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Propriétaire
Foire aux questions

Vous devriez trouver ici les réponses à toutes vos interrogations.

Découvrez Tracktor

Qu'est-ce que Tracktor ?

Tracktor est une plateforme en ligne permettant aux professionnels du BTP de se louer entre eux leurs engins de chantier inoccupés, en quelques clics et aux meilleurs prix, grâce à une solution clé en main, complète et facile d’utilisation.

Les Propriétaires ont ainsi la possibilité de louer leurs matériels inoccupés pour développer des revenus complémentaires et les Locataires peuvent réserver un matériel adapté à leurs besoins, en quelques clics et au meilleur prix.

Tracktor peut-il m’aider à gérer mon parc matériel ?

A l’heure actuelle, Tracktor se concentre principalement sur la location et nos équipes travaillent tous les jours pour faire de la location une expérience facile, rapide et sécurisée. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous tiendrons au courant très rapidement des différents services que nous allons développer afin de vous aider à gérer au mieux votre parc matériel.

Est-ce que je peux utiliser Tracktor sur mon mobile ou ma tablette ?

Bien sûr ! Tracktor est facilement utilisable sur tous vos écrans puisque le site s’adapte automatiquement à l’appareil que vous utilisez. Essayez avec votre smartphone, vous serez convaincu !

Comment Tracktor se rémunère ?

Tracktor ne se rémunère que si vous gagnez de l’argent par un système de commission. Tous nos services sont entièrement gratuits jusqu’à ce que vous génériez des revenus : vous pouvez mettre en avant, gérer votre matériel et interagir avec d’autres utilisateurs de façon totalement gratuite.

Lorsqu’une location est validée, le paiement a lieu directement en ligne sur la plateforme. Dès que celle-ci a été effectuée, son montant total diminué de notre commission est reversé au Propriétaire.

Notre commission nous sert principalement à assurer le développement de la plateforme et à rendre votre expérience de location toujours plus qualitative, simple et rapide.

Comment Tracktor participe au développement de l’économie locale ?

Par définition, l’économie collaborative est locale. Les utilisateurs de Tracktor qui possèdent du matériel non utilisé le louent à d’autres membres qui se situent dans la même ville ou la même région qu’eux. Tracktor soutient aussi l’emploi et les petites entreprises en leur permettant de générer des revenus complémentaires et ainsi d’assainir leurs finances.

Tracktor, c’est génial ! Comment puis-je participer au développement
de la communauté et en faire profiter mes contacts ?

Vous pouvez parler du concept autour de vous, à vos amis, vos relations professionnelles ou tout simplement vos clients, en leur expliquant comment fonctionne la plateforme et les avantages qu’elle propose. Grâce à notre système de parrainage, vous serez récompensé pour les utilisateurs que vous amenez sur la plateforme : gagnez jusqu’à 1000€ de location par filleul parrainé (500€ pour vous et 500€ pour votre filleul). Utilisez directement l'onglet parrainage de votre compte pour connaître votre code ou le lien à communiquer à vos contacts pour que vous les parrainiez.

Si j'ai une question, comment contacter Tracktor ?

Si vous avez une question et que vous n'en trouvez pas la réponse dans cette FAQ, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 09.83.42.35.18, ou par mail à [email protected].

Inscription

Comment faire pour m’inscrire ?

S’inscrire sur Tracktor est totalement gratuit et très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.tracktor.fr, de cliquer sur « Inscription » et de remplir le petit formulaire qui vous sera présenté. Vous devrez ensuite valider votre email puis compléter votre profil avant de pouvoir utiliser réellement la plateforme.

Votre demande d’inscription sera ensuite validée par nos équipes, pour nous assurer de votre sérieux et de la réalité de votre entreprise.

Quelles sont les conditions pour devenir membre de la communauté Tracktor ?

Tracktor est ouvert à tous les professionnels du monde du BTP qui partagent comme nous la volonté de revenir à des valeurs qui sont chères à notre secteur : le partage et l’entraide.

Les conditions requises pour devenir membre de la communauté sont les suivantes :

  • Vous devez être employé ou représentant légal d’une société dont le cœur d’activité est le BTP
  • Vous devez avoir complété l’ensemble du processus d’inscription et de vérification d’identité

Nous conservons cependant le droit de refuser un utilisateur qu’importe la raison.

Puis-je parrainer d'autres membres ?

Pour parrainer vos contacts, utilisez directement l'onglet parrainage de votre compte pour connaître votre code ou le lien à leur communiquer pour qu'ils s'inscrivent.

Grâce à notre système de parrainage, vous serez récompensé pour les utilisateurs que vous amenez sur la plateforme : gagnez jusqu’à 1000€ de location par filleul parrainé (500€ pour vous et 500€ pour votre filleul).

Comment sont traitées mes données personnelles ? Est-ce que tout le monde peut y avoir accès ?

Toutes les informations que vous fournissez à Tracktor sont strictement confidentielles.

Pour plus de détail, référez-vous à notre page dédiée Données et cookies

Comment puis-je me désinscrire de Tracktor ?

Pour de vrai ?? Oh non …! Avez-vous contacté nos équipes pour discuter avec elles de la raison de votre mécontentement ?

Si malgré tout ce que nous faisons pour vous faciliter l’accès au milieu de la location, vous décidez tout de même de nous quitter, vous pouvez le faire directement sur votre profil dans l’onglet Paramètres de compte.

Mettre en location son matériel sur Tracktor

Pourquoi louer mon matériel à d’autres professionnels ?

Les remboursements de prêts, les coûts de maintenance, les frais d’assurance, la dépréciation de vos équipements et tous les autres coûts associés au fait d’être Propriétaire vous coûtent très cher pour un matériel qui dort.

Grâce à Tracktor, vous pouvez désormais louer vos équipements non utilisés en toute simplicité et ainsi les rentabiliser en dégageant des revenus complémentaires grâce à eux.

Comment Tracktor sécurise les transactions ?

Sur Tracktor, les transactions sont entièrement sécurisées :

  • Chaque utilisateur est évalué suite aux locations qu’il effectue sur la plateforme pour s’assurer de son professionnalisme
  • Les matériels sont systématiquement couverts par un contrat d’assurance sur toute la durée de la location
  • Les paiements sont sécurisés

Combien d’argent puis-je espérer gagner ?

Tout dépend de votre parc matériel et de l’utilisation que vous en faites. Pour une estimation au plus juste les revenus que vous pouvez dégager en vous inscrivant sur Tracktor, contactez directement nos équipes.

Est-ce obligatoire de déclarer les revenus que j’ai réalisé via la plateforme Tracktor ?

Oui, tout revenu que vous réalisez sur notre plateforme constitue en soi un chiffre d’affaires complémentaire. Il est donc obligatoire de déclarer toute votre activité locative réalisée sur Tracktor.

Types de matériels et conditions

Quelles sont les conditions pour proposer un matériel à la location ?

Les conditions pour proposer du matériel à la location sont les suivantes :

  • Vous devez être Propriétaire du matériel et être en droit de la mettre en location.
  • Le matériel doit faire partie des catégories que nous proposons actuellement.
  • Le matériel doit être en bon état. Nous souhaitons avant tout proposer un parc engins de qualité.
  • Le matériel doit être à jour de ses Vérifications Générales Périodiques et des différentes maintenances préconisées dans son carnet d’entretien. Elle doit respecter les normes de sécurité nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions.

Puis-je louer un matériel rayé ou un peu sale ?

Bien sûr, tant que celui-ci reste utilisable et que son niveau de saleté est acceptable. Le matériel que vous mettez à la location ne doit pas forcément sortir de chez le fabricant. Par contre, il est nécessaire de le signaler dans l’annonce afin d’éviter les mauvaises surprises. Surtout, indiquez bien l’état dans lequel vous remettez le matériel lors de l’état des lieux de départ et mettez-vous d’accord sur l’état auquel vous souhaitez le récupérer.

Cependant, aucune tolérance au niveau de la sécurité ! Vos matériels doivent respecter parfaitement les normes de sécurité en vigueur.

Puis-je proposer une location avec opérateur ?

Oui, bien-sûr ! La seule condition est que votre opérateur soit dûment qualifié et muni des autorisations requises (entre autre, le bon niveau de CACES).

Proposer votre machine en location avec un opérateur comporte deux avantages : vous êtes assuré que votre matériel sera correctement utilisé, et cela vous permet de mieux optimiser le temps de votre opérateur.

Vous pouvez même, si vous le souhaitez, n’accepter que les demandes de réservations avec opérateur. Ces différentes options doivent être spécifiées dans la gestion de vos annonces.

Est-ce au Propriétaire de prendre en charge le transport du matériel ?

Le transport est toujours à la charge du Locataire.

Cependant, en tant que Propriétaire, vous pouvez proposer un tarif de transport pour livrer le matériel directement sur le chantier du Locataire. Vous pouvez stipuler cette option dans la gestion de l’annonce de chacun de vos matériels.

Il est également possible de passer par un tiers et c’est celui qui traitera avec ce tiers qui assumera la responsabilité du transport. Il conviendra donc de bien s’assurer que le transporteur dispose des assurances nécessaires.

Dans tous les cas, le transport et tout incident qui pourrait être causé lors de celui-ci est de la responsabilité de celui qui l’effectue.

Peut-on louer son matériel pour une durée inférieure à un jour ?

A l’heure actuelle, Tracktor ne propose pas de locations inférieures à un jour.

Fonctionnement

Avant la location

Qui fixe le prix de la location ?

En tant que Propriétaire, c’est vous qui fixez le prix de location de votre matériel. Cependant, de façon à réussir à le louer au mieux, nous vous recommandons des prix à des tarifs avantageux par rapport aux entreprises de location classiques. Vous avez également la possibilité de proposer des prix dégressifs en fonction de la durée de la location (au jour, à la semaine ou au mois).

A quoi correspond la valeur d’achat que je dois renseigner lorsque j’ajoute mon matériel ?

Cette valeur doit correspondre à la valeur à laquelle vous avez acquis la machine. En cas de sinistre et d’intervention de notre partenaire assurance, vous devrez être en mesure de justifier ce montant d’achat au travers d’une facture.

De plus, ce montant nous permet de fixer automatiquement le montant minimum de la caution.

Comment dois-je fixer le montant de la caution ?

En fonction de votre typologie et du prix de votre matériel, nous fixons le montant minimum de votre caution, en accord avec notre partenaire assurance.

Si vous le souhaitez, vous pouvez décider de fixer une caution plus élevée. Attention cependant à ne pas décourager les éventuels Locataires avec un montant trop élevé.

Peut-on rendre son matériel indisponible pour une période ?

Oui, tout à fait. Il vous suffit de vous rendre dans l’espace de gestion de votre annonce et de mettre à jour son calendrier.


Pendant la location


Est-ce que c’est à moi de gérer les paiements et les factures ?

Non, Tracktor s’occupe de tout grâce à son partenaire de paiement qui garantit la sécurité des transactions entre tous les acteurs de la communauté. De plus, Tracktor génère automatiquement les factures pour toutes les transactions effectuées au sein de sa plateforme.

Comment mon matériel est-il protégé ?

Tous les matériels loués sur Tracktor sont assurés par notre partenaire assurance pour tous les dégâts qui pourraient leur être causé, dès l’instant où le Locataire en a la garde.

De plus, parce que nous souhaitons construire une vraie communauté de confiance, nous validons l’identité ainsi que l’existence de la société de chaque utilisateur de notre plateforme.

Qui est responsable de la maintenance et de l’entretien du matériel ?

Le Propriétaire doit remettre au Locataire un matériel en bon état de marche, bien entretenu et à jour des différents contrôles qu’il nécessite. C’est également le Propriétaire qui est en charge de toute la maintenance.

Cependant, pendant toute la durée de location, c’est au Locataire d’assurer les opérations d’entretien courantes du matériel, comme par exemple la lubrification ou la vérification des niveaux d’huile.

Qui contacter en cas de problème ?

En cas de problème, nous vous conseillons de nous contacter en priorité par téléphone au 09.83.42.35.18, ou par mail à [email protected].


Après la location


Qui doit payer le carburant ?

En tant que Propriétaire, vous devez remettre le matériel loué avec le plein de carburant. A la restitution du matériel, c’est le Locataire qui est responsable de rendre le matériel au même niveau de carburant que lors de l’état des lieux.

En cas de non restitution du matériel avec le même niveau de carburant, une partie de la caution pourra être prélevée pour couvrir ce défaut.

A quoi servent les avis ?

Les avis vous permettent de vous assurer du sérieux des utilisateurs.

Ils ne peuvent être rédigés qu'à la fin d'une location par chacune des deux parties.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous directement :

09.83.42.35.18

[email protected]

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