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Foire aux questions

Vous devriez trouver ici toutes les réponses à vos interrogations

Oui, la prolongation est possible, il vous faut pour cela vous rendre sur le site pour refaire la même demande sur les dates correspondantes à votre prolongation.


S’inscrire sur Tracktor est totalement gratuit et très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.tracktor.fr, de cliquer sur « Se connecter » et «inscrivez-vous», vous n'avez plus qu'à remplir le petit formulaire qui vous sera présenté.

Toutes les demandes d’inscription suivent un processus de validation par nos équipes, afin de nous assurer de la réalité de votre entreprise et de votre sérieux.


Tracktor se rémunère par un système de commission. Tous nos services sont entièrement gratuits jusqu’à ce que le partenaire qui loue la machine génère des revenus : Lorsqu’une location est validée, le paiement a lieu directement en ligne sur la plateforme. Dès que celle-ci a été effectuée, son montant total diminué de notre commission est reversé au Propriétaire. Notre commission nous sert principalement à assurer le développement de la plateforme et à rendre votre expérience de location toujours plus qualitative, sécurisée et rapide.


Si malgré tout ce que nous faisons pour vous faciliter l’accès au milieu de la location, vous décidez de nous quitter, vous pouvez le faire directement sur votre profil dans l’onglet " Paramètres de compte."


Si vous souhaitez annuler ou modifier une réservation consultez tout d'abord notre politique d'annulation. Vous pouvez ensuite nous contacter, par téléphone, pour que nous traitions ensemble cette demande.


Lorsque l'on loue une machine, une caution est nécessaire. Elle permet au propriétaire d'indemniser les éventuels dégâts lors de l'utilisation de la machine. Cette caution est gérée grâce à notre partenaire MangoPay qui met en place une autorisation de prélèvement plafonnée au montant de la caution. Le montant est déterminé lors de l'état des lieux de sortie, sur la base du tableau de frais en annexes joint au contrat de location. En cas de sinistre important ou de panne de la machine, merci de prendre contact avec nous dans les plus brefs délais.


Le transport est toujours à la charge du Locataire. Néanmoins, certains Propriétaires proposent un tarif transport pour vous livrer le matériel directement sur votre chantier. Lorsque vous effectuez votre réservation sur la plateforme Tracktor, vous devez stipuler si vous souhaitez que le transport soit inclus ou non.


Pour toutes les locations que vous ferez, les machines seront systématiquement couvertes par un contrat d’assurance et ceux sur toute la durée de la location.


Bien sûr, Tracktor est facilement utilisable sur tous vos écrans . Le site s’adapte automatiquement à l’appareil que vous utilisez. Essayez avec votre smartphone, vous serez convaincu !


Le prix de location est fixé par les propriétaires des machines avec lesquels nous négocions des tarifs avantageux par rapport aux entreprises de location classiques. Des prix dégressifs sont également mis en place en fonction de la durée de la location.


Tracktor applique strictement la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Nous protégeons donc vos données personnelles grâce à la CNIL qui vous place alors comme l’unique personne à pouvoir accéder à vos données.


La plateforme Tracktor accepte les catégories de matériel suivantes :

 Travail en hauteur : nacelle tractable, camion nacelle, échaffaudage, nacelle araignée, nacelle ciseaux...

 Terrassement : bulldozer, minipelle, pelleteuse, chargeuse...

 Compactage : compacteur, plaque vibrante, pilonneuse...

 Chariots et manutention: chariot téléscopique, grue mobile, mini grue araignée...

 Chargement et transport : camion benne, tombereau, benne...

 Béton et gros œuvre : bétonnière, brise béton, ponceuse à béton...

 Equipement et sécurité de chantier : bungalow, roulotte, sanitaire de chantier...

 Espaces verts : taille haie, concasseur, tronconneuse...


 Vous devez être Propriétaire de la machine et être en droit de la mettre en location.  La machine doit faire partie des catégories que nous proposons actuellement.  La machine doit être en bon état. Nous souhaitons avant tout proposer un parc engins de qualité.  La machine doit être à jour de ses Vérifications Générales Périodiques et des différentes maintenances préconisées dans son carnet d’entretien. Elle doit respecter les normes de sécurité nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions.


Le transport est toujours à la charge du Locataire. Néanmoins, certains Propriétaires proposent un tarif transport pour vous livrer le matériel directement sur votre chantier. Lorsque vous effectuez votre réservation sur la plateforme Tracktor, vous devez stipuler si vous souhaitez que le transport soit inclus ou non.


Oui, la prolongation est possible, il vous faut pour cela vous rendre sur le site pour refaire la même demande sur les dates correspondantes à votre prolongation.


Toutes les factures relatives à vos locations sont directement disponibles sur la plateforme Tracktor. Pour obtenir une facture, il vous suffit d’aller dans la partie « Mes Locations » de votre Compte Utilisateur et de vous rendre sur la page détail de la location souhaitée. Votre facture y sera conservée et vous pourrez y accéder à tout moment.


Le Propriétaire est responsable de remettre le matériel loué avec le plein de carburant. À la restitution du matériel, c’est le Locataire qui est responsable de rendre le matériel au même niveau de carburant que lors de l’état des lieux. En cas de non restitution de la machine avec le même niveau de carburant, celui-ci vous sera facturé.


Le matériel que vous mettez à la location ne doit pas forcément sortir de chez le fabricant. Par contre, il est nécessaire de le signaler afin d’éviter les mauvaises surprises. Surtout, indiquez bien l’état dans lequel vous remettez la machine lors de l’état des lieux de départ. Cependant, aucune tolérance au niveau de la sécurité ! Vos machines doivent respecter parfaitement les normes de sécurité en vigueur. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos équipes au 09.72.10.55.28


Contactez immédiatement le service client Tracktor qui fera le point avec vous sur le problème et vous assistera dans les démarches à suivre. Vous devez également contacter le Propriétaire par tout moyen écrit dans un délai de 48h afin de le tenir informé des événements.


Lorsque vous ne trouvez pas la machine que vous souhaitez louer, vous pouvez contacter nos équipes au 09.72.10.55.28 et elles se chargerons de vous répondre dans les plus brefs délais.


Les conditions pour devenir membre de la communauté sont les suivantes :

  • Vous devez être employé ou représentant légal d’une société dont le cœur d’activité est le BTP
  • Vous devez avoir complété l’ensemble du processus d’inscription et de vérification d’identité

Nous conservons cependant le droit de refuser un utilisateur qu’importe la raison.

Tracktor est ouvert à tous les professionnels qui possèdent un numéro de SIRET et qui partagent comme nous la volonté de revenir à des valeurs qui sont chères à notre secteur : le partage et l’entraide.

https://tracktor.fr/supply


Vous avez plus de chance d'obtenir votre machine lorsque vous vous y prenez un peu plus tôt (en générale 48 h avant). Néanmoins, vous pouvez essayer et nos équipes essaieront de répondre au mieux à votre demande, sachant que plusieurs paramètres sont à prendre en compte (période de location, type de machine...).


Tout d’abord, l’heure de restitution du matériel doit être définie lors de la remise du matériel en début de location. L’heure sera donc reportée sur le contrat de location dans l’espace prévu à cet effet. Si le retard peut être anticipé, le Locataire devra prolonger dans la mesure du possible son contrat de location directement sur la plateforme. Pour les retards ayant lieu sur le jour de restitution prévu, toute heure de dépassement sera facturée par le Propriétaire au prorata du tarif journalier de 8h majoré de 10%. Le supplément devra être payé directement par le Locataire au Propriétaire ou sera prélevé directement sur la caution. En ce qui concerne les retards de plus longue durée, ils devront être directement signalés à nos services par téléphone au 09.83.42.35.18


Tous les équipements sont évalués par les locataires à la fin des locations qu’ils ont effectuées. Cela permet d’assurer une qualité des machines grâce à l’avis de la communauté Tracktor. De plus, le Propriétaire s’engage à ce que le matériel soit bien entrenus et à jour de ses Vérifications Générales Périodiques. Vous devez tout de même vérifier lors de l'état des lieux de départ l'état de la machine qui a été loué.


La plateforme simplifie votre démarche de recherche :

  • En quelques clics vous accédez à l’ensemble de l’offre. Fini les nombreux appels pour réussir à trouver la bonne machine au bon prix.
  • Les prix sont totalement transparents et Tracktor ne vous affiche que les machines disponibles pour vos dates.
  • Une offre complète : vous pouvez louer des machines avec ou sans opérateur et vous pouvez demander à ce que la machine vous soit livrée directement sur chantier.

De plus, les prix pratiqués sur Tracktor sont plus avantageux que ceux des loueurs classiques (jusqu’à 40% moins cher !).

Pour finir, les transactions sont entièrement sécurisées : • chaque utilisateur est évalué suite aux locations qu’ils effectuent sur la plateforme pour s’assurer de son professionnalisme • les machines sont systématiquement couvertes par un contrat d’assurance sur toute la durée de la location • les paiements sont sécurisés via un système de compte de cantonnement


Le 1er paiement est effectué dès que votre réservation est validée. Les paiements sont échelonnés au pas de la semaine : Pour les locations inférieures à 1 semaine (jusqu'à 5 jours ouvrés), vous êtes prélevé du montant total de la location au moment de la réservation Pour les locations supérieures à 1 semaine (plus de 5 jours ouvrés), vous effectuez votre premier paiement à la réservation pour les 5 premiers jours ouvrés, puis les prochains paiements interviendront de façon échelonnée la veille des 5 jours ouvrés suivants. Lorsque vous effectuez un paiement, le montant total de celui-ci est sécurisé sur un compte de cantonnement par notre partenaire MangoPay. Le propriétaire n'est payé que lorsque les jours de locations concernés par votre paiement ont été effectués. Cela nous permet de nous assurer que vous avez bien bénéficié de la prestation pour laquelle vous avez payé. Vous pouvez suivre les prélèvements qui vont être effectués sur votre compte, ainsi que l'historique de ceux qui ont déjà été effectués, dans la partie "Mes paiements" de votre Compte Utilisateur.


Tracktor est une plateforme en ligne complétement sécurisée où les professionnels du BTP louent à d’autres professionnels leur matériel, à des prix significativement moins cher que les entreprises de locations classiques.


Il existe 2 processus de réservation différents :

 La réservation ferme : vous vous engagez à louer la machine si le Propriétaire accepte votre demande de réservation. Dans ce cas-là, vous recevrez un premier mail vous confirmant que votre demande a été prise en compte et un second pour vous confirmer la réponse du Propriétaire et, le cas échéant, que votre Location est actée avec un récapitulatif de celle-ci.

 La demande de réservation : vous demandez au Propriétaire de vous confirmer que sa machine est disponible et qu’il accepte de vous la louer. Vous recevrez un premier mail vous communiquant la réponse du Propriétaire. En cas de validation de sa part, vous pourrez alors valider votre demande et vous engager définitivement à louer la machine. Vous recevrez alors un second mail vous confirmant que la Location est actée avec un récapitulatif de celle-ci. De plus, vous pouvez à tout instant suivre vos demandes de réservation et locations dans l’onglet « Mes Locations » de votre Compte Utilisateur. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez nous envoyer un email à [email protected] ou nous appeler les équipes Tracktor se feront une joie de vous aider.



Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Vous pouvez contacter le service client Tracktor disponible du lundi au vendredi de 9 à 18h ou remplir le formulaire en détaillant au mieux votre question.

09.83.42.35.18
sans attente, de 8h à 19h

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