Location matériel entre Professionnels - Béton & Gros oeuvre | Tracktor

Location Matériel pour Béton & Gros Oeuvre entre Professionnels du BTP

En partenariat avec Logo SMABTP

Ils recommandent Tracktor

Location Matériel pour Béton & Gros Oeuvre entre Professionnels du BTP

Carte départements Ile-de-France

Tracktor n’est pour le moment disponible qu’en Ile de france, mais va bientôt s’étendre dans toute la france. Pour être tenu au courant de nos lancements régionaux (PACA, Pays de la Loire...), inscrivez-vous ci-dessous et recevez nos offres exclusives dès le lancement dans votre région.

Comment ça marche ?

1

Recherchez votre matériel de béton et gros oeuvre

Image recherche géolocalisée

Trouvez immédiatement un matériel pour les travaux de béton et gros oeuvre correspondant à vos besoins, à proximité de votre chantier.

2

Comparez les prix facilement

Image meilleur prix

Bénéficiez de nos tarifs prénégociés et comparez en direct nos nombreux partenaires.

3

Réservez en seulement 3 clics

Image bouton réserver

La réservation se fait en moins d’une minute et vous êtes mis en relation en direct avec nos partenaires.

Une question ?

mage standard téléphonique


Nos équipes sont à votre écoute toute la semaine de 9h à 18h au
09.83.42.35.18

Tracktor dans la presse

Béton & Gros oeuvre

Les travaux de gros oeuvre correspondent à la réalisation de l’ossature d’un ouvrage, soit l’ensemble des ouvrages qui permettent la reprise des efforts subis par le bâtiment construit (poids propre de l’édifice, charges d’exploitation, vent, séismes, …) et le maintien de la stabilité de l’édifice (murs, poteaux, poutres, charpentes, dalles…).

Le béton, mélange de sable et ciment, est le matériau le plus utilisé sur un chantier. Lorsqu’il est associé à de l’acier, on l’appelle béton armé. Le béton nécessite une mise en œuvre et une coordination parfaite. Une fois le ciment mélangé avec du sable, des granulats et de l’eau, l’entreprise dispose d’un temps limité pour le mettre en œuvre. Le temps n’est pas le seul enjeu, la préparation l’est également car un mélange mal calculé fragilise la structure. De même une température de durcissement trop basse peut détruire le béton avant échéance et une température de mélange trop haute réduit la résistance à la compression du béton.

Les erreurs dans le béton et les travaux de maçonnerie sont invariablement plus coûteuses que les erreurs commises dans d'autres métiers de la construction. Les conséquences de ne pas avoir les bons outils et machines pour un projet peuvent être extrêmement onéreuses. Il existe différentes catégories d’outils et équipements, découpe et forage.

La fabrication et préparation du béton

Centrale a beton

Le béton, mélange de granulats et de ciment, est préparé dans des bétonnières, malaxeurs ou centrales à béton en fonction des débits, de la configuration et des besoins du chantier.

En savoir plus sur la Fabrication et Préparation du Béton

Le transport et stockage du béton

Camion toupie

Le béton est transporté sur chantier grâce des camions toupies, il est ensuite stocké dans des trémies d’attente, transporté avec des bennes à béton et coulé dans le coffrage. Il peut être également coulé avec des pompes à béton.

En savoir plus sur le Transport et le Stockage du Béton

Le traitement du béton

Aiguille vibrante

Ce béton est coulé dans les plans de coffrage et les banches le temps qu’il sèche. La sèche est accélérée avec l’aide d’aiguilles vibrantes. En attendant, les étais permettent de renforcer l’ouvrage. Une fois le béton coulé et séché, d’autres machines permettent de réaliser les travaux de finition comme le ponçage du béton.

Il est également possible de couper le béton avec des découpeuses ou tronçonneuses, de réaliser des trémies pour le passage des câbles et des éléments techniques avec des carotteuses.

En savoir plus sur le Traitement du Béton

© 2016 TRACKTOR SAS Tous droits réservés