Location Groupe électrogène avec ou sans chauffeur | Tracktor

Location Groupe électrogène

Louez un Groupe électrogène pour tous vos travaux de EQUIPEMENTS DE CHANTIER , sur la 1ère plateforme digitale française dédiée aux engins de chantier.

En partenariat avec Logo SMABTP

Ils recommandent Tracktor

Location Groupe électrogène en Ile-de-France

Carte départements Ile-de-France

Tracktor n’est pour le moment disponible qu’en Ile de france, mais va bientôt s’étendre dans toute la france. Pour être tenu au courant de nos lancements régionaux (PACA, Pays de la Loire...), inscrivez-vous ci-dessous et recevez nos offres exclusives dès le lancement dans votre région.

Comment ça marche ?

1

Recherchez votre Groupe électrogène

Image recherche géolocalisée

Trouvez immédiatement un Groupe électrogène correspondant à vos besoins, à proximité de votre chantier.

2

Comparez les prix facilement

Image meilleur prix

Bénéficiez de nos tarifs prénégociés et comparez en direct nos nombreux partenaires.

3

Réservez en seulement 3 clics

Image bouton réserver

La réservation se fait en moins d’une minute et vous êtes mis en relation en direct avec nos partenaires.

Une question ?

mage standard téléphonique


Nos équipes sont à votre écoute toute la semaine de 9h à 18h au
09.83.42.35.18

Tracktor dans la presse

Groupe électrogène

Location groupe électrogène chez Tracktor.fr

La location d'un groupe électrogène permet la continuité des travaux, nécessitant un apport d'électricité, sur chantier. En effet, un groupe électrogène permet de produire de l'électricité, d'une façon autonome et en toute sécurité. Le site de location en ligne Tracktor.fr propose des services de location aux professionnels sur toute la France. On peut y louer du matériel pour produire de l'électricité mais aussi effectuer divers types de travaux, tels que le terassement, le levage et la manutention. Il est possible de louer du matériel BTP non seulement en Île-de-France, mais également sur Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, ainsi que la Rochelle. Vous trouverez sur le site une sélection d’annonces pourvues de tous les détails nécessaires à votre recherche de matériels.

Il est possible d'utiliser le(s) engin(s) loué(s) sur Tracktor.fr le weekend. Les tarifs par jour sont plus avantageux, quand la location s'étend sur plusieurs jours. Tracktor vous garantie également une assurance, un devis gratuit et une possibilité de livraison de l'engin avec ou sans opérateur.

Si vous cherchez un groupe électrogène pas cher, vous êtes sur le bon site. Tracktor.fr vous propose une large gamme de groupes électrogènes que vous pouvez réserver en toute sécurité en ligne.

Qu'est-ce qu'un groupe électrogène ?

Un groupe électrogène est la combinaison d'un moteur thermique et d'une génératrice montés ensemble pour former un dispositif permettant de produire de l'électricité en toute autonomie et sécurité. Dans de nombreux contextes, les groupes électrogènes sont simplement appelés générateurs. Ceci revient principalement au fait que le type du courant produit dépend de la nature de la génératrice (dynamo ou alternateur). Un groupe électrogène est une source mobile d'électricité, fortement sollicitée sur chantier.

Comment fonctionne un groupe électrogène ?

Un moteur thermique effectue un mouvement rotatif qui, reçu par la génératrice, est transformée en un courant électrique.
Le moteur thermique peut être à essence, à diesel ou encore à GPL. La génératrice quant à elle peut être soit un alternateur qui permet donc de produire un courant alternatif ou une dynamo qui produit un courant continu. L' électricité produite par un groupe électrogène peut être soit monophasée ou triphasée. La puissance du moteur thermique et la vitesse de rotation de son axe, détermineront la puissance du groupe électrogène.

Les différents types de groupes électrogènes :

On distingue les groupes électrogènes mobiles et fixes.

  • Les groupes électrogènes mobiles sont souvent compacts et fournissent de l'électricité à puissance domestique qui peut atteindre 10 Kilowatt.
  • Les groupes électrogènes fixes, sont plus imposants, et leur puissance est beaucoup plus élevée.

On peut également classer les groupes électrogènes en fonction de la nature de leur moteur thermique. Ainsi on distingue:

  • les groupes électrogènes à essence, qui sont très polyvalents. Leur démarrage peut être soit manuel (lanceur) soit électrique (démarreur). Ce type de groupe électrogène est compacte. Ils admettent deux types de motorisation: motorisation 2 temps ou motorisation 4 temps. Parmi ce type de groupes électrogènes, on distingue la catégorie des groupes électrogènes insonorisés. Tout comme leur nom le suggère, ces groupes électrogènes sont accoustiquement isolés dans un caisson, qui minimise les nuisances sonores.
  • Les groupes électrogènes diesel quant à eux, sont idéaux pour un usage intensif et pour les travaux de chantier. Leur démarrage se fait souvent d'une manière électrique, c'est-à-dire à l'aide d'un démarreur. Quant à son type de motorisation, il s'agit d'une motorisation 4 temps.

Bien choisir son groupe électrogène ?

Il est nécessaire de discerner vos besoins en premier temps. Les critères les plus importants à considérer dans un groupe électrogène sont:

  • Sa puissance: cette fois-ci on ne parle pas de la puissance du moteur mais plutôt de la puissance électrique de sortie.
  • Sa motorisation: essence ou diesel? Si le groupe électrogène est utilisé sur chantier, la motorisation diesel est recommandée.
  • Son démarrage: lanceur ou démarreur? si votre groupe électrogène est à usage intensif, tirer manuellement un lanceur tous les jours ne sera pas très pratique.
  • Son poids: un critère moins important, mais il est recommandé de connaître le poids de son groupe électrogène surtout si le châssis n'est pas monté sur des roues.
  • Niveau sonore: le niveau sonore d'un groupe électrogène peut atteindre 90 décibels, il est donc nécessaire d'identifier si le milieu de travail peut admettre autant de bruit. Si ce n'est pas le cas, optez pour un groupe électrogène insonorisé.
  • La consommation du réservoir et sa capacité: ces deux critères définiront l'autonomie du groupe électrogène.

Pour votre sécurité, Tracktor.fr vous conseille de vérifier l'état des câbles de votre groupe électtrogène avant utilisation, de vérifier que son emplacement sur chantier est sec. Il faut régulièrement changer les filtres. N'oubliez pas de vous équiper d'un casque anti-bruit lors de son utilisation.

Les principaux constructeurs

  • SCHEPPACH
  • STANLEY
  • HYUNDAI
  • MASTER FLASH
  • MECAFER
  • PROKRAFT
  • EBERTH
  • MATRIX
© 2016 TRACKTOR SAS Tous droits réservés