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Préserver votre entreprise en cas de litiges en adoptant le numérique !

Publié le 4 mai 2018

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SOLITECH une solution contre les litiges

En tant que professionnel, les interventions chez les particuliers, peuvent parfois être sensibles à gérer. Les particuliers peuvent être pointilleux quant à la moindre réparation, installation, dépannage ou autre intervention terrain faisant appel à un professionnel. De nombreux litiges peuvent avoir lieu, nous l’avons bien compris. Aujourd'hui nous vous faisons découvrir une solution, qui pourrait être utile au quotidien, pour se prémunir contre les litiges. Cette solution c’est SOLITECH qui l’a mise en place. Grâce à un logiciel développé, les besoins et attentes des clients sont entendus et pris en compte. Nous allons donc voir comment les fonctionnalités de ce logiciel permettent d’éviter les litiges.

La prise de photo avant/après

photo avant/après

Aujourd'hui, une grande majorité de la population est équipée d'un smartphone, notamment les professionnels qui s'en servent au quotidien pour les appels, les messages, la consultation de l'agenda... La prise de photo peut s’avérer être de plus en plus utile et nécessaire dans des métiers comme le BTP.

Dans un premier temps, elle permet d’établir un état des lieux à l’arrivée de l’intervenant chez le client. De nombreux points peuvent être pris en photo, en cas d’imprévu, comme un carreau de carrelage cassé, un trou ou une fissure dans le mur... La photo prouvera que le problème était déjà présent, avant l’arrivée de l’intervenant. Ainsi l’entreprise évite d’être accusée à tort.

Dans un second temps, elle rend possible la vérification du travail effectué sur les lieux. Ce qui permet de fidéliser les clients, grâce à un suivi en temps réel. Ces derniers, peuvent alors apprécier la qualité de la réalisation. Les intervenants seront eux, plus impliqués dans leur travail et éviteront les préjudices, grâce à un historique des photos, visible dans les dossiers clients. La prise de photo agit, de ce fait, comme un moyen pour écarter les poursuites potentielles des clients.

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L’historique illimité

historique illimité

Le stockage d'informations est important pour avoir accès à tous les dossiers des clients et les interventions effectuées. Sur SOLITECH les données de l’entreprise sont sauvegardées et l'accès se fait grâce au logiciel web. Elles sont visibles à tout moment et seules les personnes autorisées y ont accès, ce qui permet de sécuriser les informations. Les interventions sur terrain sont reliées à la fiche contact. Cela permet donc de visualiser à tout moment ces dossiers en cas de clients mécontents et de litiges. Pour les entreprises qui disposent d’une garantie décennale, l’historique est un point important, même 10 ans après.

La signature électronique

signature électronique

Comme pour la signature manuscrite sur format papier, la signature électronique démontre l’approbation du client et a exactement la même valeur. Elle permet à l’entreprise ainsi qu’au client, d’être en accord sur toutes les étapes durant l’intervention et de les valider. Le client a la possibilité de visualiser les photos et les commentaires avant de signer. Le tout reste dans une logique de réduction de papiers, mais surtout dans l’intérêt de minimiser les litiges. Une fois le document signé, il n’est plus possible de le contester. Par conséquent, il faudra être convaincu de ce qui a été mentionné précédemment.

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Le rapport d’intervention extranet en temps réel

Les imprévus et autres raisons peuvent obliger le client à s’absenter. Le rapport lui accorde la possibilité de suivre, s’il le souhaite ou non, l’intervention en temps réel qui se déroule chez lui. Ce rapport permet, au client d’être rassuré grâce à la prise de photos avant et après et aux commentaires qu’il peut faire. Les photos permettent d’avoir un avis objectif sur le travail effectué et de vérifier que ce dernier a été fait proprement et comme demandé.

Vous n’êtes pas encore totalement convaincu ? L’équipe SOLITECH répondra à toutes vos interrogations !


L’équipe Tracktor


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