Retour à la page d'accueil

Le top 3 des films mettant en vedette les engins de chantier

Publié le 28 avril 2019

Partager l'article

Tout le monde (enfin, on l'espère) aime les films et nous avons probablement tous nos acteurs préférés.

Mais parfois, la vedette du spectacle n'est pas un acteur célèbre. En effet, il n'est pas anodin de trouver de la machinerie lourde de chantier dans les films, voici donc nos 3 favoris !


1. James Bond

Casino Royale, 2006 - Chargeuse sur pneus New Holland W190

chargeuse-sur-pneus-new-holland

Si vous pensiez qu'il n'y avait que Daniel Craig pour faire des débuts remarquables dans l'un des films de James Bond les plus rentables, vous vous trompiez gravement !

L'apparition de la chargeuse sur pneus New Holland W190 n'est pas moins importante dans ce film... du moins dans le monde des engins lourds emblématiques !

La chargeuse sur pneus surgit à un moment crucial, alors que James Bond est à la poursuite d'un méchant et qu'il a désespérément besoin d'aide (vous visualisez la scène ?). Et voilà, la robuste chargeuse, conduite par l'agent courageux, qui franchit la clôture, dégageant ainsi la route pour la poursuite. Pendant ce temps, son pare-brise résiste aux balles ennemies, sauvant ainsi la vie du précieux Bond.

On vous l'a dit, un partenaire digne d'un héros !


Skyfall, 2012 - Pelle hydraulique Caterpillar 320D L


La version de James Bond intitulée "Skyfall" a continué d'illustrer les talents de conducteur de machinerie lourde.

Le film commence par des séquences remplies d'action mettant en scène la pelle hydraulique Caterpillar 320D L. D'ailleurs, les véhicules Cat sont des figurants habituels dans les films Bond. On peut le voir dans "Le monde ne suffit pas" (1999).

Mais avant de jouer dans ce film, la pelleteuse a subi quelques modifications afin de s'adapter au scénario. Les techniciens ont dû changer toute l'électronique et l'hydraulique de l'un des côtés de la machine. Cette coopération "Bond+Cat" a été précieuse pour tenir en haleine les téléspectateurs !

Grâce tous ces changements fait, nous pouvons profiter de la capacité de James Bond à conduire une pelleteuse hydraulique sur des chenilles Volkswagen dans un train roulant à grande vitesse, puis à creuser le toit d'une voiture, à marcher sur la flèche et, enfin, à sauter dans le vide à la manière typique des Bond. 💪

Mais n'oubliez pas que tout cela est devenu possible grâce à une excavatrice Caterpillar extrêmement fiable haha!


2. Transformers

Voici les équipements lourds ayant joué un rôle dans les films Transformers (ce sont tous des Decepticons, soit dit en passant). On vous prévient, le matériel de construction est très apprécié chez Transformers

  • Hightower est une grue à treillis sur chenilles Kobelco CK2500.

Résultat de recherche d'images pour "hightower transformers"

  • Scrapper est une chargeuse à godet Caterpillar 992G jaune

  • Scrapmetal est une pelle sur chenilles Volvo EC700C jaune

Constructicons: Scrapmetal

Ces machines, en se combinent à d'autres, forment un transformateur massif appelé Devastator :

Résultat de recherche d'images pour "Devastator transformers"


3. Terminator

Le jugement dernier, 1991, Camion Freightliner FLA et camion-citerne Freightliner FLC


Quand des machines lourdes tombent entre les mains d'un "méchant", cela donne "Terminator 2". Ce film, qui vient clôturer notre top 3, met en scène 2 poids lourds pris en otage et utilisés contre les "gentils".

Le Freightliner FLA 9664 à crochet est le premier à subir un sort malheureux. Il est conduit par T-1000 (un des méchants) pendant la scène de poursuite dans les tunnels d'inondation. On peut dire que cet engin a eu beaucoup à supporter : de nombreuses collisions avec des voitures, un grand saut depuis un pont pour atterrir dans un égout pluvial.

Mais, après une poursuite aussi stressante, vous vous doutez bien qu'il y aura des ravages et ceux peu importe la solidité de l'engin ! Le camion a perdu sa tête après s'être écrasé au-dessus du drain, ce qui nous a permis d'apprécié, pendant un court moment, la version cabriolet du Freightliner avant qu'il n'explose à la fin de la scène.💥Le deuxième engin, le Freightliner FLC 120 64 - un pétrolier transportant de l'azote liquide. Fais quant à lui une courte apparition pendant la scène de chasse au tanker ! T-800 (un autre méchant) effectue une manœuvre, qui fait basculer au sol l'engin, qui roule alors sur plusieurs dizaines de mètres avant de finir out. Quel destin tragique pour ces beaux engins dans ce Terminator !


Si vous êtes à la recherche d'un engin, pour jouer la star de cinéma, chez Tracktor vous trouverez de quoi faire !


L’équipe Tracktor


Partager l'article :

Qui sommes nous

Tracktor est la 1ère plateforme française de location de matériel en ligne.
Le site permet au professionnel de louer un matériel adapté à ses besoins, à proximité de son chantier et à des prix jusqu'à 40% moins cher en seulement 3 clics.

Newsletter

Parce que l'innovation n'attend pas, prenez une longueur d'avance avec la newsletter Tracktor

Inscrivez-vous à la newsletter