Location remorque avec ou sans chauffeur | Tracktor

Location Remorque

Location remorque avec ou sans chauffeur, pour tous vos travaux de Chargement & Transport , sur la 1ère plateforme digitale française dédiée aux engins de chantier.

En partenariat avec Logo SMABTP

Ils recommandent Tracktor

Comment ça marche ?

1

Recherchez Remorque

Image recherche géolocalisée

Trouvez immédiatement une Remorque correspondant à vos besoins, à proximité de votre chantier.

2

Comparez les prix facilement

Image meilleur prix

Bénéficiez de nos tarifs prénégociés et comparez en direct nos nombreux partenaires.

3

Réservez en seulement 3 clics

Image bouton réserver

La réservation se fait en moins d’une minute et vous êtes mis en relation en direct avec nos partenaires.

Une question ?

mage standard téléphonique


Nos équipes sont à votre écoute toute la semaine de 9h à 18h au
09.83.42.35.18

Prix location remorque

Comparaison prix location remorque

Tracktor dans la presse

La remorque

La remorque est un véhicule que l’on attelle à un véhicule dit tracteur afin de le déplacer. Il en existe de différentes tailles afin de s’ajuster parfaitement à vos besoins. Dans le BTP elles sont pratiques pour les entreprises qui possèdent déjà un engin ayant la capacité d’être tracteur. De plus, la partie qui tracte n’est pas obligée de rester sur place lors du chargement ce qui peut vous permettre de mieux optimiser vos engins, voir même d’améliorer vos temps de cycle.

Bien choisir votre remorque :

Le choix de la remorque tractable dépend des paramètres suivants :

  • Que transporter ? une mini pelle ? une nacelle ? un groupe électrogène ? …
  • Le poids à charger sur la remorque, son poids à vide et ses dimensions.

Ce qu’il faut savoir avant la location de remorque

  • L’immatriculation : Si le poids de la remorque est inférieur à 500 kg, l’immatriculation reste identique à cette du véhicule tracteur et il faut disposer d’une plaque supplémentaire. Sinon la remorque dispose de sa propre plaque d’immatriculation.
  • Suis-je assuré ? Les remorques de moins de 750 kg sont protégées par la RC auto du véhicule tracteur. Les remorques de plus de 750 kg doivent être assurées par un contrat dédié. Lorsque vous louez une remorque chez un professionnel, cette dernière est déjà assurée en RC auto par le loueur.
  • Contrôles à effectuer : s’assurer que l’éclairage fonctionne et que la pression des pneus est bonne ainsi que les suspensions. Et que le véhicule tracteur est équipé d’une tête d’attelage ou d’un crochet qui respecte les normes en vigueur.
  • Quel permis pour la location remorque ? Si le poids de la remorque est inférieur à 750 kg ou si le poids de la remoque additionné au poids du véhicule tracteur est inférieur à 3,5 tonnes, un permis B suffit. Sinon il est obligatoire d’avoir un permis E. Se référer à la carte grise pour plus de détails.

Quels sont les différents types de remorque disponibles en location ?

Il existe de nombreux types de remorques qui permettent de répondre à la plupart des besoins que vous pouvez avoir

  • La remorque porte-engin : Comme son nom l’indique, la remorque porte-engin permet le transport d’engins de chantier. Cette remorque tractable est composée d’une boule de 50 mm de diamètre, de deux essieux, une béquille, de rampes d’accès et d’un treuil pour le chargement et déchargement. Evidemment, un permis E est nécessaire pour ce genre de remorque.
  • La remorque basculante : Très appréciées des entreprises d’espaces verts, cette remorque permet également le transport d’engins et du matériel utilisé pour l’élagage ou la taille de haies. Le permis E est requis.
  • La remorque bâchée : Bâchée et équipée d'une ridelle arrière rabattable, cette remorque se tracte avec une boule de 50 mm de diamètre. Elle est adaptée lorsqu’on souhaite protéger le matériel transporté contre la pluie ou la poussière par exemples. Le permis B suffit.
  • La remorque porte-rouleau : Equipée de rampes relevables, elle est spécialement conçu pour le transport d'un rouleau double bille.
© 2016 TRACKTOR SAS Tous droits réservés