif est très variable. Nous avons 3 salariés fixes, qui sont appuyés par de l'intérim ou prestataires extérieurs, travaillant en sous-traitance.
Dans le cadre de nos activités, la problématique majeure est la location de matériel. Nous sommes amenés à louer du matériel souvent et la location n'est pas toujours facile. Étant une jeune entreprise, nous n'avons pas beaucoup de comptes ouverts auprès des fournisseurs. Généralement, lorsqu'il faut payer le matériel, voire simplement le cautionner, il faut le faire en une fois et ce n'est pas toujours évident. Surtout au niveau de nos encaissements, nous le faisons après le travail et cela peut poser un problème.
J'ai découvert Tracktor lors d'une prospection. Je cherchais un loueur de matériel pour un chantier et je suis tombé sur le site internet. En prenant contact, j'ai tout de suite été marqué par le chaleureux accueil qui m'a été réservé. J'ai finalement décidé de tester le service avec une première location. Après celle-ci, j'ai reçu la visite d'un de vos directeurs, Julien Mousseau, directement sur le chantier. Il était passé pour nous rencontrer en personne et voir comment la location s'était déroulée. Il en a profité pour présenter la société et le service. J'ai apprécié son initiative et également le service.
<div class="a-lire-aussi" style= "background-color: white; padding: 24px; border-radius: 4px; border: solid 1px #C9CAC8"> À lire aussi : </br><a href= "https://tracktor.fr/blog/10-bonnes-raisons-de-louer-avec-tracktor">10 Bonnes raisons de louer avec tracktor</a></div>
Premièrement, je trouve le concept innovant. Pouvoir louer aussi facilement sur internet avec un catalogue aussi large, c'est très bien. La procédure m'a paru très simple et rapide. Les premières locations se sont très bien passées. Chez les autres loueurs, si quelqu'un n'a pas ouvert de compte, il est impossible de louer à distance. Il faut se déplacer et perdre du temps, c'est très dommage. Alors que sur Tracktor c'était tout le contraire.
Toutes les locations se sont bien passées, aussi bien les premières que les suivantes. Il n'y a jamais eu de problème particulier. Parfois, il arrive que les machines soient livrées avec un peu de retard, mais c'est très rare.
À ce jour, j'ai réalisé environ 6 locations. Je suis satisfait du service !
Bien sûr ! J'ai déjà présenté le service à d’autres collègues. Cependant, chaque artisan à son propre fournisseur et ses préférences, tout dépend de la situation. Certains restent fidèles aux fournisseurs présents depuis le début de leurs activités, bien avant le lancement Tracktor. Mais je remarque que beaucoup d'entre eux commencent à tester le service. En tout cas, je parle souvent de Tracktor autour de moi et les personnes m'écoutent avec attention. Par ailleurs, j'avais loué récemment des engins de terrassements tout neufs. Le maître d'œuvre était agréablement surpris par la qualité et l'entretien des engins. Vu que les machines n'ont pas de marque Tracktor et portent la marque de vos loueurs partenaires, j'ai dû expliquer que j'étais passé par votre plateforme et votre fonctionnement avec vos partenaires. Mais généralement, le matériel a toujours été de bonne qualité. C'est très agréable de travailler avec des engins neufs.
La SARL Batirama est au service de tous ses clients. Le partenariat avec Tracktor compte aller bien loin ! Nous sommes très satisfaits de cette collaboration. Nous sommes persuadés que nous allons continuer à satisfaire nos clients communs. Puisque nos clients, sont les vôtres. Et que notre collaboration continuera à porter ses fruits !
Un grand merci à Jean-Claude pour son chaleureux accueil !