Retour à la page d'accueil

Nos partenaires prennent la parole : Interview Heli France

Publié le 16 novembre 2017 Interview Heli France

Chez Tracktor on aime prendre soin de nos partenaires, mais on leur donne surtout la parole

Ce mois-ci Camilo est allé à la rencontre de Patrice d’Herouville, responsable commercial chez Heli France, l’un de nos tout premiers partenaires. Il nous a fait confiance dès le début et avant la mise en ligne de la plateforme. Une belle histoire que Patrice d’Hérouville, responsable commercial d’Heli France, partage avec vous.

Bonjour Patrice, peux-tu te présenter, ainsi qu’Heli France ?

Je m’appelle Patrice d’Herouville, je suis le responsable commercial d’Heli France depuis 2010. J’ai eu auparavant une expérience de deux années dans la vente de nacelles sur porteurs au sein de la société CTE. C’était à l’époque, entre 2005 et 2007, ma première expérience dans le commerce de ce type de machines. Concernant mon parcours professionnel, j’ai essentiellement travaillé pour et dans des services clients, ou la notion de commerce est primordiale.

L’aventure Heli France démarre en janvier 2010. À l’époque, nous étions un trio et nous avons commencé nos premières réunions dans un café, « le Petit Anjou » situé en face des locaux actuels. La direction de Heli Belgique ( société créée en 1983 ), nous a donné le feu vert pour mettre en place le pôle « France ». Le but était de développer l’activité sur le territoire français et spécifiquement les machines de niche, telles que les mini-grues avec MAEDA et les nacelles araignées avec BLUELIFT.

Huit ans plus tard, le constat est qu’HELI France est la société qui a su faire connaître la mini-grue en France. Nous avons vraiment développé ce concept, nous avons semé (ce sont nos concurrents qui le disent…) et aujourd’hui le marché est toujours porteur et en pleine expansion. Nous sommes actifs dans la location, la vente (neuf et occasion) et la maintenance de nacelles à ciseaux, nacelles télescopiques, nacelles télescopiques articulées, nacelles araignées, robots poseurs de verre, chariots élévateurs, chariots télescopiques, mini-grues, échafaudages roulants et bien plus.

À lire aussi :
Nos clients prennent la parole : interview Oleg

Superbe histoire ! Comment as-tu connu Tracktor ?

Julien m’a contacté par téléphone fin d’été 2016. Il m’a présenté le projet en m’expliquant que la plateforme allait être en place dès octobre 2016. Il souhaitait me rencontrer pour me présenter Tracktor et m’exposer le partenariat. Nous avons donc pris rendez-vous pour début septembre 2016 à l’agence Heli France. Nous avons été séduit par le projet, avec un point clé super important concernant la façon d’approcher le client et la sécurisation du paiement pour les locations. J’ai trouvé le projet Tracktor hyper motivant, très professionnel et innovant. Suite cette rencontre avec Julien nous avons décidé de lancer notre partenariat.


Du coup, comment se sont déroulées les premières locations avec nous ?

Elles se sont très bien passées ! Nous avons mis en place les premiers contrats avant que la plateforme ne soit en ligne. Tout a été très simple, il n’y a eu aucun problème, ni de difficultés à gérer cette nouvelle façon de travailler. Cindy, notre assistante commerciale & administrative, a pris le relais sur l’activité au quotidien et la relation avec la team Tracktor. Cela nous a permis de gagner en réactivité et cela nous a totalement convaincu.

Je trouve que la plateforme est très agréable visuellement. J’attache beaucoup d’importance à cet aspect, que ça soit dans mon domaine ou dans tout autre. Les informations sont claires et surtout, c’est très simple d’utilisation. La plateforme nous permet de gagner du temps et nous offre de multiples possibilités. Je retiens surtout la partie « paiement » qui permet de faire les locations sereinement…plus besoin de courir dans tous les sens pour être payé !

Louer votre engin BTP

Peux-tu nous expliquer ce que vous apporte ce service ?

Je dirais deux choses essentielles : une présence sur le net via votre site qui est très attrayant. Ce partenariat a permis de développer notre notoriété, car certains clients Heli France savent que l’on travaille avec la plateforme Tracktor. Et puis l’autre point, c’est le fait qu’étant une petite structure, ce partenariat nous permet de développer notre réseau. En tant que Responsable Commercial, c’est bien plus qu’un partenariat. Les clients qui vont sur Tracktor sont des personnes que je ne peux toucher directement avec des moyens commerciaux classiques et cela nous permet de les atteindre facilement. Tracktor est une sorte d’apporteur d’affaires « nouvelle génération » ce qui est un vrai plus pour nous, notamment face à la progression de la concurrence. En une année, nous avons généré plus de 40 dossiers grâce à la plateforme et nous espérons multiplier ce chiffre par 10 !


En tant que professionnel, La plateforme t’a fait gagner du temps ?

Oui, car dans la démarche classique d’un loueur, il y a une phase d’approche du client, ou il faut cerner sa demande, être capable de lui proposer le bon produit. Grâce à Tracktor et son « visuel » une bonne partie du travail est fait. HELI France doit juste s’assurer de la bonne adéquation « besoin/service » et confirmer la location, c’est un gain de temps énorme. Pour une équipe compacte cela impacte favorablement le travail, notamment pour générer du business, ce qui, évidemment, est le plus important ! Il y a également d’autres fonctionnalités qui permettent d’aller à l’essentiel, sans oublier que Tracktor prend en charge l’aspect « devis », ce qui représente un véritable gain de temps, le tarif est en ligne et le client n’a plus qu’à faire sa sélection en fonction de son chantier.

À lire aussi :
10 bonnes raisons de louer avec Tracktor

Merci ! Comment vois-tu ce type d’usage dans 3 ans ?

Je pense et j’espère que Tracktor deviendra le leader de la location d’engins de chantier en ligne. Je trouve que la plateforme détient un gros potentiel et peut vraiment révolutionner le secteur du BTP avec ses services et je pense qu’il y a vraiment du business à générer. Je suis persuadé que Tracktor pourra appréhender et éviter tous les obstacles pour devenir leader. C’est tout ce que je vous souhaite !

Es-tu prêt à recommander notre service à d’autres professionnels du BTP ?

C’est déjà fait ! Oui, je recommande fortement Tracktor, car j’en suis le premier satisfait. Convaincu du service et de notre partenariat. Par ailleurs, je souhaite souligner le travail de l’équipe Tracktor, une superbe équipe toujours à l’écoute !

Un petit mot pour la fin ?

Je souhaite de tout cœur pleine réussite à Tracktor, rendez-vous donc avec HELI en 2018 !

Merci à Patrice pour l'interview, ainsi qu'à l'équipe Heli France !


L’équipe Tracktor

Partager l'article :

Vous aimerez aussi

Qui sommes nous


Tracktor est la 1ère plateforme française de location de matériel en ligne.
Le site permet au professionnel de louer un matériel adapté à ses besoins, à proximité de son chantier et à des prix jusqu'à 40% moins cher en seulement 3 clics.

En savoir plus

Newsletter


Parce que l'innovation n'attend pas, prenez une longueur d'avance avec la newsletter Tracktor

Articles similaires


Comment limiter les accidents du travail dans le BTP ?
3 manières d'augmenter la visibilité de son entreprise BTP sur internet
Nos clients prennent la parole : interview Fernando