Location Nacelle à Limoges

location de nacelle Limoges

Location de nacelle à Limoges

Travailler en hauteur n'est plus une difficulté avec les nacelles élévatrices. Tracktor vous propose, à la location, une large gamme de nacelles, avec ou sans chauffeur, à Limoges et sur l'ensemble du département de la Haute-Vienne (87) ,que ce soit à Saint-Junien, à Panazol ou encore à Couzeix.

Louer ma nacelle élévatrice à Limoges

Avec plus de 130 000 habitants, Limoges est la deuxième ville la plus peuplée de la région Nouvelle-Aquitaine, derrière Bordeaux, et la 28e au niveau national. Fondé ex nihilo vers l'an 10, Limoges est aujourd'hui une commune attractive et importante dans sa région. Grâce à sa richesse patrimoniale et culturelle comme les monuments historiques de la cathédrale Saint-Étienne ou encore de l'abbaye de Saint-Martial, Limoges possède, depuis 2008, le label "Ville d'art et d'histoire". Outre ce label, "la capitale limousine" a intégré, en 2017, le réseau des villes créatives UNESCO grâce notamment au développement de son pôle spécialisé dans la céramique industrielle et technique.

Dans le secteur du BTP, Limoges a engendré un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en 2018, en employant près de 3 000 salariés soit une progression de 1% par rapport à 2017.

location nacelle limoges

Pourquoi louer une nacelle élévatrice à Limoges ?

Une productivité optimale

La nacelle élévatrice, aussi appelée PEMP (plateforme élévatrice mobile de personnel), permet de réaliser des travaux en hauteur, en toute sécurité. Créé dans les années 1970 aux États-Unis suite aux nombreux accidents survenus lors des travaux en hauteur, cet appareil connaît aujourd'hui, en France, un véritable succès. En effet, les nacelles élévatrices sont utiles dans divers secteurs, comme celui du BTP et celui l'industrie, et pour de nombreux travaux comme la construction et la rénovation, l'installation, la logistique, l'entretien ou encore l'éclairage. Leur polyvalence leur permet de s'adapter à toutes les conditions d'un chantier avec un maximum d'efficacité.

Pouvant élever plusieurs opérateurs, ces machines permettent aux travailleurs d'être davantage productifs. Néanmoins, il faut savoir qu'il existe différents types de nacelles dont les camions VL (véhicule léger) et PL (poids lourd), les nacelles araignées, articulées, ciseaux, télescopiques ou encore toucan. Celles-ci ont chacune des fonctionnalités et des caractéristiques différentes. C'est pour cela qu'en amont de la location, il est important de prendre en compte différents éléments comme la charge maximale que devra supporter la nacelle, l'accès au terrain (sol stable, boueux, fragile...), la hauteur de travail et l'environnement de votre chantier à Limoges (intérieur ou à l'extérieur).

Une sécurité garantie

En louant des nacelles élévatrices, vous assurez un maximum de sécurité dans vos travaux en hauteur. En effet, avec la norme NF EN 280, ces appareils sont davantage soumis à des réglementations techniques, sur la conception du matériel, ainsi que sur les mesures de sécurité, avec des examens et des essais avant la mise en service. Ainsi, avec les nacelles élévatrices, vous pouvez réaliser des travaux en hauteur, en toute sécurité. Outre cette sécurité de la part des constructeurs, les employeurs doivent respecter quelques règles spécifiques :

  • S'assurer que le personnel est formé afin de manipuler la nacelle. Pour rappel, afin de piloter cet appareil, l'opérateur doit posséder le CACES R-486A pour les nacelles à élévation verticale et le CACES R-486B pour celles à élévation multidirectionnelle.
  • Porter les équipements adéquats au travail notamment le casque qui est obligatoire, mais également le harnais qui est vivement recommandé.
  • Ne pas dépasser les caractéristiques techniques transmises par le fabricant notamment pour la charge maximale et la hauteur de levage.
  • Ne pas utiliser des nacelles élévatrices en cas de vents violents supérieurs à 45 km/h.

Une rentabilité assurée

En louant votre nacelle élévatrice pour vos travaux situés à Limoges ou sur le département de la Haute-Vienne, vous gagnerez en rentabilité, d'autant plus, si vous utilisez l'engin de manière ponctuelle ou peu fréquente.

Tout d'abord, le coût de location est plus faible que l'achat. L'acquisition d'une nacelle demande un investissement important. Ainsi, la location est une réelle alternative. Par ailleurs, la location de nacelles ne demande ni entretien ni maintenance. Enfin, vous aurez toujours à votre disposition des nacelles de qualité et à la pointe de la technologie.

Quels sont les différents composants d'une nacelle ?

De manière générale, le fonctionnement d’une nacelle élévatrice repose sur trois éléments principaux :

  • La plateforme de travail : appelée également le panier, celle-ci a pour but de porter les ouvriers et les outils. Elle se trouve en haut de la nacelle.
  • Le châssis : ce composant est positionné sur la partie inférieure de la nacelle. Le châssis a pour objectif de supporter et alimenter l'ensemble du mécanisme grâce à un système de motorisation.
  • Le mécanisme d'élévation : cet élément est la partie située entre la plateforme de travail et le châssis. Ce mécanisme permet le levage de la nacelle et le déport de celle-ci.

Le prix de location d'une nacelle à Limoges

Concernant le tarif de location d'une nacelle à Limoges, il est important de prendre en considération plusieurs éléments comme la durée de location, le modèle de la nacelle ou encore la localisation du chantier. Cependant, avec Tracktor, vous avez la possibilité de connaître directement le prix de location en ligne en seulement 3 clics. Il vous suffit simplement de réaliser un devis gratuitement sur le site, et vous aurez immédiatement le coût de votre location.

Chez Tracktor, vous pouvez également louer d'autres machines comme la mini-pelle à Limoges.

Pour toute question ou information supplémentaire, l'équipe Tracktor reste à votre disposition pour vous trouver la nacelle adéquate à votre besoin, que ce soit à Limoges ou dans tout le département du 87.


Louer une nacelle élévatrice avec ou sans chauffeur