Les outils sans fils pour le bricolage

Les outils sans fils sont une véritable révolution dans le monde du bricolage. En effet, plus besoin de se soucier de la distance pour bricoler : l'innovation sans fil vous permettra de vous déplacer n’importe où pour réaliser vos travaux. Équipés de batterie, ces outils doivent être rechargés pour assurer leur fonctionnement.

Découvrez à travers cet article de blog 8 outils sans fils pour le bricolage.

La visseuse sans fil

Une perceuse-visseuse est un outil électrique, généralement alimenté par une batterie, qui a deux modes ; perçage et vissage. Cet outil aura généralement au moins deux vitesses. Le réglage de basse vitesse est pour le mode d'entraînement de vis, et il aura une bague de sélection de coupe près du mandrin. Ces outils sans fil vous permettront de sélectionner un vissage faible ou élevé, qui détermine la quantité de force utilisée par la perceuse pour entraîner la vis.

La scie circulaire sans fil

Cet outil permet de scier le bois et ses dérivés. Les découpes sont beaucoup plus précises qu’une scie sauteuse. Une scie circulaire sans fil est un outil précieux pour les travaux qui vous éloignent de l'atelier. Des batteries plus puissantes signifient que les scies sans fil peuvent utiliser les mêmes lames que les scies circulaires à fil. Son avantage : n'ayant pas de fil ou de cordon avec la scie, vous êtes libre de l'utiliser sans penser que le cordon peut être collé à n'importe quel objet lors de la coupe du bois.

La meuleuse d’angle sans fil

Très polyvalente, cet outil peut être utilisé sur presque tous les matériaux : le métal, le bois, le marbre, la pierre. Grâce à elle, vous pourrez : couper, aiguiser, rendre rugueux, niveler, calibrer, polir et même enlever des corps étrangers d’autres matériaux. Les meuleuses d'angle sans fil sont certainement inégalées en ce qui concerne leur portabilité et leur commodité. Elles sont super robustes et possède une conception ergonomique

L’agrafeuse cloueuse sans fil

Clouez et agrafez sans passer une demi-heure à utiliser des rallonges ou à chercher une prise. Pratiques pour les personnes actives et travaillant dans toutes sortes d'endroits, les agrafeuses et cloueuses sans fil peuvent être utilisées même dans des endroits éloignés ou difficiles d'accès. Cet outil est utilisé pour fixer un matériau mince sur un support épais et de n’importe quelle matière.

Le pistolet à calfeutrer sans fil

Un pistolet à calfeutrer sans fil rend tout plus rapide et plus facile. Le pistolet à calfeutrer est important pour travailler avec des agents d'étanchéité ou de liaison sans causer de blessures aux utilisateurs qui l'utilisent. Il est le plus souvent lié aux travaux de carrelage avec la pose de joint en mastic ou ou la fixation par de l'adhésif. Le pistolet à calfeutrer fonctionne sur un tube de calfeutrage. Ils sont de plus en plus connus en raison de leur utilisation relativement simple et de leur conception pratique. En raison de leur utilisation très simple, ils peuvent être employés par à peu près n'importe qui.

Le coupe carrelage sans fil

Réalisez facilement les travaux les plus difficiles avec le coupe-carreaux sans fil. Non seulement ils sont légers et extrêmement pratiques, vous évitant de transporter des équipements plus lourds sur le site, mais ils permettent également de réaliser rapidement un large éventail de travaux. C'est pourquoi il s'agit d'un outil que les artisans et les amateurs de bricolage utilisent encore et encore. Cet outil permet de découper du carrelage mural ou du carrelage au sol de manière rectiligne droite ou en diagonale.

L’éclairage sans fil

L'éclairage et la torche sans fil permettent de faire de la lumière sur le sujet très facilement (sans risque de trébuchement des fils et sans se fâcher avec les prises et les rallonges). Que vous travailliez la nuit ou dans une zone peu éclairée, il est essentiel de pouvoir voir voir à quoi vous avez affaire. Ces options d'éclairage sans fil vous garantiront un travail parfait, quel que soit votre environnement. Des lampes frontales pratiques aux lampes de travail autonomes, en passant par les lampes à main d'inspection et les lampes de chantier professionnelles… Ces choix multiples vous permettront de réaliser tous vos travaux.

L’aspirateur et la dépoussiéreuse sans fil

Les aspirateurs sans fil et les dépoussiéreuse rendent la vie de votre chantier un jeu d'enfant. Plutôt que de perdre du temps à brosser vos planchers, ou pire encore, sur les mains et les genoux avec la pelle et la brosse, les aspirateurs sans fil et les dépoussiéreurs sont l'alternative rentable qui gardera votre zone de travail exempte de particules de poussière, de copeaux et plus encore.

Tous ces outils vous simplifieront la vie, car sans fil, ils sont extrêmement maniables et vous pourrez réaliser vos travaux à n’importe quel endroit sans prendre en considération les prises ou rallonges nécessaires. De nombreux outils disposent désormais de cette technologie, ce qui facilite grandement la vie des bricoleurs.