Location bétonnière | Tracktor

Location Bétonnière

Location bétonnière pour tous vos travaux de Béton & Gros oeuvre , sur la 1ère plateforme digitale française dédiée aux engins de chantier.

En partenariat avec Logo SMABTP

Ils recommandent Tracktor

Comment ça marche ?

1

Recherchez Bétonnière

Image recherche géolocalisée

Trouvez immédiatement une Bétonnière correspondant à vos besoins, à proximité de votre chantier.

2

Comparez les prix facilement

Image meilleur prix

Bénéficiez de nos tarifs prénégociés et comparez en direct nos nombreux partenaires.

3

Réservez en seulement 3 clics

Image bouton réserver

La réservation se fait en moins d’une minute et vous êtes mis en relation en direct avec nos partenaires.

Une question ?

mage standard téléphonique


Nos équipes sont à votre écoute toute la semaine de 9h à 18h au
09.83.42.35.18

Prix location bétonnière

Comparaison prix location bétonnière

Tracktor dans la presse

La bétonnière

Tracktor.fr permet aux professionnels de faire une location de bétonnières sur toute la France. Vous pourrez trouver des bétonnières en Île-de-France mais aussi sur Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Gisors, Beauvais et La Rochelle.

Les bétonnières comportent une cuve munie de palettes fixes qui est animée d'un mouvement de rotation autour d'un axe horizontal ou légèrement incliné. Ce mouvement assure le mélange des matériaux qui retombent par gravité.

Les différents types de bétonnières :

  • Les bétonnières à axe incliné ou à cuve basculante

    Lors du remplissage, du malaxage ou de la vidange de la gâchée, l'axe de ces bétonnières présente différentes inclinaisons. Le brassage des éléments est amélioré lorsque l'axe est faiblement incliné sur l'horizontale (15 à 20°). La vidange est obtenue par basculement de la cuve. Ces bétonnières sont utilisables pour des gâchées n'excédant pas 500 litres et pour des bétons plastiques de qualité moyenne.
  • Bétonnières à axe horizontal (cylindro-coniques)

    Pour des gâchées supérieures à 500 litres, le poids des matériaux rend impossible l'utilisation d'un tambour basculant. L'axe de rotation reste donc horizontal, ce qui augmente le volume de la cuve, à production équivalente. Ces appareils, plus lourds, plus coûteux et plus robustespermettent la production d'un béton de meilleure qualité. Ils comportent, en général, deux ouvertures : l'une pour l'arrivée des matériaux, l'autre pour la vidange, obtenue par l'inversion du sens de rotation ou parfois par basculement d'une goulotte.
    Ces bétonnières peuvent être équipées de dispositifs de chargement de dosage en eau et de roulements pour leurs déplacements.
  • Autobétonnières

    (petites bétonnières portées montées sur châssis autotractés) : certains disposent de leur propre système d'alimentation en constituants. Le béton peut être déchargé à son lieu d'utilisation (petits chantiers de VRD, équipements de chaussées, fondations de maisons individuelles).
© 2016 TRACKTOR SAS Tous droits réservés